"Poursuis la justice, la foi, l'amour, la paix...Prêche la parole, insisite en temps et hors de temps, convaincs, reprtends, exhorte... fais l'oeuvre d'un évangéliste ". (2 Timothée 2:22; 4:2,5)
Les problèmes actuels sont graves : qui le nierait ? Inégalités sociales, racisme, violence, imooralité, chômage, la guerre à la fois redoutée et fébrilement préparée, toutes les bases de l'éducation et de la morale sapées, le bien et le mal confondus...Ce sont là les tumeurs malignes d'un organisme irrémidablement atteint . Otez-en ube, dix naîtront . Appeler l'évangile au secours devant un abus ici, une erreur ploitique là, sans que les hommes soient changés, est un non-sens. Prétendre que le génie humain, d'ailleurs incontestavle (mais comment est-il employé ?) abolira un jour les conséquences du péché alors qu'il tolère et cultive le péché lui-même, quelle aberration !
Le chrétien est appelé à faire du bien à tous, à se conduire justement, irréprochablement, mais le message dont il est porteur n'a pas pour but de règler les problèmes de la société : il éclaire les hommes pour leur salut éternel . Faire de l'évangile un moyen entre d'autres pour résoudre les difficultés de l'humanité, c'est envoyer les pompiers réparer des meubles dans une maison en flammes au lieu de sauver les gens ! Ne laissons pas entretenir l'illusion que le monde puisse changer en bien par une amélioration de l'homme lui-même . Le monde n'a pas voulu de Jésus comme Sauveur, le jugement est prononcé et le Juge est à la porte.
Ne laissons pas les choses d'un moment nous masquer ce qui seul compte : NOTRE ETERNITE !
QLSVB :