"Nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci (Christ) n'a rien fait qui ne doive se faire . Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu seras dans ton royaume". (Luc 23:41-42).
Sur le mont Calvaire, trois croix sont dressées, et sur ces croix trois condam nés sont cloués . Deux brigands et au milieu d'eux le seul juste que la terre ait jamais porté, Jésus Christ.
L'un des brigands insulte le Seigneur, mais son compagnon le reptrend : " Tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises ; mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive se faire " . Et il disait à Jésus : "Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume" . Il affirme ainsi que celui qui est là et qui va mourir sera vainqueur de la mort et qu'un jour il établira son règne.
Alors, Jésus répond au brigand : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradus" . Jésus va mourir mais il ressusciteré, il entre dans la mort en vainqueur . Comment la mort pourra-t-elle retenir "le Prince de la Vie" ? En vainqueur il en brisera la puissance.
Dans le paradis, dès ce jour-là, le brigand repentant ne sera plus un malfaiteur condamné mais un racheté par la grâce de Christ . Sa vie avait été un désastre, mais là, sur une croix, par la grâce de Dieu, il a rendontré le Sauveur qui lui ouvre le ciel, comme il l'ouvrira pour vous si vous mettez votre confiance en luii.
QLSVB !