KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

LA SIMPLICITE DE LA FOI

01/06/2007 11:18

LA SIMPLICITE DE LA FOI


" Vers cette même époque, Jésus dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces vérités aux sages et aux intelligents et que tu les as dévoilées à ceux qui sont tout petits." (Matthieu 11:25).

Dieu rend accessibles sa présence, sa personnalité et ses promesses à ceux qui lui obéissent dans la foi . Voilè quelque chose d'essentiel ! Effectivement l'homme est souvent trop compliqué pour aavoir accès au plan de Dieu .

L'homme , à bien des égards, s'est fait dieu ! Ainsi il pense arriver à bout de tout problème . Il s'acharne, il réfléchit, il calcule, mais beaucoup de mystères demeurent et demeureront pour lui !

La Bible dit : " Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous " et encore : " l'homme avec sa sagesse n'a pas connu Dieu" .

L'orgueil est pour l'homme une voie sans issue ; la simplicité de la foi est au contraire le chemin du bonheur . Simple ne signifie pas dépourvu de sens ! Mais quand nous reconaissons nos limites, c'est alors que Dieu peut intervenir dans sa toute puissance.

L'homme sans Dieu veut tout simplement tout expliquer par lui-même et il se perd : le chrétien s'épanouit dans la simplicité de la foi et dit : DIEU SEUL PEUT TOUT, IL SAIT TOUT, IL SAIT CE QUI EST MEILLEUR POUR NOUS, IL TIENT LES TEMPS DANS SES LAINS . FAISONS-LUI CONFIANCE ! "

QLSVB !






VIENS, SEIGNEUR JESUS

31/05/2007 11:11

VIENS, SEIGNEUR JESUS


" Nous, les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs " (1 Thessaloniciens 4:17).

Un chrétien étonnait beaucoup d'incrédules, voire des chrétiens, lorsqu'il affirmait " Je ne suis pas certain de mourir un jour".

Ce propos serait-il en contradiction avec le verset bien connu : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois" (Hébr.9:27) ? Non pas, car l'apôtre Paul envisage, en 1 Thessaloniciens, le cas des croyants, nés de nouveau et vivant dans la sanctification, qui seront enlevés sur des nuées, lors de l'avénement du Seigneur Jésus.

C'est là une réalité prophétique que nous n'avons pas le droit d'ignorer ni d'oublier . Jésus nous a indiqué les signes avant-coureurs de son retour . Aussi n'avons-nous pas le droit de méconnaître qu'il revient bientôt, même s'il n'est ni possible ni légitime d'en fixer la date.

Notre espérance est une espérance vivanre (1 Pierre 1:3) qui nous fait vivre et qui doit vivre en nous, sans cesse ravivée par la lecture, la méditation de la Bible et la contemplation du Seigneur .

L'ultime prière de la Bible n'est-elle pas : " AMEN ! VIENS, SEIGNEUR JESUS ! "

QLSVB !

, nész






PLUS QUE VAINQUEUR

31/05/2007 10:44

PLUS QUE VAINQUEUR


 "Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés "  (Romains 8:17)

Echec et mat ! Dieu est le joueur d'échecs le^plus prodigieux . Il sait tirer parti de tous les coups de son partenaire . Et, lorsque Satan a cru gagner la parie au Calvaire, le Créateur, maître de la vie, a ressuscité son Fils Jésus-Christ, et la partie était gagnée .

Notre vie" pourraot être comparée à une partie de jeu d'échecs. Tous nos actes correspondant au déplacement de nos pièces sur l'échiquier . Mais il y a en face de nous un adversaire redoutable : c'est Satan . Si habiles que nous soyons, il saura toujours noous contrer et nous mettre en échec. Dans cette partie, échec et mat, c'est la mort, alors que Dieu m'a créé pour la vie . C'est pourquoi j'ai choisi de laisser conduire ma parie de jeu par Jésus-Christ . Cela signifie qu'au lieu d'agir selon mes impulsions naturelles, je recherche quelle est sa volonté . Je Lui demande sa sagesse avec foi comme nous y exhorte l'apôtre Jacques : "Si quelqu'un manque de sagesse qu'il la demande à Dieu qui donne à tous simplement " (Jacques 1:5).

C'est le secret de la victoire pour chacun .

QLSVB !






L'INCARNATION DE JESUS

30/05/2007 11:19

L'INCARNATION DE JESUS


Le mot "incarnation" signifie être fait homme . Le Nouveau testament nous révèle que Dieu s'est fait homme . La personne de Jésus-Chrit était pleinement divine et pleinement humaine.

  • LE CHRIST ETAIT FILS DE DIEU DES AVANT LA CREATION DU MONDE : La Bible nous enseigne que Jésus n'est pas venu à l'existence du fait de sa naissance, mais qu'il fut de toute éternité le Fils de Dieu. Par lui, créa l'univers, et toutes choses subsistent en lui.
  • SA CONCEPTION FUT SURNATURELLE : Si la naissance de Jésus fut naturelle, comme celle de tout être humain, sa conception se produisit par l'intervention du Saint-Esprit . De ce fait, Jésus fur à la fois Dieu et homme. Les circionstances de la naissance de Jésus-Christ nous aident à mieux comprendre pourquoi naquit sans péché . La nature de l'homme lui est transmise par ses parents. Or Jésus, du fait de sa conception exceptionnelle, vint au monde sans cette tendance au péché .
  • ELLE CONFIRME LA PARFAITE DIVINITE DU CHRIST : Au fur et à mesure que se succèdent les pages du Nouveau Testament, apparaît avec une intensité toujours accrue la révélation de la divinité du Christ. Ce qui au début n'est qu'allusion se précise de plus en plus pour dvenir enfin une affirmation éclatante . Les signes révélateurs ? Le caractère de Christ (sa vie sans péché et sa pureté) ; ses affirmations (il dit être la V&rité, le Juge du Monde, et avoir une relation unique avec Dieu) ; et son comportement (il accomplit des miracles, pardonne les péchés et accepte d'être adoré).
  • ELLE ETABLIT SA PLEINE HUMANITE : Le Nouveau Testament nous montre le Christ pleinement homme, né dans une famille hébraïque et soumis à la loi de son peuple . Il eut à faire face aux problèmes communs à tous les hommes : faim, soif, fatigue et tristesse . Il connut la tentation dans toute sa puissance, sans cependant jamais y succomber. Tout en restant pleinement Dieu, Jésus en tant qu'homme partagea toute la fragilité humaine . De ce fait, il était parfaitement qualifié pour être le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
  • ELLE EXPLIQUE LE CARACTERRE UNIQUE DE SA PERSONNALITE : Jésus-Christ n'est comparable à aucun autre car il est à lafois Dieu et homme . En sa personne sont réunies deux natures distinctes . C'est le même Jésus qui disait "donne-moi à boire" et qui, en priant, parlait de la gloire éternelle qu'il avait auprès du Père . Les auteurs du Nouveau testament n'essayent pas d'expliquer par la philosophie comment une personnalité peut être à la fois humaine et divine . Cependant, le portrait qu'ils nous tracent du Christ l'identifie à la fois à l'homme et à Dieu.
  • ELLE ACCREDITE SON MINISTERE DE SALUT : Certains aspects de l'incarnation dépassent notre entendement . Une chose cependant reste claire : nous en savons assez pour bien comprendre qu'en la personne de Jésus-Christ, vraiment Dieu et vraiment homme, nous avons découvert le Sauveur qui peut répobndre aux besoins du genre humain. En abandonnant la splendeur éternelle dont il était revêtu, et en prenant sur lui les fardeaux de l'humanité - jusqu'à mourir sur une croix pour nos péchés - Jésus est devenu le seul médiateur à pouvoir réconcilier Dieu avec l'homme : par sa résurrection, il nous ouvre l'accès au ciel.

Des erreurs sont apparues au cours de l'histoire de l'Eglise lorsque l'un des aspects de la nature du Christ a été négligé . Il est nécessaire de bien comprendre que le Christ est pleinement Dieu et pleinement homme.

QLSVB !






QUE PENSER DE L'OCCULTISME ?

29/05/2007 17:26

QUE PENSER DE L'OCCULTISME ?


Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs . Moi, je suis l'Eternel, votre Dieu " (Lévitique 19:31).

De tout temps, les gens ont cherché dans l'occultiqme sous ses différentes formes les solutions aux problèmes de la vie ou le réconfort au moment de leurs peines . On dit que les Américains dépensent en moyenne plus de 200 millions de dollarq par an pour "se faire dire la bonne aventure" . Dans beaucoup d'autres pays aussi, les voyantes, les astrologques exercent un métier très lucratif . Le spiritisme connaît aun succès considérable partout .

Que dit la Bible de ces choses ? Elle nous met en garde contre ces activités par des paroles très solennelles :" Il ne se trouvera au milieu de toi personne... qui se mêle de divination, ni pronostiqueurs, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui invoque les esprits, ni personnes qui interroge les morts . Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel " (Deitéronome 18:10-11).

La plupart du temps, ces pratiques ne relèvent que de la vulgaire tromperie . Mais il arrive aussi que des médiums entretiennent des rapports interdits avec les esprits diaboliques . Satan est trompeur, menteur et meurtrier et ne peut que nous égarer. En dehors de Dieu et de sa Parole, nous ne trouverons jamais ce que nos âmes craintives ou angoissées recherchent .

Pour connaître ce que nous sommes autorisés à savoir de l'avenir, pour résoudre les grands problèmes de l'existence et trouver du réconfort, lisons la Parole de Dieu.

QLSVB !






Début | Page précédente | 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus