KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

JESUS REVIENDRA

18/07/2007 09:23

JESUS REVIENDRA


" (Jésus dit) ; Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14:3) .

L'apôtre Paul, dans le chapitre 15 de la première lettre aux Corinthiens, lie notre résurrection à celle du Seigneur . A sa venue, les croyants seront transformés ou réveillés du sommeil de la mort . Tous les actes décrits en 1 Thessaloniciens 4:15-18 : la résurrection des corps des croyants, la transmutation des rachetés encore vivants à ce moment-là, et leur enlèvement de ce monde pour monter au ciel, montreront combien l'oeuvre accomplie par Christ à la croix est une oeuvre parfaite .

Il faut que Jésus revienne et que la terre entière reconnaisse sa seigneurie . Dieu veut en effet montrer que Celui qui a été mis à mort a été aussi élevé dans la gloire et a reçu un nom au-dessus de rout nom, nom devant lequel tout genou doit fléchir (Philippiens 2:10).

Il faut que Jésus revienne, car la création elle-même soupire en attendant cette manifestation finale du grand vainqueur de la mort (Romains 8:19-22).

Il faut que Jésus revienne afin que le plan de Dieu pour Israël, son peuple, puisse s'accomplir.

Jésus reviendra : d'abord pour enlever les siens d'une terre sur laquelle vont fondre les plus terribles jugements, ensuite pour établir son règne de mille ans . Et c'est après ce règne qu'aura lieu "la résurrection du jugement", celle des hommes qui n'ont pas voulu accepter Jésus pour Sauveur . Ils ressusciteront pour comparaître devant le grand trône blanc et être condamnés au malheur éternel (Apocalypse 20:11-15).

QLSVB !

 






AMELIORATION OU REDEMPTION ?

17/07/2007 09:17

AMELIORATION OU REDEMPTION ?


"Je n'ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié " (1 Corinthiens 2:2) .

Beaucoup admirent la vie du Christ et la morale chrétienne, mais refusent d'accepter la rédemption . Or l'homme a besoin, non de règles morales, mais de salut, non d'amélioration, mais de nouvelle naissance . Seule la croix de Christ répond à notre état devant Dieu . Avant d'être notre modèle, Jésus-Christ doit être notre Sauveur.

Oui, nous avons besoin d'être sauvés parce que nos péchés nous exposent à la condamnation divine . Et la croix de Jésus est notre seul moyen de salut parce que là le Christ s'est chargé des péchés de ceux qui croient en lui.

Le Créateur a tiré les mondes du néant par la parole de sa puissance . Mais pour détruire les oeuvres du diable, pour abolir le péché qui a séparé l'homme de Dieu, pour annuler la mort, juste conséquence du péché, Dieu a dû sacrifier son Fils . C'est bà la croix que s'est déployé son amour quand Christ y a été cloué . Là, Jésus a triomphé par sa mort, et a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable . Là, il s'est offert pour l'abolition du péché par son sacrifice . Sa résurrection en puissance atteste son entier triomphe.

AUJOURD'HUI, DIEU VOUS APPELLE : "Aujourd'hui, si vous entendez  sa voix, n'endurcissez pas votre coeur'' (Psaume 95:7-8) . Mettez votre confiance en Jésus crucifié . Il est le Dieu Sauveur .

QLSVB !






QU'ATTENDEZ-VOUS ?

16/07/2007 10:20

QU'ATTENDEZ-VOUS ?


"C'est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois ans, je n'ai cessé nuit et jour d'avertir chacun de vous avec larmes . Et maintenant je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d'édifier et de vous donner un héritage avec tous les sanctifiés" (Actes 20;31-32).

Qu'attendez-vous pour venir à Jésus ?

ATTENDEZ-VOUS D'ETRE MALADE ?  Ce n'est certainement pas le moment le plus favorable quand la douleur vous tenaille et que les soucis vous accablent.

ATTENDEZ-VIUS D'ETRE AGE ? Le serez-vous un jour ? Votre secret désir est donc de n'abandonner les plaisirs du monde que quand vous ne pourrez plus en profiter . Est-ce que ce n'est pas se moquer de Dieu ?

ATTENDEZ-VOUS D'AVOIR DAVANTAGE DE TEMPS ? Vous faites un mauvais calcul car chaque année de la vie semble plus courte que la précédente . Vous aurez toujours plus à faire et moins de force pour l'accomplir.

ATTENDEZ-VOUS QUE VOTRE COEUR SOIT MEILLEUR ? Il ne changera pas. Il est incurable : il sera toujours corrompu et votre fardeau de péchés ne fait que s'alourdir de jour en jour .

ATTENDEZ-VOUS QUE TOUS PENSENT COMME VOUS ? Alors vous attendrez en vain . Peu nombreux, nous dit l'Ecriture, sont ceux qui trouvent le chemin de la vie . Vous ne répondrez pas pour les autres au jour du jugement et eux ne répondront pas pour vous.

Alors, qu'attendez-vous ? Renvoyant toujours à plus tard de moment de régler devant Dieu la question de votre éternité, vous attendrez... qu'il soit trop tard . La porte de la grâce va se fermer . De quel côté vous trouverez-vous ? Elle ne rouvrira pas : Dieu ferme et nul n'ouvrira .

QLSVB !






LE REGARD DE DIEU

15/07/2007 09:45

LE REGARD DE DIEU


" Je vous dis que, de toute parole oiseuse qu'ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement " (Matthieu 12:36).

Notre devoir est de vous le dire encore une fois : Si vous persistez à refuser la grâce que Dieu vous offre aujourd'hui, vous retrouverez au jugement dernier le film de votre vien entière . Il défilera sous vos propres yeux, et cela dans la présence divine de Jésus, juge souverain, "de devant la face duquel la terre s'enfuit, et le ciel" (Apocalypse 20:11) . On peut cacher mille choses aux hommes, mais pas une seule à Dieu .

"Celui qui a formé l'oeil ne verra-t-il point ?" demande le psalmiste (Psaume 94:9) . Même les ténèbres de la nuit n'empêchent pas Dieu de voir, et "les secrets des hommes", auourd'hui connus de lui, seront un jour mis en lumière (Romains 2:16).

Peut-être êtes-vous de ceux qui soutiennent que l'homme est le produit du hasard et de l'évolution, qu'il n'est qu'un animal supérieurement évolué, sans relation avec un Créateur ayant des droits sur lui . Cette théorie a un défaut majeur : elle est en contradiction avec ce que Dieu déclare dans sa Parole . Et de Dieu ou des hommes, à votre avis, qui a raison, et qui aura le dernier mot ?

La Bible nous révèle aussi que ceux qui seront morts incrédules seront jugés selon leurs oeuvres, donc condamnés à l'éternel éloignement du Dieu saint . Leurs noms n'auront pas été trouvés dans le livre de vie où sont inscrits ceux qui ont saisi le salut par la repentance et la foi au Fils de Dieu (Apocalypse 20:11-12) .

QLSVB !






DIRE "NON" A DIEU

14/07/2007 09:34

DIRE


" Vous, aujourd'hui, vous avez rejeté votre Dieu, lui qui vous a sauvés de tous vos maux et de toutes vos détresses et vous lui avez dit : Non " (1 Samuel 10:19) .

La scène rapprtée dans 1 Samuel 8 nous apparaît comme un référendum : il s'agissait de savoir si le peuple d'Israël était pour ou contre le régime dans lequel Dieu était seul souverain . Le résultat fut sans équivoque : "ils dirent Non ".

La voix du prophète était celle de Dieu lui-même . " Ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, mais c'est mois qu'ils ont rejeté" dit l'Eternel à son serviteur (1 Samuel 8:7) . En fermant aujourd'hui ses oreilles à la Parole, l'homme refuse Celui qui l'a écrite . "Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle" (Hébreux 12:25) . Refuser est traduit en Luc 14:18 par "s'excuser" . C'est donc tourver des dérobades, des prétextes pour échapper à ce que Dieu demande . Dieu parle et on trouve des échappatoires . On dit : " Ce n'est pas pour moi, c'est pour les autres; un tel agit autrement; il ne faut pas être trop absolu " . Que de subtilités nous sommes capables d'inventer, que de longues explications nous savons donner, qui, honnêtement, pourraient se résumer par ce seul petit mot : NON !

Qui de nous n'a jamais donné, plus ou moins consciemment, un non à Dieu, un non à telle ou telle injonction de sa Parole, un non qui arrêtera notre marche ou paralysera notre service ? Quel contraste avec la réponse que fit une certaine femme cananéenne à une parole pourtant sévère du Seigneur Jésus : "Oui, Seigneur" (Matthieu 15:27).

Avec douleur, le prophère Samuel dénonce l'ingratitude du peuple que Dieu avait sauvé de tant de maux et de détresses . Ils ont dit non à Dieu . C'est le non dicté par l'orgueil . Pour accepter le Dieu qui sauve, il faut se reconnaître impuissant à se délivrer soi-même . Il faut même aller plus loin et porter un jugement sur la cause de "tous nos maux et de toutes nos détresses", savoir l'éloignement de Dieu que nous sommes obligés maintenant, par notre seule faute, d'appeler au secours .

Et nous pensons à ce Dieu, Sauveur que l'homme a rejeté . A la croix, toute l'humanité se trouvait représentée, du gouverneur au misérable brigand, Juifs et Romains, hommes religieux et hommes politiques, peuple et soldats . Et d'un commun accord, tous ont dit non à Jésus . Tous portent la responsabilité de ce rejet.

Mais chaque individu est placé à son tour devant un choix personnel : Christ ou Satan . Qui voulez-vous croire et suivre ? Qui voulez-vous servir ? Le Seigneur Jésus vous offre un salut gratuit . Il attend votre réponse . Sera-t-elle le NON des Israélites d'autrefois ou le OUI de Marthe de Béthanie : " Oui, Seigneur, moi je crois " (Jean 11:27) .

Oui, je puis croire, oui je veux croire que Jésus-Christ est mort pour moi !

QLSVB !






Début | Page précédente | 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus