KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

DEMEURER EN CHRIST

16/06/2007 09:00

DEMEURER EN CHRIST


" Mais si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que voudrez, vous l'obtiendrez ". (Jean 15 :7)

Tout le secret de la priçre qui possède un pouvoir illimité se trouve dans ce vereset . Mais à cette prière invincible, Jésus pose cette dernière condition : "Si vous demeurez en moi".

Quand le Seigneur a prononcé ces paroles, il venait de se comparer à un cep de vigne, et ses disciples à des sarments . Les sarments n'ont aucune vie indépendante : s'ils venaient à être séparés du cep pour une raison quelconque, ils se dessècheraient rapidement et ne seraient plus bons qu'à être brûlés parce qu'on ne peut rien en faire, "pas même une cheville" dit la Bible (Ezechiel 15:1-4) . Les bourgeons, les feuilles, les fleurs, les fruits ne sont pas le résultat du sarment, mais celui du cep duquel coule la vie .

Demeurer en Christ, c'est s'attendre constamment à lui pour et à ce qu'il manifeste à travers nous . Si nous faisons cela, nos prières obtiendront la faveur de Dieu . Il ne pourra pas en être autrement puisque, finalement, ces prières seront celles que Jésus aura introduites, en nous incitant à les présenter à notre Père céleste .Quand nos prières échouent, c'est parce qu'elles sont nos prières , produites par notre volonté, nos désirs, notre compréhension des évènèments et les solutions que nous pensons êtres bonnes, alors nous demandons au Seigneur de faire ce qe nous "croyons" être bien.

Toutefois, nous n'avons pas à nous soucier de savoir si notre prière est le résultat de notre propre conception ou le résultat de la vie de Christ en nous . Surtout que personne ne se livre à une introspection qui serait plus nuisible que profitable . Le sarment demeure attaché au cep, c'est tout, et c'est là son utilité et le secret de son efficacité . "Demeurer", et non s'agiter ou se débattre . Concentrer nos pensées et nos affections sur Christ dans un total abandon en lui . Rechercher sérieusement sa face. Les chrétiens qui ont une fois pour toutes ces dispositions se développent dans le calme . Le Seigneur leur rappelle chaque tâche en ses temps et lieux, les conseille dans chaque difficulté, les incite à toute action utile et les conduit dans la prière efficace.."cela vous sera accordé" . Voilà la vie en Christ qui est le privilège de tout chrétien qui accepte de renoncer à lui-même jusqu'à expérimenter ce que Paul dit en Galates 2:20 :

" CE N'EST PLUS MOI QUI VIS, C'EST CHRIST QUI VIT EN MOI "

QLSVB !






DEVENIR LIBRE !

14/06/2007 16:07

DEVENIR LIBRE !


Devenir libre n'est certes pas chose facile; cela coûte cher . La libération des paus européens occupés pendant des années par l'envahisseur nazi, a exigé de grands sacrifices.Les cimetières militaires nous en rappellent le triste souvenir . Les esclaves dans la jungle d'Afrique ont été libérés après d durs combats. Et les armes durent ^tre employées. Des milliers de mètres de tissu de raffia, des chaînes, des bracelets, devaient être apportés avant que l'esclave ne fût mis en libert& . Même en pays "civilisés", des guerres civiles furent menées pour l'affranchissement de la race noire.

Mais au fond, ce problème n'est-il pas le nôtre à tous ? Nous nous trouvons cnchaînés par le grand nombre de nos iniquités, de nos péché que nous connaissons et qui témoignent contre nous . "Car chacun est esclave de ce qui  a triomphé de lui" écrit l'apôtrePierre . Et "quiconque se livre au péché est esclave du péché ", dit le Seigneur Jésus. Nous sommes déjà sur le chemin de la libération si nous reconaissons notre esclavage et notre culpabilité. Car comme dit le Christ " Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes mais celle des pécheurs ".

Comment parvenir à être libéré ? Dieu seul a trouvé la solution de ce problème et les Saintes Ecritures nous le révèlent en toute simplicité et avec certitude.

Pour nous délivrer de nos péchés, Dieu nous a envoyé un libérateur dans la personne de son Fils . "Puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même'' afin de pouvoir venir dans un corps, payer la rançon de nos péchés par sa mort sur la croix du Calvaire.

Bien sûr "ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ".

C'est par cette rançon "qu'il délivra tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la ssrvitude" . C'est le prix de son propre sang que le Christ a payé pour vous libérerr de votre esclavage actuel.

Venez maintenant directement à Lui par la foi . Il vous invite "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés..." Et Il vous rassure d'avance : "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi" . C'est là la parole du Fils de Dieu qui a vaincu tout ennemi, qui est ressuscité des morts et qui vit maintenant dans le ciel en vainqueur . Il vous placera au-dessus des contingences et remplira votre vie de réalité et de liberté . " Si donc le Fils vous affranxhit, vous serez réellement libre" (Jean 8:36).

Je sais personnellement combien cela est vrai, car c'est exactement ainsi que j'ai expérimenté cette réalité de Dieu . J'ai vu des dizaines  de personnes qui, comme moi, sont entrées par cette voie dans une vie de réalité, de joie et de paix .

Nous n'avons pas mérité son salut, nous n'en sommes pas dignes . Je Lui ai souvent demandé pourquoi moi précisément ! La seule réponse qu'il nm'ait donnée fut celle-ci :

"Je t'ai sauvé. Je t'ai libéré, parce que Je t'aime"

Il vous aime également de son tendre amour . Venez à Lui encore aujourd'hui et acceptez son pardon, son salut et cette vie nouvelle qu'Il vous offre à vous personnellement.

QLSVB !


 






VIVRE EN CHRETIEN

14/06/2007 09:27

VIVRE EN CHRETIEN


Accomoder l'évangile au goût du jour est un triste non-sens . On ne peut en même temps prêcher que ce monde perdu a besoin d'un Sauveur et admettre qu'il est capablede se transformer lui-même, offrir le ciel et prétendre améliorer la terre.

***

Nier l'invisible, l'inconnaissable, c'est nier la source d'un fleuve qu'on voit couler . Ce serait, de la part d'un aveugle, nier l'existence du soleil qui réchauffe ses membres.

***

La raison pure ne conduit l'esprit qu'à des impasses . Il faut renoncer à tout comprendre, et croire ce que Dieu nous dit dans sa Parole .

***

Le croyant n'est pas insensible aux coupsq de l'épreuve, mais il connaît la main qui le frappe.

***

Une victoire remportée par la foi suscite l'irritation de Satan et le fait redoubler d'activité . Si l'on compte seulement sur Dieu, on va au devant d'une nouvelle victoire . Mais ce qui nous prive souvent de la victoire c'est justement d'en avoir remporté une : on s'en glorifie et on est alors battu .

***

Quands les torts des chrétiens vous scandalisent, demandez-vous si ces manquements proviennent de ce qu'ils sont chrétiens, ou plutôt de ce qu'ils ne le sont pas assez .

QLSVB !






CE QUE NOUS CROYONS

13/06/2007 14:03

CE QUE NOUS CROYONS


C'est un privilège pour les  chrétiens  é vangéliques de pouvoir faire de leur doctrine un exposé complet fondé sur les Saintes Ecritures et nous recommandons à tous cette déclaration de foi qui est aussi celle de milliers de chrétiens bibliques à travers le monde .

