Devenir libre n'est certes pas chose facile; cela coûte cher . La libération des paus européens occupés pendant des années par l'envahisseur nazi, a exigé de grands sacrifices.Les cimetières militaires nous en rappellent le triste souvenir . Les esclaves dans la jungle d'Afrique ont été libérés après d durs combats. Et les armes durent ^tre employées. Des milliers de mètres de tissu de raffia, des chaînes, des bracelets, devaient être apportés avant que l'esclave ne fût mis en libert& . Même en pays "civilisés", des guerres civiles furent menées pour l'affranchissement de la race noire.
Mais au fond, ce problème n'est-il pas le nôtre à tous ? Nous nous trouvons cnchaînés par le grand nombre de nos iniquités, de nos péché que nous connaissons et qui témoignent contre nous . "Car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui" écrit l'apôtrePierre . Et "quiconque se livre au péché est esclave du péché ", dit le Seigneur Jésus. Nous sommes déjà sur le chemin de la libération si nous reconaissons notre esclavage et notre culpabilité. Car comme dit le Christ " Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes mais celle des pécheurs ".
Comment parvenir à être libéré ? Dieu seul a trouvé la solution de ce problème et les Saintes Ecritures nous le révèlent en toute simplicité et avec certitude.
Pour nous délivrer de nos péchés, Dieu nous a envoyé un libérateur dans la personne de son Fils . "Puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même'' afin de pouvoir venir dans un corps, payer la rançon de nos péchés par sa mort sur la croix du Calvaire.
Bien sûr "ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ".
C'est par cette rançon "qu'il délivra tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la ssrvitude" . C'est le prix de son propre sang que le Christ a payé pour vous libérerr de votre esclavage actuel.
Venez maintenant directement à Lui par la foi . Il vous invite "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés..." Et Il vous rassure d'avance : "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi" . C'est là la parole du Fils de Dieu qui a vaincu tout ennemi, qui est ressuscité des morts et qui vit maintenant dans le ciel en vainqueur . Il vous placera au-dessus des contingences et remplira votre vie de réalité et de liberté . " Si donc le Fils vous affranxhit, vous serez réellement libre" (Jean 8:36).
Je sais personnellement combien cela est vrai, car c'est exactement ainsi que j'ai expérimenté cette réalité de Dieu . J'ai vu des dizaines de personnes qui, comme moi, sont entrées par cette voie dans une vie de réalité, de joie et de paix .
Nous n'avons pas mérité son salut, nous n'en sommes pas dignes . Je Lui ai souvent demandé pourquoi moi précisément ! La seule réponse qu'il nm'ait donnée fut celle-ci :
"Je t'ai sauvé. Je t'ai libéré, parce que Je t'aime"
Il vous aime également de son tendre amour . Venez à Lui encore aujourd'hui et acceptez son pardon, son salut et cette vie nouvelle qu'Il vous offre à vous personnellement.
QLSVB !