KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

57 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

AIMER !

29/12/2007 10:32

AIMER !


"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" (Jean 15:13)

M'aimes-tu ? C'est l'instante question que Jésus a posée à Pierre aux lendemains de Pâques .

M'aimes-tu ? C'est la question même que Jésus pose à ce disciple pour qu'il devienne vraiment son serviteur, pas seulement un pécheur d'hommes, mais un berger à qui il confiera ses précieuses brebis.

M'aimes-tu ? C'est encore la question fondamentale que Dieu nous pose aujourd'hui, au travers de Jésus-Christ.

Aimer ! Ce verbe remet ;les choses à leur juste place : aimer, c'est donner sa vie pour ses amis . Il n'y a pas de meilleure définition à l'amour . Mais sommes-nous bien sûrs d'expérimenter pareil amour ?

Avones-nous vraiment renoncé à nous-mêmes au point que le don de notre vie à Dieu aît fait de nous un serviteur des autres, un berger du troupeau ? Mort et résurrection ont-ils un sens pratique dans nos vies ? Nous conduisent-ils à aimer ? Pour être un  disciple-serviteur, la condition suprême n'est pas un grand savoir, des talents supérieurs, une rare intelligence, pas même un amour sincère pour l'humanité ! Il faut répondre à la question-condition que Jésus Pose : "M'aimes-tu ?"

Sommes-nous prêts à ce qu'il nous la pose et la repose encore comme pour nous montrer qu'il tient à notre amour ? Avonzs-nous eune réponse claire à lui donner ? C'est à partir de cette réponse qu'il pourra bâtir sur nous !

QLSVB !






LE PARLER EN LANGUES SELON PAUL

17/12/2007 13:48

LE PARLER EN LANGUES SELON PAUL


" Je veux bien que vous sachiez tous parler dans des langues inconnues, mais je préfèrerais que vous apportiez des messages inspirés . Celui qui apporte de tels messages est plus utile que celui qui s'exprime dans une la,gue inconnue - sauf si quelqu'un le traduit pour que l'Eglise puisse grandir dans la foi " ( 1 Corinthiens 14:5 - Bible du Semeur).

Paul recommande expressément aux chrétiens de Corinthe le parler en langues qui, de nos jours, est déprécié, voire abandonné dans notre culte personnel . Ecoutons l'apôtre Paul !

  1. "Je veux que vous parliez en langues" : certes, la prophétie est plus importante, car elle édifie ; il n'empêche que le désir de Paul est absolu : "Je veux". Ainsi, il le conseille fortement .
  2. Je parle en langues plus de vous" : le fait de parler en langues n'est pas de faire de nous des "parleurs en langues", mais plutôt d'avoir un dialogue profond que notre intelligenced natturelle ne pourrait tenir avec Dieu . Paul pratiquait abondamment le parler en langues.
  3. N'empêchez pas de parler en langues : non seulement conseillé, pratiqué, le parler en langues ets ici protégé . Personne n'a le droit d'empêcher un vrai croyant de parler en langues . Cela est nécessaire, utile, bienfaisant pour notre vie spirituelle . Le parler en langues a son utilité dans notre culte privé, sa place dans le culte public, mais n'oublions jamais ceci : point d'extravagance, mais que tout se passe avec ordre et bienséance !

QLSVB !

 

 






FAITES VALOIR VOS TALENTS

03/11/2007 09:59

FAITES VALOIR VOS TALENTS


"Il remit à l'un cinq lingots, à un autre deux, et à un troisième un lingot, en tenant compte des capacités personnnelles de chacun . Puis il s'en alla" (Mattjieu 25:15-Bible du Semeur).

Le Seigneur Jésus a confié à chacun de nous des talents et nous a commandé de les faire valoir jusqu'à ce qu'il revienne . Dans le texte de l'Evangile, le talent est une pièce de monnaie . Mais je crois qu'il s'agit aussi des valeurs que Jésus a données à ceux qui sont sauvés.

Il attend donc de chacun de nous que nous soyons actifs à son service, et il nous demandera de rendre compte sur la manière dont nous aurons employé nos talents, nos valeurs,nos capacitéq et dans quel but nous les aurons fait valoir . Il demandera à chacun le résultat de ses oeuvres, s'attendant à ce que tous viennent avec du résultat. Il faut le croire et vivre dans cette dimension de foi . Il faut nous dire : il me faudra comparaître devant Christ ! Quelle grâce de lui présenter le fruit de ma vie !

