"Quand il apprit que Jésus était revenu de Judée en Galilée, il alla le trouver et le supplia de venir guérir son fils qui était sur le point de mourir (Jean 4:47 - Bible du Semeur)
Dans Jean 4:46-54, nous pouvons lire les souffrances de ce père de famille de voir son enfant malade et être impuissant devant cette situation . Cet homme aurait pu arriver révolté devant Jésus, mais pourtant, il vient le trouver avec un coeur rempli de joie .
Amis, peut-être vous trouvez-vous dans un contexte de souffrance, mais sachez une chose : Dieu n'en est pas l'auteur ! Jésus nous déclare que le diable ne veut qu'une chose, nous détruire : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance" (Jean 10:10) . Par contre, Dieu peut se servir de cette souffrance pour nous attirer à lui, un petit peu comme dans nore récit . Cet homme a compris que la situation de son enfant est urgente, il n'a pas minimisé les choses : "L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure" (v.49) .
Cher(e)s ami(e)s, ne minimisons pas ce que Dieu nous dit dans sa parole et les conseils qu'il nous donne, à savoir qu'il est urgent de venir à lui tels que nous sommes avec notre péché, nos souffrances aussi, et alors, comme ce père, nous ne repartirons pas à vide, mais le coeur rempli d'espérance .
QLSVB !