KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

63 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

CHRIST EST RESSUSCITE

03/02/2008 10:12

CHRIST EST RESSUSCITE


"Mais maintenant Christ est ressuscité des morts"
(1 Corinthiens 15:20)
Il semble que dans l'Eglise de Corinthe, plusieurs personnes considéraient la résurrection du Christ, presque comme un mythe . C'est ce explique le coup de clairon retentissant du chapitre 15, contre une hérésie aux conséquences tragiques : "Si Chrtist n'est pas ressusité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et ceux qui sont morts en Christ sont perdus " (v.17,18).
Si nous doutons de la résurrection du Seigneur Jésus, le coup de clairon de l'apôtre Paul, qui a traversé les siècles, nous concerne directement . Gardons-nous de toute illusion. Si nous ne croyons pas, du fond du coeur, que Christ est ressuscité, "notre foi est vaine", sa croix sans objet, nous sommes encore dans nos péchés, donc "sans Dieu et sans espérance dans le monde"  (Eph.2:12) . Aucune espérance non plus de revoir nos bien-aimés disparus !
"Mais maintenant Christ est ressuscité"  . Il est VRAIMENT ressuscité ! Par le Saint-Esprit, nous savons avec certitude qu'il vit aux siècles des siècles, qu'il habite en NOUS et qu'il est garant de notre propre résurrection (v.20)
A toi la gloire, ô Ressuscité,
A toi la victoire pour l'éternité !
QLSVB !
 





PARLER AU SEIGNEUR

27/01/2008 09:18

PARLER AU SEIGNEUR


"Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée"
Psaume 32:3
Pourquoi nous débattre avec nos problèmes, essayer de résoudre nous-mêmes nos questions, lutter sans cesse pour vaincre nos mauvaises tendances ? Il y a de quoi désespérer et devenir dépressif.
David a vécu cela en affirmant que ses os se consumaient et qu'il gémissait toute la journée : c'est dire à quel point il ressentait l'inefficacité de ses efforts, la nullité de sa propre force .
Lorsqu'on se découvre face à soi-même devant la sainteté de Dieu, c'est déroutant et terrible, et l'on se tait de vant Lui.
La seule solution est de parler de tout cela au Seigneur, de Lui confesser nos craintes, nos impossibilités .
Tant que nous conservons ces choses en nous-mêmes, la paix intérieure n'est pas possible, elle ne peut venir nous inonder que lorsque nous cessons d'entretenir ces pensées dans nos coeurs, alors que Dieu, toujours tout prêt de nous dans de tels moments, attend que nous Lui parlions.
QLSVB !





PRESQUE !

19/01/2008 10:12

PRESQUE !


" Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : tu n'es pas loin du royaume de Dieu" (Marc 12:34)

Si vous arrivez à la gare presque à l'heure, vous aurez tout de même manqué le train . Si vous avez presque réussi à un examen, c'est que vous complètement échoué .

"Presque"...Rien qu'un petit mot pour atténuer ou masquer la défaite, dans modifier le résultat véritable. Evidemment, dans les circonstances de la vie courante, le mal est souvent réparable, mais s'il s'agit de votre salut éternel, le "trop tard" est sans remêde.

Un jour, onze personnes partaient de Chamonix à l'assaut du Mont Blanc . Le lendemain, en redescendant, elles furent enveloppées par une tourmente de neige et perdirent la route . Egarées sur le glacier, aveuglées par les tourbillons, elles périrent toutes pendant la nuit . On découvrit leurs corps à quelques pas du sentier qui les aurait sauvées.

Peut-être ne vous manque-t-il presque rien pour devenir un véritable "enfant de Dieu" (Jean 1:12) . Ce n'est que l'intervalle entre les bonnes dispositions et l'acceptation du salut, la différence entre le désir d'être sauvé et le fait de l'être, par la foi.

Ces quelques pas qui ont manqué aux alpinistes pour atteindre le chemin de la vie, c'est sur le plan spirituel la "nouvelle naissance" dont Jésus parla une certaine nuit à Nicodème. Ne vous rassurez pas à la pensée d'être presque sauvé. Vous le serez tout à fait ou vous ne le serez pas du tout .

QLSVB !






SE TAIRE ET ECOUTER

11/01/2008 10:33

SE TAIRE ET ECOUTER


" Ecoutdez, et  votre âme vivra" (Esaïe 55:3)

Savoir se taire est un art qui n'est pas maîtrisé par chacun. Le monde est plein de bavards qui s'écoutent parler et épuisent leur entourage . Ce n'est pas seulement celui-ci qui en souffre, mais le discoureur se prive lui-même d'écouter des interlocuteurs souvent plus sages que lui .

Ne pas savoir écouter est particulièrement grave lorsque c'est Dieu qui parle . La Bible, Parole de Dieu, s'adresse à tous avec autorité pour inviter à se repentir et à croire. Mais l'homme a ses propres pensées, sa philosophie de la vie, son avis sur tout, qu'il s'empresse de donner au lieu de faire silence devant Dieu une fois pour toutes. Ses discours constituent une fuite : il ne faut pas laisser à Dieu le temps de parler.

Quant au chrétien, son attitude est  parfois la même . Il y a tel point sur lequel le Seigneur veut l'instruire, mais voilà : son opinion est déjà faite; il n'est pas prêt à se soumettre ; il trouve plus simple de ne pas écouter.

Si nous avons autour de nous de ces sourds spirituels, il est inutile de leur parler du Seigneur, mais parlons d'eux au Seigneur . Faisons comme ces gens de l'évangile dont il nous est dit : "On lui amène un sourd" (Marc 7:32) . Le Seigneur ouvre les oreilles de cet homme puis lui délie la langue.

Car il est certain qu'on parle autremengt quand on a commencé par écouter . Remercier notre DIeu Sauveur, lui rendre témoignage ensuite, voilà ce que nous saurons faire si nous avons d'abord fait silence pour écouter notre Dieu .

QLSVB !






DIEU CONNU

02/01/2008 09:45

DIEU CONNU


"Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître" (Jean :18)

L'esprit humain s'essouflera toujours, sans résultat, dans toute recherche de Dieu . "Au Dieu inconnu", cette dédicace que les Grecs avauient inscrite sur un autel d'Athènes exprime, hélas, non le point de départ, mais l'aboutissement d'une telle recherche : tout ce qu'on peut faire, c'est de rendre hommage à un Dieu qu'on ne connaît pas.

Il est absurde et prétentieux de penser que nous, des créatures, pourrions connaître les secrets de note Créateur, si lui ne nous les révèle pas . Mais la Bible qui est la Parole de Dieu, nous présente un Dieu qui s'est fait connaître, et cela par son Fils unique, objet de son amour, venu sur la terre pour nous sauver . Et il se fait effectivement connaître à qui écoute et reçoit cette Parole . Ce n'est pas , pour le croyant, un sujet de recherche, mais une révélation  qu'il accepte . Si nous pouvions soumettre la Parole de Dieu à nos raisonnements et à notre critiquer, elle ne serait pas la Parole de Dieu.

Mais, dites-vous, tous ceux qui entendent prêcher la Parole ne la reçoivent pas . C'est vrai, et c'est la définition même de l'incrédulité . Or cette même Parole jugera ceux qui l'ont refusée, voilà la côté de notre responsabilité.

Mais, direz§vous encore, il y a des hommes qui n'auront pas entendu l'Evangile . Dieu seul sait quand, comment, par qui et par quoi il a parlé à chacune de ses créatures . Mais à vous Il parle par l'Evangile !

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus