"Il est agréable, il est doux pour des frères de demeurer
ensemble !"
Psaume 133:1
Le chrétien n'est pas fait pour vivre seul . Dans la mesure de ses possibilités il est bon et nécessaire qu'il se joigne à des frères pour adorer son Dieu avec eux, chanter ses louanges, lui présenter ses requêtes et ses supplications et se mettreà l'écoute de sa Parole .
C'est dans la communauté chrétienne que le croyant est instruit : c'est là qu'il apprend à partager ses fardeaux avec ses compagnons de route . C'est là, s'il le veut, qu'il pourra faire ses expériences les plus enrichissantes . C'est pourquoi il est dit : "Ne négligez pas vos saintes assemblées". Aucune église n'est parfaire, bien sûr ; mais comme nous n'avons pas la prétention d'être parfaits nous-mêmes, nous ne saurions exiger des autres plus que nous ne pouvons leur apporter.
C'est parce qu'ils sont très près les uns des autres que les cailloux du torrent finissent par se bien polir . Les inévitables frottements que nous avons avec nos frères sont une des meilleures écoles qui existent pour nous apprendre cette vertu essentielle : la patience . Ils finissent par amenuiser les aspérités de nos caractères; ils contribuent à faire de nous des répliques du Seigneur, dont les caractères humains essentiels étaient la douceur et l'humilité.
QLSVB !