"L'Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? Si
une armée se campait contre moi, mon coeur n'aurait aucune crainte"
Psaume 27 : 1 et 2
Il est des chemins semés d'épines et de ronces . On redoute de les traverser . Mais voici un texte qui fortifiera la foi de ceux qui y passent : "Quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines...ne crains pas...ne t'effraie pas ".
Dieu n'ôtera pas nécessairement ces épines ; mais son propre fils, Jésus-Christ, y passera avec nous, nous ouvrira le passage . A sa suite, nous pourrons avancer, dans le épines, sans les craindre et sans nous en effrayer . Bien plus, s'Il marche devant nous, nous pourrons passer n'importe où . "Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point . Quand tu passeras par le feu, tu ne te brûleras point et la flamme ne te consumera point, car je suis l'Eternel, tin Dieu, ton Sauveur".
Celui qui avance à la suite de Jésus-Christ peut passer par des chemins d'épines et de ronces . Il se souvient que son Sauveur est mort, couronné d'épines . Et ces épines-là, celles qui ont blessé le front du crucifié, jamais le chrétien ne les trouvera sur son chemin.
QLSVB !