KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

OU ALLONS-NOUS ?

17/12/2008 11:32

OU ALLONS-NOUS ?


"L'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de notre Dieu
demeure éternellement"
Esaïe 40:8

Hélas ! Il n'y a pas que l'herbe qui sèche, il n'y a pas que les fleurs qui tombent . dans nos cimetières, les tombes viennent nous rappeler que ceux qui avaient la jeunesse de l'herbe et la grâce des fleurs ne sont plus .

Aujourdhui,même si nous évoquons d'une manière particulière le souvenir de nos chers disparus, où les cherchons-nous ? Au cimetière, là où il n'y a d'eux que l'enveloppe, un vêtement jeune encore ou usé ? Nullement ! Ne les cherchons donc plus "au champ des morts", mais "au champ de vie", en Christ, dans ces demeures éternelles où tout est paix et joie.

Et nous-mêmes, où allons-nous ? Vers la mort ou vers la vie ? A cette question solennelle, puissions-nous tous répondre avec sérieux : "Je sais que je vais vers la vie" . La Parole de Dieu m'en donne l'assurance, et l'Esprit donne à mon coeur cone à mon coeur croyant comme un avant-goût de cette cité des âmes que rien ne peut ébranler .

QLSVB !






FIDELES A JESUS

15/12/2008 15:14

FIDELES A JESUS


"La moisson est passée, l'été est fini..."
Jérémie 8:20

Comme l'été avec ses moissons, ses journées étincellantes de clarté, a vite passé. C'est l'automne . Cette saison aussi, comme tout ce que Dieu a fait, a quelque chose à nous dire du point de vue chrétien.

En songeant aux jours d'été encore si proches, semble-t-il, le vers du poète revient à la pensée : " Que peu de temps suffit pour changer toutes choses" (Victor Hugo).

Oui, la gloire, la force, la grâce, la beauté passent, et passent vite . Tout ce qui brille aux yeux des hommes ne dure qu'un jour . Voic les feuilles tombent, les arbres sont nus . Tout ce qui vient de la terre dure ce que durent les feuilles.

Comme chrétiens, cherchons surtout ce que l'automne ne flétrit pas, les choses qui viennent d'En-Haut, que le Christ nous a acquises et veut littéralement nous donner : modestie, pureté, foi, charité, affection . Alors le vent d'automne aura beau souffler, nos âmes resteront parées, vêtues, comme aux jours d'été .

QLSVB !






JE VOUS DONNE MA PAIX

10/12/2008 11:57

JE VOUS DONNE MA PAIX


"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Je ne vous donne pas comme le
monde donne . Que votre coeur ne se trouble point et ne s'alarme point"
Jean 14:17

- Seigneur, tant de pensées troublantes me harcèlent jour et nuit ! Mes enfants, pour commencer . Les dangers auxquels ils sont exposés dans un monde qui fausse toutes les valeurs fondamentales de la vie ! Sexualité, violence, chômage, tabagisme, drogue...Comment vont-ils s'y reconnaître, faire face ? Sauront-ils garder intacts les éléments vitaux dictés par notre amour, nos convictions, notre expérience ! Pourront-ils fermer leur esprit aux influences néfastes, résister, trouver la bonne voie . J'ai peur, ô mon Dieu !

- As-tu confiance en mon amour pour eux ? Vrois-tu que mon regard ne les quitte pas un instant ? Que j'ai la puissance de les garder dans la vérité ? De faire d'eux des hommes, des femmes mûrs, équilibrés, solides ? Alors ! Ne crains rien, sois en paix .

- Seigneur, pardonne ! Je veux avoir confiance en Toi, te laisser faire, ne plus te mettre des bâtons dans les roues . Je te remercie : Tu n'es pas un hôte de passage . Tu demeures...

QLSVB !






RESTER DANS LA LUMIERE

08/12/2008 15:36

RESTER DANS LA LUMIERE


"Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres"
Luc 11:35

Il est terrible de se trouver dans les ténèbres, de ne pas savoir quel est le prochain pas à faire . C'est la nuit la plus profonde . Cela peut arriver même à un enfant de Dieu . Mais nous avons la promesse de Dieu (Esaïe 42:16) .

La lumière divine a éclairé le monde avec puissance en la personne de Jésus-Christ (Jean 1:9-11 / 2 Cor. 4:6) . Et cette lumière n'a pas été placée sous le boisseau.

Cette lumière de Dieu a-t-elle pu nous pénétrer ? Ce qu'il y a d'embarrassant, c'est qu'elle éclaire  et illumine tous les recoins de notre coeur et de notre vie . Cela parfois nous gène .

Il se pourrait que cette lumière divine mette en évidence ce que depuis longtemps peut-être nous cachons... Mais si nous l'acceptons, dans l'humilité et la repentance, cette lumière révélatrice, infaillible, deviendra la rayon chaud et joyeux de la grâce, du pardon de Dieu en Jésus-Christ.

Luc 11:34 suggère une question : Notre oeil est-il en bon état ? Sommes-nous disposés à accepter ce que la lumière de Dieu révèle ? Si tel est le cas, nous aurons de quoi louer le Seigneur.

QLSVB !






NOTRE CULTE

03/12/2008 16:52

NOTRE CULTE


"...Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable;,avec piété et avec crainte..."
Hébreux 12:28

L'auteur de l'Epitre aux Hébreux, aprsè avoir mis au courant ses lecteurs sur ce qu'ils possèdent en Jésus-Christ, "le Médiateur d'une Nouvelle Aliance", les invite à montrer leur reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte.

Est-ce que chaque fois que nous nous réunissons pour rendre notre culte à Dieu, nous avons vraiment à coeur de lui prouver notre reconnaissance en lui rendant un culte  qui lui soit agréable ? Tel devrait être l'objectif de notre culte, car c'est le Seigneur qui doit en être le centre . Nous devrions être dans la condition des disciples sur la montagne de la transfiguration qui ne virent que Jésus et Jésus seul .

Pour cela notre culte doit lui être rendu avec piété, non une piété de forme, superficielle ou simplement sentimentale, mais une piété vivante, pratique, spirituelle, en esprit et en vérité . Et avec crainte, non dans la crainte du jugement du gendarme, mais celle de l'amour, celle de déplaire au Seigneur qui nous a tellement aimés.

Puisse notre culte être animé de telles qualités.

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus