"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même,
qu'il se charge chaqsue jour de sa croix, et qu'il me suive"
Luc 9:23
Suivre Jésus ! N'est-ce pas le désir profond de tous ceux qui l'aiment, qui ont expérimenté son amour, accepté son sacrifice.
Ami chrétien, c'est certainement ce que vous voulez faire, par reconnaissance envers Celui qui a porté vos péchés en son corps sur le bois et les a effacés par son sang.
C'était aussi la pensée de l'apôtre Pierre qui, dans l'élan de son coeur, s'écriait : "Je suis prêt à aller avec toi en prison et à la mort" (Luc 22:33). La leçon qui suivit fut dure pour Pierre, mais elle était nécessaire . Pour suivre Jésus, il devait s'identifier à Lui, accepter l'opprobe qui était la part du Christ, renoncer à son image auprès de ses proches et du monde qui l'entourait . C'était tellement dur pour Pierre qu'il nia par trois fois connaître Jésus.
Ami, frère et soeur en Christ, il y a un prix à payer pour être fidèle au Seigneur : renoncer, porter sa croix . Accepter d'être mal jugé par les siens, passer pour fou peut-être. Mais qu'importe ? Le Seigneur n'a-t-il pas dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteur...Tu as été fidèle"...Entre dans la joie de ton Maître " (Matthieu 25:21) ?
QLSVB !