" Pour montrer qu'il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta aux disciples la parabole suivante...(Luc 18:1- Bible du Semeur)
Ne pensez-vous pas que dans l'oeuvre de Dieu, à l'heure actuelle, le besoin le plus urgent que Jésus révèle à son peuple est celui de trouver des intercesseurs fidèles et persévérants qui ont le désir ardent de voir la gloire Dieu ?
J'ai le sentiment que le Saint-Esprit presse l'Eglise de chercher encore plus intensément la face de Dieu, à l'heure où le processus prophétique des temps de la fin est déjà bien enclenché .
Ce n'est surtout pas le moment de se comporter comme Aser, qui s'est assis confortablement sur le rivage de la mer pour se reposer dans ses ports (Juges 5/17...; bien au contraire, coupons les amarres qui nous rattachent complaisamment à l'esprit impie de notre monde, et hissons les voiles de la foi, car "il est temps de rechercher l'Eternel, jusqu'à ce qu'il vienne et répande sur nous la justice " (Osée 10:12).
La paresse, la négligence, les soucis, l'abandon du premier amour, ont-ils fait de nous des chrétiens tièdes qui trouvent à peine le temps de dire quelques mots au Seigneur ? Savez-vous que lorsque l'Eglise est endormie, le diable marche sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller ?
Secouons vaillamment les oeuvres des ténèbres avec une foi combative . Pour cela, fléchissons les genoux devant le Père et touchons le trône de grâce . Quelqu'un a écrit "Prier c'est être sur la muraille, la sentinelle qui veille et ne se tait ni jour ni nuit jusqu'è ce que la délivrance, le secours et le salut soient accordés aux hommes" .
QLSVB !