  • DIEU : Nous croyons en un Dieu Souverain et Tout-Puissant, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint Esprit (La Bible : Génèse 1:1/ Matthieu 28:19/ Jean 4:24/ 2 Cor.13:3).
  • LES SAINTES ECRITURES : Nous croyons que les 66 livres de l'A.T. et du N.T. forment l'infaillible Parole de Dieu, qu'ils sont une révélation divine et complète dont le texte entier fut inspiré par le Saint-Esprit et qu'ils constituent la suprême et seule autorité pour la foi et la vie pratique (2 Tim. 3:16-17/2 Pize.1:21/Psau.119:128).
  • JESUS-CHRIST : Nous croyons que Jéus-Christ a été  conçu du Satnt Esprit et qu'Il est né de la Vierge, qu'Il est réellement Dieu et réellement homme et qu'Il est l'unique Sauveur des hommes (Matt.1:18/Phil.2:5-8/Actes 4:12).
  • LA MORT, LA RESURRECTION et L'ASCENSION DE CHRIST : Nus croyons que notre Seigneur Jésus-Christ est mort à la place des pécheurs, qu'il est corporellement ressuscité et monté ainsi au ciel (2 Cor 5:21/1 Pier.3:8/Actes 1:3,9; 2:32-36/ 1 Cor.15:1-4,20/ 1 Tim 3:16).
  • L'HOMME : Nous croyons que l'homme a été créé à l'image de Dieu, mais qu'à cause du péché d'Adam, la race humaine toute entière est déchue et, par conséquent, tout homme, en dehors de Christ, est spirituellement mort et perdu et il est incapable par ses propres efforts de mériter son salut  ((Gén.1:27/Rom 3:19,23/Esaïe 64:5/ Eph.2;1,2,5).
  • LE SANG EXPIATOIRE DE CHRIST : Nous croyons que le sang de Christ qui a coulé à la croix, est la seule expiation pour le péché (Rom.3:25/Col.:1:20/1Pier 1:18,19; 2:24).
  • LA JUSTIFICATION PAR LA FOI : Nous croyons que l'homme est justifié uniquement par la foi dans le sang de Jésus-Christ répandu à la croix (Act 13:38-39/Rom 3:24/Tite 3:5).
  • LA SEPARATION DU MONDE  : Nous croyons que tous les croyants sont appelés à une vie de séparation de toutes pratiques, associations et plaisirs mondains et pécheurs (1 Jean2:15-17/Rom 12:2/2 Cor 6:14-18/1 Pier 2:11/ 1 Tim 6:9-11/1 Pier 1:14-16).
  • L'ASSURANCE DU CROYANT : Nous croyons que les vrais croyants dans le monde entier possèdent actuellement la vie éternelle et peuvent avoir l'assurance du salut pour le temps et l'éternité (Jean 3:16; 5:24; 10;28-29/ 1 Jean 3:2,5-12/ 1 Pier 1:3-5/Jude 24,25/ Esaïe 32:17).
  • LE SAINT-ESPRIT : Nous croyons que le St-Esprit est une personne de la Trinité divine envoyée par le Seigneur Jésus-Christ de la part de Dieu le Père pour convaincre le monde de péché, pour régénérer, sceller, habiter, guider, enseigner, oindre chaque croyant et intercéderf avec lui, le baptisant pour l'introduire dans le Corps de Christ (Jean 15:26; 16:7/ Eph 1:13/1 Jean 2:20,27/Rom 8:27/1 Cor 12:13).
  • L'EGLISE Nous croyons que l'Eglise comprend tous ceux qui, dans cette dispensation, sont nés de nouveau par une foi vivante et que l'Eglise est le Corps et l'Epouse du Christ, dont la mission consiste à témoigner pour lui parmi toutes les nations (Jean 1:12-13/Act 4:41-42;5:13-14/Eph 5:22-32/Col 1:18/Actes 1:8;4:31)-33) . Nous croyons que l'église localen selon le N.T, est la colonne et le soutien de la vérité, dont les ordonnaces sont le baptême biblique et le repas du Seigneur (1 Tim 3:15/Matt 28:19/Act.2:41;8:36-37/1 Cor 11:23-33).
  • L BIENHEUREUSE ESPERANCE : Nous croyons au retour personnel et imminent de notre Seigneur Jéuss-Christ (Actes 1:11/1 Thes 4:13-17/Tite 2:13).
  • SATAN : Nous croyons à la personnalité de Satan, qu'il a été jugé à la croix et qu'à la fin il sera jeté dans l'étang de feu, où il sera condamné jour et nuit éternellement (Job 1:6/Jean 16:11/Apoc 20:10).
  • LES PEINES ETERNELLES : Nous croyons que ceux qui persistent à rejetr Christ pendant la vie présenrte existeront éternellement dans une condition conciente, subissant les tourments sans fin (Apc 20:11/Mat 25:46/Marc 9:43/. Jean 3:18,36).
  • LE JUGEMENT DES CROYANTS : Nous croyons que Dieu est un Père Saint, Juste et plein d'amour, qui ne peut passer sur les péchés de ses enfants . Lorsqu'ils pèchent avec persistance et refusent de se juger eux-mêmes, Dieu les reprend et les châtie dans cette vie avec un amour infini, afin de les présnterr irréprochables devant sa gloire . Alors chaque chrétien recevra une récompense ou en subira la perte (1 Cor 11:31-32/Héb.12:6/Apoc 3:19/Eph 5:26-27/Jude 24/1 Cor 3:11,15).
  • LE MINISTERE ACTUEL DE CHRIST :Nous croyons que Notre Seigneur Jésus-Christ, en qualité de Sauveur vivant et de Grand Souverain Sacrificateur, siège maintenant à la droite du Père, et que, grâce à l'efficacité de son sang répandu, Il intercède continuellement pour les siens (Héb 7:25;8:1;9:24;10:19-22/Rom 8:34).
  • LA VIE DE PRIERE :Nous croyons que chaque croyant est appelé à une vie d'obéissance et de prière, que c'est là la méthode par laquelle Dieu rend efficace le ministère et le témoignage de ses serviteurs pour le salu d'êmes perdues auprès et au loin, subvient aux besoins de ses entants et maintient en eux une vie vraiment pleine de L'Esprit et en communion avec Lui-même (Actes 1:14;4:31-33;6:4/ Rom 15:30/Eph 6:18/Phil 4:6/Col 4:2,3,12/1 Thes 5:17/Jude 20/Apoc.5:8).

