"Mais maintenant Christ est ressuscité des morts"
(1 Corinthiens 15:20)
Il semble que dans l'Eglise de Corinthe, plusieurs personnes considéraient la résurrection du Christ, presque comme un mythe . C'est ce explique le coup de clairon retentissant du chapitre 15, contre une hérésie aux conséquences tragiques : "Si Chrtist n'est pas ressusité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et ceux qui sont morts en Christ sont perdus " (v.17,18).
Si nous doutons de la résurrection du Seigneur Jésus, le coup de clairon de l'apôtre Paul, qui a traversé les siècles, nous concerne directement . Gardons-nous de toute illusion. Si nous ne croyons pas, du fond du coeur, que Christ est ressuscité, "notre foi est vaine", sa croix sans objet, nous sommes encore dans nos péchés, donc "sans Dieu et sans espérance dans le monde" (Eph.2:12) . Aucune espérance non plus de revoir nos bien-aimés disparus !
"Mais maintenant Christ est ressuscité" . Il est VRAIMENT ressuscité ! Par le Saint-Esprit, nous savons avec certitude qu'il vit aux siècles des siècles, qu'il habite en NOUS et qu'il est garant de notre propre résurrection (v.20)
A toi la gloire, ô Ressuscité,
A toi la victoire pour l'éternité !
QLSVB !