KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

VIVRE ENSEMBLE

02/09/2008 17:21

VIVRE ENSEMBLE


"Il est agréable, il est doux pour des frères de demeurer
ensemble !"
Psaume 133:1

Le chrétien n'est pas fait pour vivre seul . Dans la mesure de ses possibilités il est bon et nécessaire qu'il se joigne à des frères pour adorer son Dieu avec eux, chanter ses louanges, lui présenter ses requêtes et ses supplications et se mettreà l'écoute de sa Parole .

C'est dans la communauté chrétienne que le croyant est instruit : c'est là qu'il apprend à partager ses fardeaux avec ses compagnons de route . C'est là, s'il le veut, qu'il pourra faire ses expériences les plus enrichissantes . C'est pourquoi il est dit : "Ne négligez pas vos saintes assemblées". Aucune église n'est parfaire, bien sûr ; mais comme nous n'avons pas la prétention d'être parfaits nous-mêmes, nous ne saurions exiger des autres plus que nous ne pouvons leur apporter.

C'est parce qu'ils sont très près les uns des autres que les cailloux du torrent finissent par se bien polir . Les inévitables frottements que nous avons avec nos frères sont une des meilleures écoles qui existent pour nous apprendre cette vertu essentielle : la patience . Ils finissent par amenuiser les aspérités de nos caractères; ils contribuent à faire de nous des répliques du Seigneur, dont les caractères humains essentiels étaient la douceur et l'humilité.

QLSVB !

 






LA GRACE ET LA VERITE

01/09/2008 17:01

LA GRACE ET LA VERITE


" La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont
venues par Jésus-Christ"
Jean 1:17

Bien souvent quand le mot LOI apparaît dans la conversation courante, c'est en rapport avec un cas où les droits des uns sont contestés par d'autres, et nécessitent l'appel au juge ou à un intermédiaire.

Un Juif, entendant parler de la loi, pensait naturellement au déploiement de la sainteté de Dieu au Sinaï, avec la proclamation des dix commandements . Pour nous, les lire avec soin, lucidité et franchise, c'est découvrir l'incapacité à les accomplir et la culpabilité de les avoir violés .

Mais Jésus, étant venu, nous savons que sous condition de repentance, la loi de Moïse n'a plus de condamnation à prononcer contre nous.

Saurons-nous aujourd'hui remercier Dieu :

1. Pour l'expiation de nos péchés passés si nous sommes déjà en règle avec Dieui, et pour le pardon possible pour les péchés de chaque jour.

2. Pour Jésus qui veut nous guider  et nous éclairer . La reconnaissance sur ces deux points serait autant de pas pour une bonne nouvelle journée sur le sentier de Dieu .

QLSVB !






LA REALITE DU PARDON

30/08/2008 17:03

LA REALITE DU PARDON


"...Tu as gagné ton frère "
Matthieu 18:15

Il n'y a pas de guerre lorsqu'il existe qu'un seul belligérant . Refuser la bagarre est une bonne chose : refuser une pensée mauvaise est encore meilleur car la pensée produit l'action . Travailler acrivement pour la paix est encore le meilleur moyen sinon le seul moyen de la répandre .

La répréhension fraternelle est indispensable pour maintenir l'harmonie mais aussi pour élever bien haut l'étendard de la sainteté au milieu du peuple de Dieu . Lorsque cela est accompli fidèlement, la souffrance des amputations est évitée . Le corps local reste sain et sa santé se manifeste dans l'unité de ses membres . Mais que dire des douleurs provenant par le manque de courage et de fidélité à la Parole ? Les infidélités se multiplient, l'église perd de sa puissance et, malgré le nombre, le Seigneur ne peut plus être là que pour deux ou trois.

Remarquons la totalité du pardon . C'est celui que l'homme doit demander à Dieu pour son prochain . Un pardon qui se souviendrait serait un leurre : il ne nous permettrait plus la moindre assurance devant Dieu.

QLSVB !






TROIS CROIX

29/08/2008 14:30

TROIS CROIX


"Semblable à un agneau qu'on mèneà la boucherie, à une
brebis muette devant ceux qui la tendent, il n'a point
ouvert la bouche"
(Esaïe 53:7)
Il arrive que l'on rencontre, dans certaines régions, trois croix, nues, dressées vers le ciel . Quel spectacle et quel peuy être le sens de leur langage muet ?
Les Evangiles nous pzrlent de la scène où, il y a plus de 2000 ans, trois croix furent dressées sur le mont Golgotha : "Et quand ils furent venus au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là ; et deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche".
Avons-nous arrêté notre pensée sur ce spectacle de Jésus cloué sur une croix entre deux brigands ? Quant à ceux-ci, ils récoltaient le fruit d'une conduite réprouvée même par les hommes, comme l'un d'eux l'exprime : "Pour nous, nous y  sommes justement, car nous recevons  ce que mérite notre conduite " . La justice humaine les plaçait là, le monde se débarassait d'eux.
Combien, alors, fallait-il que parût coupable, pour être en pareille compagnie, celui qui est au milieu ! Des trois, son nom seul est connu, il était écrit en trois langues : "Et Pilate fit aussi un écriteau, et il le plaça sur la croix : et il était écrit : Jésus de Nazareth, le Roi des Juifs..."
QLSVB !






DELIVRANCE

27/08/2008 11:04

DELIVRANCE


"Mes yeux sont toujours tournés vers l'Eternel, car c'est Lui
qui fait sortir mes pieds du filet "
Psaume 25:15

Il y a diverses façons d'attraper des oiseaux, et le psalmiste les connaissait parfaitement . Il utilise ici, d'une part l'image du piège qui refermer ses cruelles mâchoires sur les pattes de l'oiseau, d'autre part, celle du filet soigneusement caché dans l'herbe ou parfois suspendu sur un trou . Si l'oiseau descendait pour saisir la nourriture à l'endroit du piège, il était rapidement pris dans le filet et ne pouvait plus enlever ses pattes.

Combien de fois, nous aussi, nous nous laissons attraper par les ruses du Diable ? Comme l'oiseau, nous ne sommes même pas conscients de la présence du piège . Mais combien notre Seigneur est bon ! Son coeur est toujours attentif aux cris de ses enfants . Ils ne peuvent pas se délivrer eux-mêmes du filet dans lequel ils se démènent . C'est Lui qui, dans son amour et sa compassion, arrache leurs pieds du filet.

La délivrance ne se trouve qu'en Lui !

QLSVB !

 





Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus