"Faites des voeux à l'Eternel et...accomplissez-les"
Psaume 76:12
Le mois de janvier est l'ocasion d'une multitude voeux hélas bientôt décimée par leur manque de véracité, leur futilité ou l'absence de réel intérêt à l'égard du destinataire.
Les voeux de nore texte en exergue sont d'une toute autre nature . Ils sont "faits à l'Eternel'', promesses souvant formulées dans le but de recevoir en retour quelque bénédiction . L'Ancien Testament en contient bien des exemples : promesses parfois tenues, le plus souvent oubliées . D'où ces mots du psalmiste : "faites des voeux...et accomplissez-les".
Et nous ? Combien de promesses faites au Seigneur le 1er janvier 2008 sont-elles tombées dans le cachot de l'oubli ? Nous avons en quelque sorte menti à Dieu . C'est grave. "Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu que d'en faire un et de ne pas l'accomplir" (Eccl. 5:4).
Cependant avec le secours du Saint-Esprit, nous pouvons, en ce début janvier 2009, présenter au seigneur des voeux de fidélité, d'amour pour Lui et pour le prochain, des veoux de consécration et de zèle à son service... et avoir l'assurance de les accomplir par sa grâce et pour sa gloire .
QLSVB !