KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

DELIT DE FACIES !

24/09/2007 09:12

DELIT DE FACIES !


"Rendez donc ma joie complète : tendez à vivre dans l'unité . Et pour cela, ayez le même amour, une même pensée, et tendez au même but " (Philippiens 2:2 - Bible du Semeur)

Il nous est arrivé à tous d'avoir une première impression négative à l'égard de telle ou telle personne ; puis en découvrant l'autre, nous nous apercevons de notre erreur : son look, son style qui ne me plaisaient pas, m'ont trompé sur la personnalité de l'autre . J'aurais été beaucoup plus pauvre si je n'avais pas fait la connaissance de cette personne .

Nous "jugeons" tant de choses et de gens sur la base de stéréotypes . Nous regardons à leur voiture, à leur style, leur coiffure et leurs vêtements, mais tout ceci est si trompeur ! Si vous sous-estimez les gens, c'est vous qui êtes perdant .

Est-ce seulement avec des gens que nous ne connaissons pas que ce genre de choses arrive ? Loin de là : cela arrive avec des personnes de notre entourage, que nous côtoyons régulièrement . Une déception, un ressentiment, une incompréhension ou juste une impression et voilà que tout se brise ! Nous pensons : "je vais l'aimer juste assez pour aller au ciel, mais c'est tout"...

Au lieu de bâtir des ponts pour se réunir, nous les brûlons . Comment nous étonner ensuite de certaines divisions ?

Si vous me posiez la question : "d'où vient la joie ?" Je répondrai tout de suite : "Du Seigneur !" C'est vrai ! Savez-vous que mes frères et mes soeurs font partie de ma joie ?

Nous aimons prendre l'exemple de Paul en prison : alors qu'humainement parlant plus rien ne va, il se réjouit dans le Seigneur . Comment faisait-il ? Chaque fois que le mot "joie" est employé dans cette lettre, il est en rapport avec les autres .

" Je rends grâce à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Evangile ".

"Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment " ; "Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière " ; "C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne" !

Bien sûr qu'il nous dit de nous réjouir dans le Seigneur (3:1 / 4:4 et 4:10), mais notre relation avec ceux qui sont en Christ va réjouir le coeur de Dieu et je veux me souvenir que "la joie du Seigneur est ma force" (Néhémie 8:10).

QLSVB !

 

 






LE CHEMIN PIERREUX

23/09/2007 09:03

LE CHEMIN PIERREUX


"Il prit la parole et leur exposa bien des choses sous forme de paraboles . Il leiur dit : Un semeur sortit pour semer."    (Matthieu 13:3 - Bible du Semeur)

Pour faire du bon travail dans ce genre d'endroit, et n'importe quel semeur vous le dira, il faut :

  1. Que tout le monde retrousse les manches : c'est moins facile que de jeter la semence, mais c'est un préalable incontournable.
  2. Préparer les outils et les techniques appropriées à ce type de terrain.

Le chemin pierreux : c'est lui qui supporte les va-rt-vient des gens vaquant à leurs affaires : il est aplani, durci, plus ou moins équipé, afin de réduire au maximum les causes d'accidents.

Bien sûr, ce chemin permet d'accéder au terrain cultivable :  c'est un chemin fiable . Ce chemin, évidemment, on le garde et on l'entretient car c'est notre voie d'accès ! Mais il y a d'autres chemins inutiles que l'on va supprimer pour élargir "l'espace cultivable " . On appelle ça les "remembrements". Ces chemins, il va falloir les transformer en chaps, retravailler la terre et la rendre meuble . Il faudra peut-être la laisser s'aérer afin qu'elle se libère aussi des toxiques désherbants et compagnie.

Enfin, il va falloir apporter des engrais qui lui redonnent la vie . Il va falloir ''l'assaisonner de sel" (Colossiens 4:6) . Enfin, il faudra arroser régulièrement . Bien sûr, la pluie s'en chargera mieux que nous.

Si Dieu arrose, nous devrons faire de même, nous devons arroser spirituellement parlant les coeurs ressemblant au chemin pierreux, par la prière . Le temps et quelques soins appropriés et réguliers permettront à cette terre de devenir ou de devenir fertile.

A partir de là, il nous faudra faire attention à ceux qui avaient l'habitude d'emprunter ce chemin et qui l'ont rendu si dur et improductf (critiques, amertumes, ja&lousies, haine) . Ils voudont certainement encore l'emprunter . Il faudra prendre des mesures dorénavant pour en interdire le passage : " Attention, tu es sur une terre sainteé, "Garde ton coeur plus que tout autre chose" . Et ensuite seulement, on pourra semer sur ce chemin quin n'en est plus un, mais qui est devenu "de la bonne terre" . Cela se fera à la saison suivante bien sûr .

Ainsi, d'un endroit où on ne pouvait pénétrer la semence, on aura fait un nouveau champ qui sera alors "le berceau" de la semence .

Ne désespérons jamais avec les coeurs les plus durs, notre Dieu sait comment s'y prendre . Apprenons de lui et de la nature.

QLSVB !






REPENTANCE ET FOI

22/09/2007 09:14

REPENTANCE ET FOI


" Sans cesse, j'ai appelé Juifs et Grecs à changer d'attitude envers Dieu et à croire en Jésus, notre Seigneur " (Actes 20:21 - Bible du Semeur)

Tout le message évangélique repose sur ces deux fondements bénis que sont la repentance et la foi . C'est le Seigneur Jésus qui les a placées dans ce sens et il ne faut pas y toucher . La repentance envers Dieu et la foi en Jésus .

La repentance envers Dieu ne peut venir qu'avant la foi et les deux, réunies en une seule et même expérience, conduisent au pardon et au salut de Dieu .

La repentance n'est pas du remords, ce dernier n'est qu'une tristesse négative . Judas aut des remords : il se suicidera . Les remords véhiculent la mort . La repentance est une tristesse positive qui conduit à la vie, elle nous pousse vers un désir ardent de mettre notre vie en règle envers Dieu . Elle ne nous cherche pas d'excuses, mais nous amène à reconnaître avec indignation le mal que nous avons fait ; elle nous aide à réparer quand cela est possible (2 Corinthiens 7:11). Cependant, la repentance ne suffit pas . Si les choses devaient s'arrêter là, ce serait terrible.

Il faut payer pour nos péchés ! Mais disons-le tout de suite, personne ici-bas n'a les moyens de le faire : "Le rachat de leur âme est cher et n'aura jamais lieu ; ils (les êtres humains) ne peuvent se racheter l'un l'autre, ni donner à Dieu le prix du rachat" (Psaume 49:9 et 8) . Un seul pouvait faire cela, Jésus, Dieu fait homme, et il l'a fait sur la croix ! Par son sacrifice, Jésus nous rachète de la condamnation éternelle . Pour quiconque se repent et croit qu'il a payé notre dette, le salut est acquis !

La vraie foi est précédée de la repentance et suivie d'un changement d'attitude à l'égard de Dieu .

Repentez-vous, reconnaissez votre péché et croyez que Jésus a tout accompli pour vous en répandant son sang à la croix : soyez baptisé dans l'eau selon ce que Jésus demande et puis servez Jésus au sein de votre génération .

QLSVB !






SOUFFRANCES

21/09/2007 09:33

SOUFFRANCES


"Quand il apprit que Jésus était revenu de Judée en Galilée, il alla le trouver et le supplia de venir guérir son fils qui était sur le point de mourir (Jean 4:47 - Bible du Semeur)

Dans Jean 4:46-54, nous pouvons lire les souffrances de ce père de famille de voir son enfant malade et être impuissant devant cette situation . Cet homme aurait pu arriver révolté devant Jésus, mais pourtant, il vient le trouver avec un coeur rempli de joie .

Amis, peut-être vous trouvez-vous dans un contexte de souffrance, mais sachez une chose : Dieu n'en est pas l'auteur ! Jésus nous déclare que le diable ne veut qu'une chose, nous détruire : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance"  (Jean 10:10) . Par contre, Dieu peut se servir de cette souffrance pour nous attirer à lui, un petit peu comme dans nore récit . Cet homme a compris que la situation de son enfant est urgente, il n'a pas minimisé les choses : "L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure"  (v.49) .

Cher(e)s ami(e)s, ne minimisons pas ce que Dieu nous dit dans sa parole et les conseils qu'il nous donne, à savoir qu'il est urgent de venir à lui tels que nous sommes avec notre péché, nos souffrances aussi, et alors, comme ce père, nous ne repartirons pas à vide, mais le coeur rempli d'espérance .

QLSVB !



www.terrederefuge.vip-blog.comCommentaire de sosministries (21/09/2007 17:06) :

la Bible déclare en Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d`en haut, du Père des lumières, chez lequel il n`y a ni changement ni ombre de variation. Plusieures personnes très mal intentionnées et inspirées par le diables utilisent les moments de souffrance des humains pour les proposer des solutions aparemment innocentes et valables, mais qui en réalité cachent derrière elles un un venin invisible à l'oeil nu et imperceptible par la raison humaine Mes amis il n'existe et n'existera qu'une seule et unique source pure et sans conséquence néfaste possible de guerison de solution de tout problème qu'entant qu'humains nous pouvons avoir, C'est notre Créateur JESUS-CHRIST, et la Bible sa parole inéffable est le guide qui nous conduit set nous garde sur son chemin en permanence, choisissez de vivre uniquement votre vie en marchant fidèlement à sa suite Pasteur Stéphano SAMBA CONGO-BRAZZAVILLE

http://sosministries.vip-log.com

www.terrederefuge.vip-blog.comCommentaire de sosministries (21/09/2007 17:08) :

la Bible déclare en Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d`en haut, du Père des lumières, chez lequel il n`y a ni changement ni ombre de variation. Plusieures personnes très mal intentionnées et inspirées par le diables utilisent les moments de souffrance des humains pour les proposer des solutions aparemment innocentes et valables, mais qui en réalité cachent derrière elles un un venin invisible à l'oeil nu et imperceptible par la raison humaine Mes amis il n'existe et n'existera qu'une seule et unique source pure et sans conséquence néfaste possible de guerison de solution de tout problème qu'entant qu'humains nous pouvons avoir, C'est notre Créateur JESUS-CHRIST, et la Bible sa parole inéffable est le guide qui nous conduit set nous garde sur son chemin en permanence, choisissez de vivre uniquement votre vie en marchant fidèlement à sa suite Pasteur Stéphano SAMBA CONGO-BRAZZAVILLE

http://sosministries.vip-log.com




LES NOMS DE JESUS

20/09/2007 10:24

LES NOMS DE JESUS


Les divers noms de Jésus révèlent les caractéristiques distinctes de sa personne et l'oeuvre qu'il vint accomplir sur la terre .

  • FILS DE DIEU : Plus que quiconque, Jésus enseigna à ses disciples à considérer Dieu comme un père et à vivre dans une relation  intime et profonde avec lui . Cependant l'emploi des termes mon père, et votre père montre clairement la distinction qu'il faisait entre sa propre realtion avec le Père et celle de ses disciples . Les autorités juives en furent conscientes, aussi accusèrent-elles Jésus de se faire l'égal de Dieu . L'expression Fils de Dieu apparaît très fréquemment dans l'Evangile de Jean .
  • PAROLE : L'A.T. déclare que Dieu créa toutes choses par sa Parole . Il parla et la chose fut. L'apôtre Jean nous révèle que cette parole était en fait le Fils de Dieu, sans lequel rien n'existerait . La Parole est également agissante dans la Création, quoique d'une autre façon : elle est pour les hommes l'expression parfaite de Dieu . Etant lui-même la Parole, le Christ ne nous apporte pas seulement la bonne nouvelle, il est cette Bonne Nouvelle .
  • GRAND-PRETRE : Ce titre, donné au Christ dans la lettre aux Hébreux, a son origine dans la sacrificature telle qu'elle apparaît dans l'A.T . Un sacrifice devait être présenté chaque année par le Grand-Prêtre pour le paron des péchés du Peuple de Dieu . Le Christ, par son sacrifice -qui n'a pas besoin d'être renouvelé - est à la fois parfait médiateur et Grand-Prêtre.
  • MESSIE : Depuis des siècles, les Juifs attendaient un roi qui devait être un descendant de David . Il s'agissait du Messie, nom que les Juifs lui donnaient (en grec Christos d'où nous avons tiré Christ) . Ce roi, ce Messie, aurait l'autorité et la puissance de Dieu pour mener à son terme l'histoire du monde et établir le royaume de Dieu. Ce fut Pierre qui, le premier,  déclara clairement que Jésus était le Christ . Il faut relever que Jésus a rejeté totalement l'idée populaire d'un Messie politique libérant le peuple du joug romain . Jésus savait bien que son ministère messianique lui apporterait beaucoup de souffrance et, finalement la mort pour le salut des hommes.
  • FILS DE L'HOMME ! Jésus employa ce nom plus qu'aucun autre pour se définir lui-même . Bien que ce terme semble attirer l'attention sur l'humanité de Jésus, il indique en fait sa divinité . Cette appellation, en effet, est tirée du livre de Daniel qui montre le Fils de l'Homme régnant sur un royaume éternel . Jésus employa ce qualificatif de trois manières : pour parler de son ministère terrestre, de sa mort et de sa gloire à venir . Il semble que Jésus ait préféré ce nom parce qu'il ne sous-entendait aucun nationalisme, qu'il impliquait son identification avec l'homme, et qu'il avait des résonances à la fois divines et humaines .
  • SEIGNEUR  Appeler Jésus Seigneur était, dans l'Eglise du N.T., la marque du vrai chrétien . Mais employer ce nom faisait naître l'opposition : les autorités juives accusaient les chrétiens de blasphémer ; les Romains criaient à la trahison de l'Empereur . Ce nom même conférait à Jésus une entière autorité.

La plénitude même du Christ défie toute imagination, toute pensée humaine . Les six titres mentionnés ci-dessus ne sont pas les seiuls que la Bible lui confère . Il est particulièrement enrichissant d'en établir la liste complète .

QLSVB !






Début | Page précédente | 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus