Accomoder l'évangile au goût du jour est un triste non-sens . On ne peut en même temps prêcher que ce monde perdu a besoin d'un Sauveur et admettre qu'il est capablede se transformer lui-même, offrir le ciel et prétendre améliorer la terre.
***
Nier l'invisible, l'inconnaissable, c'est nier la source d'un fleuve qu'on voit couler . Ce serait, de la part d'un aveugle, nier l'existence du soleil qui réchauffe ses membres.
***
La raison pure ne conduit l'esprit qu'à des impasses . Il faut renoncer à tout comprendre, et croire ce que Dieu nous dit dans sa Parole .
***
Le croyant n'est pas insensible aux coupsq de l'épreuve, mais il connaît la main qui le frappe.
***
Une victoire remportée par la foi suscite l'irritation de Satan et le fait redoubler d'activité . Si l'on compte seulement sur Dieu, on va au devant d'une nouvelle victoire . Mais ce qui nous prive souvent de la victoire c'est justement d'en avoir remporté une : on s'en glorifie et on est alors battu .
***
Quands les torts des chrétiens vous scandalisent, demandez-vous si ces manquements proviennent de ce qu'ils sont chrétiens, ou plutôt de ce qu'ils ne le sont pas assez .
QLSVB !