Notre temps, nos talents, nos personnes appartiennent au Seigneur, ils doivent lui être entièrement consacrés . Voilà la conviction qui nous fait agir, le mobile de tous nos efforts . Vivons pour lui . Travaillons, vaquons à nos affaires avec la pensée que le Seigneur Jésus-Christ nous demandera compte de chacun de nos actes et de chacune de nos intentions.

Le texte nous parle d'un homme à qui le Seigneur a donné un seul talent car il correspondait à ses capacités . Mais lui, il a cru que son maître était dur et injuste, aussi la peur a été le fruit de ses pensées et il a caché ce qui lui avait été confié . Il ne faut pas l'imiter.

Alors, veillons et soyons sobres . Ne vivons pas pour nous-mêmes, mais faisons valoir toutes les valeurs que Jésus nous a données.

QLSVB !






LE VOEU DE MON COEUR

26/10/2007 09:12

LE VOEU DE MON COEUR


"Frères, je souhaite de tout coeur que les Israélites soient sauvés, et c'est ce que je demande instamment à Dieu dans mes prières " (Romains 10:1 - Bible du Semeur)

Voici un texte qui peut nous servir d'exemple devant la multitude qui se perd ."Le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux c'est qu'ils soient sauvés" . Nous ne perdons pas de vue que seul le Seigneur sauve . Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes, ni ceux et celles qui nous entourent . 

Ayant un conjoint inconverti, quel est mon voeu et ma prière pour lui ou pour elle ? Avec le temps, l'intercession a peut-être diminué, elle s'est relâchée, ne voyent rien venir . Reprenons pour ce conjoint le chemin de la prière .

  • POUR LES ENFANTS INCONVERTIS : notre voeu c'est qu'ils réussissent leur vie, leurs études, leu mariage ; mais pour bien réussir sa vie, il faut que Jésus soit au centre . Ma prière prioritaire pour ces enfants-là, c'est qu'ils soient sauvés .
  • POUR MON EGLISE : (qui reste celle du Seigneur), quels sont mon voeu et ma prière ? Nous connaissons certainement le Psaume 122 où le psalmiste, parlant de la maison de Dieu, dit : "Je fais des voeux pour ton bonheur !" . Voilà un voeu que nous pouvons faire au quotidien en aidant à sa réalisation .
  • POUR MA VILLE : les évènements qui ne sont pas si éloignés de nous, nous montrent bien que la tranquilité tient à peu de chose . Des villes ont été ravagées suite à des inondations . Je fais des voeux pour ma ville, pour ses autorités . Jérémie devait prier pour le bonheur de la ville dans laquelle il se trouvaut : son bonheur dépendait de celui de la ville.

Que le Seigneur me donne de formuler à l'encontre d'autrui des voeux de bonheur et de paix.

QLSVB !






PRIER SANS SE RELACHER

18/10/2007 09:19

PRIER SANS SE RELACHER


" Pour montrer qu'il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta aux disciples la parabole suivante...(Luc 18:1- Bible du Semeur)

Ne pensez-vous pas que dans l'oeuvre de Dieu, à l'heure actuelle, le besoin le plus urgent que Jésus révèle à son peuple est celui de trouver des intercesseurs fidèles et persévérants qui ont le désir ardent de voir la gloire Dieu ?

J'ai le sentiment que le Saint-Esprit presse l'Eglise de chercher encore plus intensément la face de Dieu, à l'heure où le processus prophétique des temps de la fin est déjà bien enclenché .

Ce n'est surtout pas le moment de se comporter comme Aser, qui s'est assis confortablement sur le rivage de la mer pour se reposer dans ses ports (Juges 5/17...; bien au contraire, coupons les amarres qui nous rattachent complaisamment à l'esprit impie de notre monde, et hissons les voiles de la foi, car "il est temps de rechercher l'Eternel, jusqu'à ce qu'il vienne et répande sur nous la justice " (Osée 10:12).

La paresse, la négligence, les soucis, l'abandon du premier amour, ont-ils fait de nous des chrétiens tièdes qui trouvent à peine le temps de dire quelques mots au Seigneur ? Savez-vous que lorsque l'Eglise est endormie, le diable marche sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller ?

Secouons vaillamment les oeuvres des ténèbres avec une foi combative . Pour cela, fléchissons les genoux devant le Père et touchons le trône de grâce . Quelqu'un a écrit "Prier c'est être sur la muraille, la sentinelle qui veille et ne se tait ni jour ni nuit jusqu'è ce que la délivrance, le secours et le salut soient accordés aux hommes" .

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus