KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

TEMOIGNAGES DE TROIS HOMMES CELEBRES

12/06/2007 13:50

TEMOIGNAGES DE TROIS HOMMES CELEBRES


" En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé à la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie"  (Jean 5:24)

  • MICHEL-ANGE, sculpteur et peintre laissa un testament dans lequel on lit ces mots : "Je remets mon âme à Dieu ; Je meure dans la foi au Seigneur Jésus qui est mort pour mes péchés . J'ai l'assurance de la vie éternelle " .
  • ISAAC NEWTON, mathématicien, physicien et astronome,  supporta avec patience une perte de mémoire à la fin de vie . Il dit un jour : " Si seulement je peux conserver au moins le souvenir de ces deux choses, que je suis un très grand pécheur, et que Jésus est un très grand Sauveur " .
  • GEORGES WASHINGTON, premier président des USA écrivit ceci:" Ma prière constante est que le Seigneur, dans sa riche bonté, daigne nous disposer à pratiquer la justice, à aimer la charité, à nous comporter avec douceur, humilité et dans un esprit de paix et de tolérance mutuelle . C'était ce qui caractérisait le Seigneur Jésus lui-même ".

QLSVB !






RELIGION OU FOI ?

12/06/2007 13:27

RELIGION OU FOI ?


" Repentez-vous et croyez à l'évangile "  (Marc 1:15)

Pour nous approcher de Dieu devons-nous abandonner notre personnalité et nous fondre dans le moule d'une religion, voire d'une secte ?

Jésus lui-même s'est vigoureusement opposé aux formes et aux traditions . Il reprenait les maîtres religieux de son temps qui empêchaient les hommes de s'approcher de Dieu . D'autre part, comment Dieu qui a créé les hommes dans leur variété de sentiments, de caractères, de façons de percevoir, pourrait-il mépriser cette diversité ?

Chacun peut venir à Dieu tel qu'il est, pour trouver non une religion, mais une relation vivante avec Lui . Le christianisme n'est pas un ensemble de dogmes, c'est la révélation de Dieu par des faits précis, en particulier par la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ qui est venu nous faire connaître Dieu et son amour . Les formes religieuses peuvent très bien accompagner la mort spirituelle, alors que la foi en Jésus-Christ est la libération, la véritable vie offerte gratuitement à tous.

La foi n'est pas la naïveté, la crédulité . Elle reçoit le message biblique parce qu'elle discerne que c'est Dieu qui parle . La véritable foi n'a rien à voir avec la superstition, la recherche du mystérieux, le rêve ou l'exaltation . Non, elle procède d'un esprit réfléchi et sérieux . La foi est un acte d'obéissance à Dieu qui appelle . Il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi, mais d'être convaincu que Dieu a toujours raison et d'agir en conséquence ?

QLSVB !






LE CHRETIEN DEVANT LES PROBLEMES ACTUELS

12/06/2007 11:24

LE CHRETIEN DEVANT LES PROBLEMES ACTUELS


"Poursuis la justice, la foi, l'amour, la paix...Prêche la parole, insisite en temps et hors de temps, convaincs, reprtends, exhorte... fais l'oeuvre d'un évangéliste ". (2 Timothée 2:22; 4:2,5)

Les problèmes actuels sont graves : qui le nierait ? Inégalités sociales, racisme, violence, imooralité, chômage, la guerre à la fois redoutée et fébrilement préparée, toutes les bases de l'éducation et de la morale sapées, le bien et le mal confondus...Ce sont là les tumeurs malignes d'un organisme irrémidablement atteint . Otez-en ube, dix naîtront . Appeler l'évangile au secours devant un abus ici, une erreur ploitique là, sans que les hommes soient changés, est un non-sens. Prétendre que le génie humain, d'ailleurs incontestavle (mais comment est-il employé  ?) abolira un jour les conséquences du péché alors qu'il tolère et cultive le péché lui-même, quelle aberration !

Le chrétien est appelé à faire du bien à tous, à se conduire justement, irréprochablement, mais le message dont il est porteur n'a pas pour but de règler les problèmes de la société : il éclaire les hommes pour leur salut éternel . Faire de l'évangile un moyen entre d'autres pour résoudre les difficultés de l'humanité, c'est envoyer les pompiers réparer des meubles dans une maison en flammes au lieu de sauver les gens ! Ne laissons pas entretenir l'illusion que le monde puisse changer en bien par une amélioration de l'homme lui-même . Le monde n'a pas voulu de Jésus comme Sauveur, le jugement est prononcé et le Juge est à la porte.

Ne laissons pas les choses d'un moment nous masquer ce qui seul compte : NOTRE ETERNITE !

QLSVB :






PRIS OU LAISSE ?

11/06/2007 19:54

PRIS OU LAISSE ?


" En un instant, en un clin d'oeil...les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés " (1 Corinthiens 15:52) .

Lorsque des cosmonautes s'en vont dans l'espace, ce n'est que pour quelques jours ou quelques semaines . Ils partent de la terre et reviennent sur la terre.

Quand Jésus a quitté ses disciples, c'était pour aller au Paradis qu'il nomme "la maison du Père" . Par sa mort et sa résurrection, il a préparé une place pour les siens . C'est de là aussi qu'il reviendra et appellera à sa rencontre tous les croyants, ressuscitant les morts et transformant les vivants . Revêtus de corps glorieux, tous s'en iront avec lui, transportés en un instant dans la demeure de Dieu, et ainsi ils seront "toujours avec le Seigneur " (1 Thessaloniciens 4:17).

Ce jour de triomphe est tout proche . Le monde vacille . Dans beaucoup de domaines, on sent qu'on est dans une impasse . Comme quand un  orage est prêt d'éclater, une sorte de grand "suspense" tient le monde en alerte . Quelque chose de grave se prépare dont beaucoup ont le pressentiment . La question qui se pose et à laquelle il est urgent que chacun réponde, c'est "Suis-je prêt pour ce moment là ? " . Les uns, les croyants, seront pris et les autres, les incrédules, seront laissés pour le jugement qui va fondre sur l'humanité .

Que chacun s'arrête et se pose la question :

 SI LE SEIGNEUR JESUS VENAIT PENDANT QUE JE LIS CES LIGNES.

SERAIS-JE PRIS OU LAISSE ?

QLSVB !






DIEU EST PLUS GRAND QUE L'HOMME

11/06/2007 10:28



Toutes les circonstances à travers ledquelles passait le Seigneur Jésus mettaient en évidence la véritable condition morale du monde. Continuellement il récoltait la haine pour son amour, mais cette haine, au lieu d'empêcher cet amour de se déployer, lui en donnait au contraire l'occasion d'une manière d'autant plus éclatante .

***

Alléguer les mauvaises actions des autres pour excuser les siennes, c'est prétendre se laver avec de la boue.

***

Quand nous sommes dans l'épreuve n'oublions  jamais que ce dont nous avons besoin, ce n'est pas de voir changer les circonstances, mais de remporter la victoire sur nous-mêmes .

***






Début | Page précédente | 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus