"Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur"
Luc 2:11
Un Sauveur vous est né ! Et s'il n'était pas né ? Peut-on se représenter ce que ce serait pour nous ? pour le monde ? Nous n'aurions pas le même calendrier ; mais c'est l'élément le plus secondaire . Malgré la laïcisation de la société contemporaine, toute notre civilisation a été pénétrée par l'esprit de l'Evangile . Il a été au point de départ de toutes les oeuvres sociales et hospitalières . Où en serions-nous alors ?
Mais, tout cela n'est encore rien . Ce Sauveur est pour tous ceux qui le reçoivent une présence et une espérance . Sans lui, il reste un vide que rien ne peut combler . Voyez le monde ! Pour que Marie ait pu dire : "Je suis la servante du Seigneur", il fallait qu'elle partage toute l'attente de son peuple . C'était également vrai pour les bergers comme pour les mages . Tous ont pressenti ce qu'était ce cadeau de Dieu .
Nous, nous le savons, Noël, Natalis, jour de naissance ! C'est dans nos coeurs que nous voulons le laisser naître, grandir et prendre toute la place . Jésus, notre Sauveur, nous t'acclamons, nous t'adorons !
QLSVB !