KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

UN SAUVEUR DISPONIBLE

23/10/2007 09:49

UN SAUVEUR DISPONIBLE


"Jésus faisait le tour de toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du Règne des cieux et guérissait ceux qu'il rencontrait de toutes leurs maladies et de toutes leurs infirmités " (Matthieu 4:23 - Bible du Semeur)

Le ministère de Jésus était pour tous : pour la religion traditionnelle, pour toute la population de cette province peuplée, croyants ou non, pour les malades, les affligés, les infirmes...

Les promesses prophétiques s'accomplissaient : le Christ Jésus, revêtu de l'onction du Saint-Esprit,  venait annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile aux pauvres ; il était là pour guérir ceux dont le coeur était brisé, mais aussi pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés et publier le temps de la grâce divine ! Jésus proclamait l'amour de Dieu en faveur de n'importe quel être humain ; à ses auditeurs de le croire et de le vivre (Luc 4:18-19) !

Jésus était accessible, il n'était pas un Dieu lointain ; sa compassion l'amenait à pardonner, guérir, secourir et délivrer ; il bénissait aussi bien les enfants que les parents, les jeunes que les vieux qui venaient le voir et l'écouter . Ainsi sa renommée se répandait partout !

Ce merveilleux ministère de salut et de guérison ne s'est pas arrêté à sa mort sur la croix : Dieu l'a ressuscité ! Notre Sauveur, Jésus, est vivant et ce qu'il était autrefois, il l'est encore aujourd'hui ! Ce qu'il faisait hier, il le fait encore de nos jours, il est le même :" Hier, aujourd'hui et éternellement " (Hébreux 13:8) . Comme c'est rassurant pour nous !

Venez écouter son miraculeux Evangile, et recevez simplement ce que Jésus vous a acquis par sa mort expiatoire au Calvaire : le perdon de vos péchés, la vie éternelle, la paix avec Dieu et la guérison de votre maladie ou de votre infirmité.

AYEZ FOI EN JESUS-CHRIST !

QLSVB !






LA SAINTETE, C'EST QUOI ?

22/10/2007 09:37

LA SAINTETE, C'EST QUOI ?


"Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, le fruit que vous portez, c'est une vie sainte, et le résultat auquel vous aboutissez, c'est la vie éternelle" (Romains 6:22-Bible du Semeur)

Dans ce texte, comme dans bien d'autres d'ailleurs, Paul ne semble pas dire qu'il faille être décidé pour commencer à etre saint et à mener une vie de sainteté . C'est vrai qu'une fois mort les tentations du péché disparaissent ! L'apôtre écrit au contraire que dans cette vie présente, il est possible de vivre une vie de sainteté .

Un sondage datant de la fin 2003 donnait une image de la sainteté (vue par le petit bout de la lorgnette de la religion officielle) pour le moins étonnante . Pour les personnes interrogées à l'occasion du viongtième anniversaire du pontificat de Jean-Paul II, la personnalité représentant le mieux la sainteté était Mère Thérésa, puis en seconde position soeur Emmanuelle; ensuite on retrouvait l'inamovible Abbé PIerre, puis Jean-Paul II.

Quelques constats s'imposent : pour notre monde, la sainteté ne s'envisage qui si on est un vieil homme ou une vieille femme malades ou décédés . Moi je dis NON !

A tous les jeunes gens et jeunes filles qui veulent vivre une vie sainte, pure, propre, je dis avec l'apôtre Paul que cela est possible grâce à l'oeuvre de Jésus dans leur vie . Non ce n'est pas une fatalité de vivre dans la misère du péché, de la dictature du monde nous imposant ses manières de faire, de ne pas arriver au mariage purs ou de mentir, tromper, voler, etc...Jésus est justement venu, afin que vous et moi nous puissions vivre depuis notre plus jeune âge en sainteté de vie depuis notre plus jeune âge jusqu'à la fin de notre vie.

De plus, être âgé n'est pas une garantie de sainteté, loin de là ! Pas plus que d'appartenir à telle ou telle religion . La garantie de sainteté, c'est notre conversion à Jésus-Christ qui nous l'offre ! Ne nous en privons pas, soyons saints dans toute notre vie !

QLSVB !






LE REPOS

21/10/2007 09:47

LE REPOS


" Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos " (Matthieu 11:28 - Bible du Semeur)

Beaucoup succombent aux tensions de la vie parce "qu'ils ont oublié" comment se reposer . Le courant continu de l'uniformité de la vie, voilà ce qui nous tue . Le repos n'est pas un sédatif pour les malades mais un tonique pour les forts.

Un scientifique de Cambridge raconta l'expérience qu'il avait faite sur un pigeon : l'oiseau était né en cage et n'en était jamais sorti . Son propriétaire, un jour, ouvrit la cage et l'oiseau prit son envol . Au grand étonnement du naturaliste, le pigeon savait voler parfaitement. Bientôt, cependant, son vol se fit irrégulier avec de nombreux à-coups tandis que les cercles se rétrécissaient très rapidement . Soudain il se précipita sur la poitrine de son maître et tomba à terre . La signification de ceci, c'est que l'oiseau avait hérité de la capacité de voler, mais pas celle de s'arrêter et s'il n'avait pas pris le risque de heurter un obstacle, il serait mort de fatigue entre ciel et terre .

N'est-ce pas une image de la vie moderne ? Doués de l'instinct de l'action, mais sans la capacité de s'arrêter, nous déroulons la spirale de notre vie de façon pénible jusqu'au moment où elle meurt presque en pleine vitesse .

Parfois, Dieu arrête quelqu'un brusquement par un "coup dur'', et l'individu, désespéré, tome à ses pieds . C'est alors que Dieu pourra lui apprendre à se reposer, à se confier pleinement dans son Maître . Puis, graduellement, le désespoir fait place à la soumissio, et à l'obéissance, et tel qui était usé, fatigué trouve la force de reprendre son vol .

QLSVB !






NI DELAISSE NI ABANDONNE

20/10/2007 09:38

NI DELAISSE NI ABANDONNE


"Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse, je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas " (Josué 1:5 - Bible du Semeur)
Quuelle grâce ! Et quelle différence avec nous aussi ! Combien de fois nous délaissons le Seigneur, la vie de prière, les réunions, pour des vanités, pour des plaisirs futiles, pour courir après les choses du monde ! Il est dit de certains qu'ils sont retournés à leur vomi . Dans l'épreuve, beaucoup se découragent, baissent les bras, se replient sur eux-mêmes et retournent en arrière . Il y en a qui ont reçu la Parole de Dieu dans un coeur, semble--t-il bien disposé, mais l'amour du siècle présent a tout étouffé, parce qu'ils ont fait le choix de vivre pour eux-mêmes . Jésus, au moment de la crucifixion a été trahi, renié et abandonné de tous.
Et nous, au temps de l'épreuve, que faisons-nous ? Dans notre texte, Dieu s'engage envers Josué . Dans le Deutéronome, chapitre 31-verstes 6 à 8, ces mêmes âroles avaient été données à Moïse concernant ses ennemis . La promesse était que, dans le combat, Dieu serait là et il ne laisserait pas tomber ceux qui se confient en lui . Oui ! malgré les apparences, les circonstances et tout ce qui peut arriver, Dieu est toujours là selon la promesse de Jésus qui a dit qu'il serait tous les jours avec nous, et ce jusqu'à la fin du monde . Dieu est là, près de nous, avec nous, en nous . Ne doutons pas de sa présence et de son aide : il est là, il est notre force et notre refuge, notre soutien .
Si Dieu ne nous abandonne pas, alors ne l'abandonnons pas non plus . Restons attachés à lui . Demandons-lui la grâce de lui rester attachés . Car lui, il s'attache à nous, il est lié à nous par sa Parole et ses promesses . Dans son amour pour nous, il ne nous lâche pas, ne nous laisse pas seul, car nous sommes son trésor . Nous sommes précieux pour lui . Nous avons une grande valeur à ses yeux . Nous comptons pour lui, il tient à nous, soyons-en conscients.
QLSVB !





CHERCHEZ L'ETERNEL

19/10/2007 09:07

CHERCHEZ L'ETERNEL


"Le lion peut connaître la disette et la faim, mais celui qui se tourne vers l'Eternel ne manquera d'aucun bien " (Proverbe 34:11 - Bible du Semeur)

Quelle précieuse promesse pour vous chrétiens faibles et timides, pour vous qui n'êtes pas encore arrivés à une ferme assurance, mais qui, toutefois, chercher l'Eternel, sa présence, son secours.

Sachez-le, Dieu vous promet qu'aucun bien ne vous manquera .

Si vous ne trouvez en vous-mêmes aucun bien, si vous ne pouvez de vous-mêmes faire aucun bien, par contre votre Dieu vous assure que lui ne vous épargnera aucun bien . En effet, Dieu lui-même pardonne vos péchés : il fortifie votre âme, il pourvoit à vos besoins, il vous délivre de vos épreuves . Oui, vous croyants, vous ne connaîtrez pas l'abandon, pas la disette car votre Dieu est riche ; vous ne connaîtrez pas l'abandon car votre Dieu est fidèle . Oui, l'Eternel vous donnera ce qui est bon, au temps le plus opportun et de la meilleure manière . Oui, cherchez donc l'Eternel . Sachez-le, l'or et l'argent sont à lui . Sa bonté, sa miséricorde et sa puissance se conjuguent en vue d'apporter son secours à ceux qui l'invoquent .

Jésus, le Fils de Dieu, a dit : "Si donc méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent" .

Oui, vous l'avez compris, nous n'avons pas atteint la perfection que Dieu souhaite, et pourtant nous faisons du bien à nos enfants : et Dieu n'en fera-t-il pas de même pour nous ?

Alors, chez l'Eternel, allez à sa rencontre, à l'écoute de sa voix et attendez-vous dans le calme et la confiance à ce qu'il intervienne . Sa venue est aussi certaine que l'aurore. Alléluia !

QLSVB !






Début | Page précédente | 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus