" Quand ils diront "paix et sécurité", alors une subite destruction viendra sur eux,...et ils n'échapperont point ". (1 Thessaloniciens 5:3)
Une société de marine spécialisée, disposant de puissants moyens techniques, a exploré l'une des plus célèbres épaves, celle du paquebot Titanic qui coula par environ 4000 m de fond . C'était le 15 avril 1912, lors de la première traversée de l'Atlantique par ce géants des mers.
Aucune tempête, disait-on, ne pouvait le faire sombrer . Interrogé au moment de l'appareillage, un officier du bord avait déclaré " Ce bateau est insubmersible . Dieu lui-même ne pourrait pas le faire couler" . Les passagers en étaient tellement convaincus que lorsque les premiers canots furent mis à la mer, la plupart refusèrent d'y monter : d'où le nombre de victimes : plus de 1500 . Le bateau sombrait ; personne ne voulait le croire. Bientôt les moteurs s'arrêtèrent, mais l'orchestre continua à jouer, et certains passagers à boire et à danser . On comprit... trop tard . A l'insouciance succéda tout à coup une panique indescriptible . Et le navire s'enfonçait dans les eaux glacées.
Le monde est comme un bateau qui coule . Les avertissements donnés par Dieu ne manquent pas . L'homme refuse d'entendre . Mais la voix secourable va bientôt se taire, et le "jour du salut" prendra fin .
Aujoud'hui, il est encore temps d'échapper . L'Evangile de la grâce est prêché : " NOUS SUPPLIONS POUR CHRIST . SOYEZ RECONCILIES AVEC DIEU" (2 Corinthiens 5:20).
QLSVB !