" (Jésus dit) ; Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi" (Jean 14:3) .
L'apôtre Paul, dans le chapitre 15 de la première lettre aux Corinthiens, lie notre résurrection à celle du Seigneur . A sa venue, les croyants seront transformés ou réveillés du sommeil de la mort . Tous les actes décrits en 1 Thessaloniciens 4:15-18 : la résurrection des corps des croyants, la transmutation des rachetés encore vivants à ce moment-là, et leur enlèvement de ce monde pour monter au ciel, montreront combien l'oeuvre accomplie par Christ à la croix est une oeuvre parfaite .
Il faut que Jésus revienne et que la terre entière reconnaisse sa seigneurie . Dieu veut en effet montrer que Celui qui a été mis à mort a été aussi élevé dans la gloire et a reçu un nom au-dessus de rout nom, nom devant lequel tout genou doit fléchir (Philippiens 2:10).
Il faut que Jésus revienne, car la création elle-même soupire en attendant cette manifestation finale du grand vainqueur de la mort (Romains 8:19-22).
Il faut que Jésus revienne afin que le plan de Dieu pour Israël, son peuple, puisse s'accomplir.
Jésus reviendra : d'abord pour enlever les siens d'une terre sur laquelle vont fondre les plus terribles jugements, ensuite pour établir son règne de mille ans . Et c'est après ce règne qu'aura lieu "la résurrection du jugement", celle des hommes qui n'ont pas voulu accepter Jésus pour Sauveur . Ils ressusciteront pour comparaître devant le grand trône blanc et être condamnés au malheur éternel (Apocalypse 20:11-15).
QLSVB !