KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

60 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

SUIVRE JESUS

18/02/2008 12:21

SUIVRE JESUS


"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même,
qu'il se charge chaqsue jour de sa croix, et qu'il me suive"
Luc 9:23
Suivre Jésus ! N'est-ce pas le désir profond de tous ceux qui l'aiment, qui ont expérimenté son amour, accepté son sacrifice.
Ami chrétien, c'est certainement ce que vous voulez faire, par reconnaissance envers Celui qui a porté vos péchés en son corps sur le bois et les a effacés par son sang.
C'était aussi la pensée de l'apôtre Pierre qui, dans l'élan de son coeur, s'écriait : "Je suis prêt à aller avec toi en prison et à la mort" (Luc 22:33). La leçon qui suivit fut dure pour Pierre, mais elle était nécessaire . Pour suivre Jésus, il devait s'identifier à Lui, accepter l'opprobe qui était la part du Christ, renoncer à son image auprès de ses proches et du monde qui l'entourait . C'était tellement dur pour Pierre qu'il nia par trois fois connaître Jésus.
Ami, frère et soeur en Christ, il y a un prix à payer pour être fidèle au Seigneur : renoncer, porter sa croix . Accepter d'être mal jugé par les siens, passer pour fou peut-être. Mais qu'importe ? Le Seigneur n'a-t-il pas dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteur...Tu as été fidèle"...Entre dans la joie de ton Maître " (Matthieu 25:21) ?
QLSVB !





FAIBLESSE

10/02/2008 11:04

FAIBLESSE


"Il a été crucifié à cause de sa faiblesse... Nous aussi,
nous sommes faibles..."
2 Corinthiens 13:4
C'est dans la faiblesse que Dieu s'est manifesté parmi nous, ern Jésus-Christ . Faible, Jésus l'est, quand il entre dans Jérusalem, quand il se laisse arrêter, puis juger sans dire un mot . Faible, il l'est "jusqu'à la mort, et la mort sur la croix".
Pourtant, Jésus n'est-il pas aussi extraordinairement fort, tout au long de sa vie, et même pendant les étapes dramatiques de sa passion ? Certes, il fallait qu'il soit fort, et il l'a été.
Quant à nous, disciples du Seigneur, quelle sera notre part ? Force ou faiblesse ? Pourrions-nous être faibles, là où le Maître a été fort ? Pourrions-nous être forts là où il a été faible ?
Soyons donc comme lui : FAIBLES, parce que soumis, livrés à la volonté du Père ; faibles car n'opposant aucune résistance pour nous-mêmes, par intérêt ; faibles jusqu'au sacrifice, cer "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on a aimés".
Mais FORTS aussi, parce que déterminé à suivre le seul chemin véritable ; car ayant renoncé au péché ; forts dans les tentations, forts dans le témoignage pour la vérité ; forts...pour aimer comme Jésus a aimé !
Il y a une faiblesse qui laisse agir le diable, et une autre qui laisse agir Dieu : gardons-nous de les confondre .
QLSVB !





AIMER COMME LUI

01/02/2008 11:40

AIMER COMME LUI


"Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez
comme le vous ai fait"
(Jean 13:15)
Christ a vécu parmi nous, pour nous, pour être en nous par le Saint-Esprit . Notre vie doit réfléter la sienne . Il est notre Rédempteur et notre Modèle. Dans doute, Jésus est inimitable, car il est le Fils Unique de Dieu, Emmanuyel, Dieu avec nous . Il y aura toujours entre Lui et nous la distance qui sépare Dieu de ses créatures . Pourtant, nous sommes appelés appelés à l'imiter . En quoi ? Dans son amour : "Comme je vous aimés, vous aussi, aimez§vous les uns les autres" (Jean 13:34-35).
 
Dieu seul peut se donner pour modèle . Jésus est Dieu ! Il ne dit pas "Faites les miracles que j'ai fait", mais " Aimez-vous COMME je vouds ai aimés" . L'imitation de Jésus, ce n'est pas tout savoir, prévoir ou pouvoir, mais aimer COMME Lui, par Lui, et pour Lui . Il nous a créés pour cela en même tems que notre prochain . Le but de Dieu, c'est que nous soyons ses témoins même sans parole, comme le parfum qui s'exhale spontanément de la fleur.
Montrons ce que le Seigneur a fait de nous, car en fin de compte, nous sommes  Ses arguments vivants dans ce monde .
 
QLSVB ! 





LA PREMIERE PLACE

25/01/2008 09:52

LA PREMIERE PLACE


" Toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; et lui est avant toutes choses "
(Colossiens 1:16)
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre créée par lui-même et n'y a pas été reçu (Jean 1:11). Pour celui qui venait effacer le péché du monde, pour "l'envoyé du Père, il n'y avait pas de place ici-bas . Pour Marie qui allait mettre au monde son enfant, pour Joseph, il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie de Bethléem ( Luc 2:7), et ils durent s'abriter dans une étable . Quel abaissement pour le Fils de Dieu !
Mais la naissance du Seigneur n'est pas encore comparable avec sa mort . Jésus qui n'eut pas de lieu "pour reposer sa tête", prit volontairement sur la croix la dernière place . Il accepta d'être traité par les hommes comme un brigand, un imposteur, et par Dieu comme le péché même, se plaçant sous le feu de son jugement contre le mal . Par amour pour son Dieu et Père et pour nous, Jésus s'est anéanti . Mais selon ce qu'il avait annoné lui-même, il est ressuscité et nous le contemplons maintenant "assis à la droite de la majesté" (Hébreux 1:3) . Il occupe à nouveau la première place dans la gloire et bientôt il règnera sur l'univers.
Mais maintenant, quelle place offrons-nous au Seigneur Jésus dans nos vies ? Celui qui "nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous" (Ephésiens 5:2), qui nous a aussi préparé une place dans la maison de son Père (Jean 14:2), n'est-il pas digne de tenir en toutes choses la première place dans nos coeurs (Colossiens 1:18) ?
QLSVB !





AU CALVAIRE

17/01/2008 09:28

AU CALVAIRE


"Nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci (Christ) n'a rien fait qui ne doive se faire . Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu seras dans ton royaume". (Luc 23:41-42).

Sur le mont Calvaire, trois croix sont dressées, et sur ces croix trois condam nés sont cloués . Deux brigands et au milieu d'eux le seul juste que la terre ait jamais porté, Jésus Christ.

L'un des brigands insulte le Seigneur, mais son compagnon le reptrend : " Tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises ; mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive se faire " . Et il disait à Jésus : "Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume" . Il affirme ainsi que celui qui est là et qui va mourir sera vainqueur de la mort et qu'un jour il établira son règne.

Alors, Jésus répond au brigand : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradus" . Jésus va mourir mais il ressusciteré, il entre dans la mort en vainqueur . Comment la mort pourra-t-elle retenir "le Prince de la Vie" ? En vainqueur il en brisera la puissance.

Dans le paradis, dès ce jour-là, le brigand repentant ne sera plus un malfaiteur condamné mais un racheté par la grâce de Christ . Sa vie avait été un désastre,  mais là, sur une croix, par la grâce de Dieu, il a rendontré le Sauveur qui lui ouvre le ciel, comme il l'ouvrira pour vous si vous mettez votre confiance en luii.

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus