"Je me lèverai, j'iai vers mon Père et lui dirai :
Père, j'ai péché "
Luc 15:18
Que de chrétiens malheureux et renfermés parce que incapables de s'approprier les richesses de Dieu ! Qui de nous n'est pas resté parfois accablé à cause d'une faute ? Il est des péchés dont on se demande si Dieu peut encore nous les pardonner ! Par exemple un durcissement prolongé, après une période d'enthousiasme où tout semblait aller de soi .
Il est bon d'être convaincu de péché par le Saint-Esprit, mais il est très mauvais de rester figé, bloqué, endurci à cause du mal ! Cela vient de l'ennemi et non du Saint-Esprit car Lui nous montre Jésus-Christ après avoir mis le doigt sur le péché . Il nous montre le Seigneur qui pardonne parfaitement, qui donne un avenir, sans fermer cependant les yeux sur le péché . La grâce de Dieu est libératrice et non génératrice de fardeaux.
Saisir par la foi le pardon de Dieu au moment où l'on prend conscience d'un pécché est primordial . Celui qui ne rayonne pas de la joie de Dieu nie sa grâce . Le pardon de Dieu libère à tout moment celui qui sait s'en emparer : il conduit sur le chemin nouveaud'une vie authentiquement libre du péché.
QLSVB !