"Frères, je souhaite de tout coeur que les Israélites soient sauvés, et c'est ce que je demande instamment à Dieu dans mes prières " (Romains 10:1 - Bible du Semeur)
Voici un texte qui peut nous servir d'exemple devant la multitude qui se perd ."Le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux c'est qu'ils soient sauvés" . Nous ne perdons pas de vue que seul le Seigneur sauve . Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes, ni ceux et celles qui nous entourent .
Ayant un conjoint inconverti, quel est mon voeu et ma prière pour lui ou pour elle ? Avec le temps, l'intercession a peut-être diminué, elle s'est relâchée, ne voyent rien venir . Reprenons pour ce conjoint le chemin de la prière .
-
POUR LES ENFANTS INCONVERTIS : notre voeu c'est qu'ils réussissent leur vie, leurs études, leu mariage ; mais pour bien réussir sa vie, il faut que Jésus soit au centre . Ma prière prioritaire pour ces enfants-là, c'est qu'ils soient sauvés .
-
POUR MON EGLISE : (qui reste celle du Seigneur), quels sont mon voeu et ma prière ? Nous connaissons certainement le Psaume 122 où le psalmiste, parlant de la maison de Dieu, dit : "Je fais des voeux pour ton bonheur !" . Voilà un voeu que nous pouvons faire au quotidien en aidant à sa réalisation .
-
POUR MA VILLE : les évènements qui ne sont pas si éloignés de nous, nous montrent bien que la tranquilité tient à peu de chose . Des villes ont été ravagées suite à des inondations . Je fais des voeux pour ma ville, pour ses autorités . Jérémie devait prier pour le bonheur de la ville dans laquelle il se trouvaut : son bonheur dépendait de celui de la ville.
Que le Seigneur me donne de formuler à l'encontre d'autrui des voeux de bonheur et de paix.
QLSVB !