" Je vous dis que, de toute parole oiseuse qu'ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement " (Matthieu 12:36).
Notre devoir est de vous le dire encore une fois : Si vous persistez à refuser la grâce que Dieu vous offre aujourd'hui, vous retrouverez au jugement dernier le film de votre vien entière . Il défilera sous vos propres yeux, et cela dans la présence divine de Jésus, juge souverain, "de devant la face duquel la terre s'enfuit, et le ciel" (Apocalypse 20:11) . On peut cacher mille choses aux hommes, mais pas une seule à Dieu .
"Celui qui a formé l'oeil ne verra-t-il point ?" demande le psalmiste (Psaume 94:9) . Même les ténèbres de la nuit n'empêchent pas Dieu de voir, et "les secrets des hommes", auourd'hui connus de lui, seront un jour mis en lumière (Romains 2:16).
Peut-être êtes-vous de ceux qui soutiennent que l'homme est le produit du hasard et de l'évolution, qu'il n'est qu'un animal supérieurement évolué, sans relation avec un Créateur ayant des droits sur lui . Cette théorie a un défaut majeur : elle est en contradiction avec ce que Dieu déclare dans sa Parole . Et de Dieu ou des hommes, à votre avis, qui a raison, et qui aura le dernier mot ?
La Bible nous révèle aussi que ceux qui seront morts incrédules seront jugés selon leurs oeuvres, donc condamnés à l'éternel éloignement du Dieu saint . Leurs noms n'auront pas été trouvés dans le livre de vie où sont inscrits ceux qui ont saisi le salut par la repentance et la foi au Fils de Dieu (Apocalypse 20:11-12) .
QLSVB !