KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

63 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

CHRIST : NOTRE AVENIR

20/06/2008 16:45

CHRIST : NOTRE AVENIR


"Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais
nous cherchons celle qui est à venir"
Hébreux 13:14

Nous avons besoin de rappeler constamment que le présent n'est qu'une expérience temporaire qui fera bientôt partie du passé . La réalité permanente se trouve dans l'avenir . Nous nous attachons aux choses matérielles de la vie comme si elles étaient les seules choses importantes . Or; la vie ne se compose pas que de matière et, si nous avons Christ, nous n'avons besoin de rien d'autre . Cependant le chrétien met du temps à apprendre comment faire la transition entre la vie et la réalité de l'avenir éternel .

Lorsque son épouse s'en est allée auprès du Seigneur, il semble au mari que la fin du monde  est arrivée. Il lui semble presque impossible d'envisager la vie sans elle après de nombreuses années de vie commune . Comment peut-on vivre seul ? C'est alors que le Seigneur nous enseigne qu'Il est toujours présent même dans la sombre vallée et les circonstances difficiles .

Le chrétien n'a pas à s'inquiéter de son avenir : Christ est son avenir !

QLSVB!






S'AIDER MUTUELLEMENT

10/06/2008 15:12

S'AIDER MUTUELLEMENT


"Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la
perdra à cause de moi la trouvera"
Matthieu 16:25

Un évangéliste et son aide parcourent une contrée où sévit un froid glacial . Epuisés, ils vont abandonner la luttte pour la vie, quand ils voient un homme gisant, moribond .

L'évangéliste propose de le porter vers un abri . Mais l'aide, voulant sauver sa vie, refuse et part . Alors l'évangéliste charge l'homme sur son dos et, miracle, il parvient ainsi dans un endroit abrité . Mais quel bonheur, second miracle, le moribond reprend vie ! Les deux hommes s'étaient réchauffés mutuellement . Quant à l'aide, il mourut de froid en chemin, victime de son égoïsme.

Cette histoire aurait pu servir de parabole à Jésus : celui qui donne sa vie pour l'amour de Son nom, la retrouvera . Réapprenons aussi que personne n'est sauvé seul, sans son prochain . Etre sauvé seul, ce n'est pas vraiment l'être, pas même ici-bas . Et dans le ciel, nous ne savourerons pas égoïstement notre salut .

Nous louerons le Seigneur avec la multitude des rachetés .

Alléluia !

QLSVB !






MARCHER PAR LA FOI

30/05/2008 10:52

MARCHER PAR LA FOI


"Dieu nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble
dans les lieux célestes, en Jésus-Christ"
Ephésiens 2:6

Rappelez-vous ce que Jésus a dit : "Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné que celui du prophète Jonas" (Matthieu 12:39), miracle qui en préfigurait un autre : Sa propre résurrection, le miracle par excellence, infini par sa portée dans le temps et l'espace .

La meilleure preuve que Jésus est bien vivant, n'est-ce pas notre nouvelle naissance spirituelle, lors de notre conversion ? Ne se serait-il rien passé dans notre vie, que nous ayons besoin de signes visibles ? Pour moi, la certitude du pardon et du salut, mon intérêt subit pour la Bible et les choses de Dieu, des capacités nouvelles, le besoin de communion avec d'autres chrétiens, et d'autre part, l'indifférence et le dégout qui m'ont saisi à l'égard de choses qui, jusqu'alors, meublaient mes pensées, tout cela atteste l'intervention directe de Dieu par son Esprit, dans ma vie .

Ensuite, j'ai vu des miracles se produire.

Marchons par la foi, "les regards sur Jésus"(Hébreux 12:2) dans l'attente de cet autre et prochain miracle : Son retour !

QLSVB !






QUE SON NOM SOIT GLORIFIE

20/05/2008 13:43

QUE SON NOM SOIT GLORIFIE


"Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom"
Psaume 79:9

Nous avons besoin de passer par une purification de nos motifs dans la prière . Nous prions souvent pour nous-mêmes comme si nous étions le centre du monde . Nous prions pour ceux qui nous tiennent à coeur, et nous oublions tous les autres . Nous nous comportons comme de parfaits égoïstes qui désirent leur propre satisfaction, une vie tranquille, exempte de difficultés et de souffrances .

Si le psalmiste lance un vibrant appel au secours, c'est parce qu'il sait que Dieu est le Dieu de son salut . Mais c'est aussi afin que le nom du Seigneur soit glorifié à travers la délivrance qu'Il apportera .

Nos prières sont trop souvent entachées de formalisme ; elles manquent de ferveur, elles ne sont pas percutantes . Nous ne sommes plus capables de prendre Dieu à partie, comme le faisaient les hommes de foi de la Bible . Nous ne lui demandons pas avec vigueur et intensité la manifestation de son secours . Par dessus-tout, nous avons besoin de nous souvenir que le but premier et le but ultime de nos prières, c'est que le Nom du Seigneur soit glorifié .

QLSVB !






LE PARDON DE DIEU

09/05/2008 10:24

LE PARDON DE DIEU


"Je me lèverai, j'iai vers mon Père et lui dirai :
Père, j'ai péché "
Luc 15:18

Que de chrétiens malheureux et renfermés parce que incapables de s'approprier les richesses de Dieu ! Qui de nous n'est pas resté parfois accablé à cause d'une faute ? Il est des péchés dont on se demande si Dieu peut encore nous les pardonner ! Par exemple un durcissement prolongé, après une période d'enthousiasme où tout semblait aller de soi .

Il est bon d'être convaincu de péché par le Saint-Esprit, mais il est très mauvais de rester figé, bloqué, endurci à cause du mal ! Cela vient de l'ennemi et non du Saint-Esprit car Lui nous montre Jésus-Christ après avoir mis le doigt sur le péché . Il nous montre le Seigneur qui pardonne parfaitement, qui donne un avenir, sans fermer cependant les yeux sur le péché . La grâce de Dieu est libératrice et non génératrice de fardeaux.

Saisir par la foi le pardon de Dieu au moment où l'on prend conscience d'un pécché est primordial . Celui qui ne rayonne pas de  la joie de Dieu nie sa grâce . Le pardon de Dieu libère à tout moment celui qui sait s'en emparer : il conduit sur le chemin nouveaud'une vie authentiquement libre du péché.

QLSVB !

 





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus