"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" (Jean 15:13)
M'aimes-tu ? C'est l'instante question que Jésus a posée à Pierre aux lendemains de Pâques .
M'aimes-tu ? C'est la question même que Jésus pose à ce disciple pour qu'il devienne vraiment son serviteur, pas seulement un pécheur d'hommes, mais un berger à qui il confiera ses précieuses brebis.
M'aimes-tu ? C'est encore la question fondamentale que Dieu nous pose aujourd'hui, au travers de Jésus-Christ.
Aimer ! Ce verbe remet ;les choses à leur juste place : aimer, c'est donner sa vie pour ses amis . Il n'y a pas de meilleure définition à l'amour . Mais sommes-nous bien sûrs d'expérimenter pareil amour ?
Avones-nous vraiment renoncé à nous-mêmes au point que le don de notre vie à Dieu aît fait de nous un serviteur des autres, un berger du troupeau ? Mort et résurrection ont-ils un sens pratique dans nos vies ? Nous conduisent-ils à aimer ? Pour être un disciple-serviteur, la condition suprême n'est pas un grand savoir, des talents supérieurs, une rare intelligence, pas même un amour sincère pour l'humanité ! Il faut répondre à la question-condition que Jésus Pose : "M'aimes-tu ?"
Sommes-nous prêts à ce qu'il nous la pose et la repose encore comme pour nous montrer qu'il tient à notre amour ? Avonzs-nous eune réponse claire à lui donner ? C'est à partir de cette réponse qu'il pourra bâtir sur nous !
QLSVB !