QLSVB !







L'EPAVE DU TITANIC

13/06/2007 08:56

L'EPAVE DU TITANIC


" Quand ils diront "paix et sécurité", alors une subite destruction  viendra sur eux,...et ils n'échapperont point ". (1 Thessaloniciens 5:3)

Une société de marine spécialisée, disposant de puissants moyens techniques, a exploré l'une des plus célèbres épaves, celle du paquebot Titanic qui coula par environ 4000 m de fond . C'était le 15 avril 1912, lors de la première traversée de l'Atlantique par ce géants des mers.

Aucune tempête, disait-on, ne pouvait le faire sombrer . Interrogé au moment de l'appareillage, un officier du bord avait déclaré " Ce bateau est insubmersible . Dieu lui-même ne pourrait pas le faire couler" . Les passagers en étaient tellement convaincus que lorsque les premiers canots furent mis à la mer, la plupart refusèrent d'y monter : d'où le nombre de victimes : plus de 1500 . Le bateau sombrait ; personne ne voulait le croire. Bientôt les moteurs s'arrêtèrent, mais l'orchestre continua à jouer, et certains passagers à boire et à danser . On comprit... trop tard . A l'insouciance succéda tout à coup une panique indescriptible . Et le navire s'enfonçait dans les eaux glacées.

Le monde est comme un bateau qui coule . Les avertissements donnés par Dieu ne manquent pas . L'homme refuse d'entendre . Mais la voix secourable va bientôt se taire, et le "jour du salut" prendra fin .

Aujoud'hui, il est encore temps d'échapper . L'Evangile de la grâce est prêché : " NOUS SUPPLIONS POUR CHRIST . SOYEZ RECONCILIES AVEC DIEU" (2 Corinthiens 5:20).

QLSVB !






Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus