"Le lion peut connaître la disette et la faim, mais celui qui se tourne vers l'Eternel ne manquera d'aucun bien " (Proverbe 34:11 - Bible du Semeur)
Quelle précieuse promesse pour vous chrétiens faibles et timides, pour vous qui n'êtes pas encore arrivés à une ferme assurance, mais qui, toutefois, chercher l'Eternel, sa présence, son secours.
Sachez-le, Dieu vous promet qu'aucun bien ne vous manquera .
Si vous ne trouvez en vous-mêmes aucun bien, si vous ne pouvez de vous-mêmes faire aucun bien, par contre votre Dieu vous assure que lui ne vous épargnera aucun bien . En effet, Dieu lui-même pardonne vos péchés : il fortifie votre âme, il pourvoit à vos besoins, il vous délivre de vos épreuves . Oui, vous croyants, vous ne connaîtrez pas l'abandon, pas la disette car votre Dieu est riche ; vous ne connaîtrez pas l'abandon car votre Dieu est fidèle . Oui, l'Eternel vous donnera ce qui est bon, au temps le plus opportun et de la meilleure manière . Oui, cherchez donc l'Eternel . Sachez-le, l'or et l'argent sont à lui . Sa bonté, sa miséricorde et sa puissance se conjuguent en vue d'apporter son secours à ceux qui l'invoquent .
Jésus, le Fils de Dieu, a dit : "Si donc méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent" .
Oui, vous l'avez compris, nous n'avons pas atteint la perfection que Dieu souhaite, et pourtant nous faisons du bien à nos enfants : et Dieu n'en fera-t-il pas de même pour nous ?
Alors, chez l'Eternel, allez à sa rencontre, à l'écoute de sa voix et attendez-vous dans le calme et la confiance à ce qu'il intervienne . Sa venue est aussi certaine que l'aurore. Alléluia !
QLSVB !