KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

SOYONS HUMBLES

14/01/2009 10:06

SOYONS HUMBLES


" Eternel, je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains ;
je ne m'occupe pas de chises trop grandes et trop relevées pour
moi . Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille..."
Psaume 131 : 1-2

Que de tourments et d'inquiétudes nous éviterions si nous laissions tomber nos ambitions ! Bien sûr, il y a ambitions et ambitions . Quand il s'agit de vouloir le meilleur dans ma vie pour le seule gloire de Dieu... de connaître toujours mieux sa Parole, de vivre une vie plus sainte pour un témoignage plus efficace, l'ambition n'est pas seulement légitime, elle est indispensable .

Ce qui nous ôte la paix du coeur, ce sont les ambitions de l'orgueil, la volonté d'être reconnu, considéré, admiré, d'atteindre un statut social qui nous valorise . C'est aussi de laisser s'installer l'amertume de n'être pas apprécié à sa juste valeur . Que de souffrances, j'imagine, découle de la volonté de "percer" à tout prix.

A l'école de Dieu, dans la contemplation du Christ, se développe l'humilité capable d'accpeter le rôle le plus affacé, d'être méprisé même . Qu'importe que l'on soit sous-évalué des hommes si c'est de Jésus que l'on cherche l'approbation ? De cette humilité là découle la vraie tranquilité de l'âme .

QLSVB !

 





LA VRAIE SAGESSE

07/01/2009 10:26

LA VRAIE SAGESSE


"Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient
intelligents ! "
Esaïe 5:21

Même le chrétien court le danger de remplacer la pensée de Dieu par ses propres opinions. L'intelligence de Dieu par sa propre pseudo-sagesse.

Cela n'arrive jamais d'une manière brutale. C'est insesiblement que nous introduisons nos vues purement humaines dans notre optique générale de la foi et de la doctrine. Le piège est dressé dès que le doute nous a effleurés, lorsque nous pensons "Dieu veut-il vraimet dire cela ? Exige-t-il réellement ce renoncement qui nous coûte ?"

Notre intelligence prend alors le relais . Sûrement, concluons-nous, c'est  manière de parler... et ce ne peut signifer que... Répétée à pluisieurs reprises, cette opération intellectuelle nous conduit insensiblement à priviléger notre propre manière de penser au détriment de la volonté claire du Seigneur. La désobéissance suit et, avec elle, le malheur.

Car tel est le verdict divin : "Malheur à celui qui se croit intelligent et qui oublie que seuls le témoigange de Dieu, sa Parole, peut rendre sage de la vraie sagesse" (Psaume 19:8) .

QLSVB !






BONNE ANNEE 2009

02/01/2009 11:51

BONNE ANNEE 2009


"Faites des voeux à l'Eternel et...accomplissez-les"
Psaume 76:12

Le mois de janvier est l'ocasion d'une multitude voeux hélas bientôt décimée par leur manque de véracité, leur futilité ou l'absence de réel intérêt à l'égard du destinataire.

Les voeux de nore texte en exergue sont d'une toute autre nature . Ils sont "faits à l'Eternel'', promesses souvant formulées dans le but de recevoir en retour quelque bénédiction . L'Ancien Testament en contient bien des exemples : promesses parfois tenues, le plus souvent oubliées . D'où ces mots du psalmiste : "faites des voeux...et accomplissez-les".

Et nous ? Combien de promesses faites au Seigneur le  1er janvier 2008 sont-elles tombées dans le cachot de l'oubli ? Nous avons en quelque sorte menti à Dieu . C'est grave. "Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu que d'en faire un et de ne pas l'accomplir" (Eccl. 5:4).

Cependant avec le secours du Saint-Esprit, nous pouvons, en ce début janvier 2009, présenter au seigneur des voeux de fidélité, d'amour pour Lui et pour le prochain, des veoux de consécration et de zèle à son service... et avoir l'assurance de les accomplir par sa grâce et pour sa gloire .

QLSVB !






NATIVITE

27/12/2008 10:33

NATIVITE


"Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur"
Luc 2:11

Un Sauveur vous est né ! Et s'il n'était pas né ? Peut-on se représenter ce que ce serait pour nous ? pour le monde ? Nous n'aurions pas le même calendrier ; mais c'est l'élément le plus secondaire . Malgré la laïcisation de la société contemporaine, toute notre civilisation a été pénétrée par l'esprit de l'Evangile . Il a été au point de départ de toutes les oeuvres sociales et hospitalières . Où en serions-nous alors ?

Mais, tout cela n'est encore rien . Ce Sauveur est pour tous ceux qui le reçoivent une présence et une espérance . Sans lui, il reste un vide que rien ne peut combler . Voyez le monde ! Pour que Marie ait pu dire : "Je suis la servante du Seigneur", il fallait qu'elle partage toute l'attente de son peuple . C'était également vrai pour les bergers comme pour les mages . Tous ont pressenti ce qu'était ce cadeau de Dieu .

Nous, nous le savons, Noël, Natalis, jour de naissance ! C'est dans nos coeurs que nous voulons le laisser naître, grandir et prendre toute la place . Jésus, notre Sauveur, nous t'acclamons, nous t'adorons !

QLSVB !

 





DES CHEMINS DE RONCES ET D'EPINES

22/12/2008 10:46

DES CHEMINS DE RONCES ET D'EPINES


"L'Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? Si
une armée se campait contre moi, mon coeur n'aurait aucune crainte"
Psaume 27 : 1 et 2

Il est des chemins semés d'épines et de ronces . On redoute de les traverser . Mais voici un texte qui fortifiera la foi de ceux qui y passent : "Quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines...ne crains pas...ne t'effraie pas ".

Dieu n'ôtera pas nécessairement ces épines ; mais son propre fils, Jésus-Christ, y passera avec nous, nous ouvrira le passage . A sa suite, nous pourrons avancer, dans le épines, sans les craindre et sans nous en effrayer . Bien plus, s'Il marche devant nous, nous pourrons passer n'importe où . "Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point . Quand tu passeras par le feu, tu ne te brûleras point et la flamme ne te consumera point, car je suis l'Eternel, tin Dieu, ton Sauveur".

Celui qui avance à la suite de Jésus-Christ peut passer par des chemins d'épines et de ronces . Il se souvient que son Sauveur est mort, couronné d'épines . Et ces épines-là, celles qui ont  blessé le front du crucifié, jamais le chrétien ne les trouvera sur son chemin.

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus