KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

QUE SON NOM SOIT GLORIFIE

20/05/2008 13:43

QUE SON NOM SOIT GLORIFIE


"Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom"
Psaume 79:9

Nous avons besoin de passer par une purification de nos motifs dans la prière . Nous prions souvent pour nous-mêmes comme si nous étions le centre du monde . Nous prions pour ceux qui nous tiennent à coeur, et nous oublions tous les autres . Nous nous comportons comme de parfaits égoïstes qui désirent leur propre satisfaction, une vie tranquille, exempte de difficultés et de souffrances .

Si le psalmiste lance un vibrant appel au secours, c'est parce qu'il sait que Dieu est le Dieu de son salut . Mais c'est aussi afin que le nom du Seigneur soit glorifié à travers la délivrance qu'Il apportera .

Nos prières sont trop souvent entachées de formalisme ; elles manquent de ferveur, elles ne sont pas percutantes . Nous ne sommes plus capables de prendre Dieu à partie, comme le faisaient les hommes de foi de la Bible . Nous ne lui demandons pas avec vigueur et intensité la manifestation de son secours . Par dessus-tout, nous avons besoin de nous souvenir que le but premier et le but ultime de nos prières, c'est que le Nom du Seigneur soit glorifié .

QLSVB !






CHRIST EST VIVANT

19/05/2008 14:57

CHRIST EST VIVANT


"Nous rendons continuellement grâce à Dieu
pour vous tous..."
1 Thessaloniciens 1:2

Presque dans toutes ses lettres, Paul commence par rendre grâces à Dieu pour ce que sont spirituellement les chrétiens auxquels il écrit . Ensuite, il les exhorte ! Puissions-nous suivre son exemple.

Malgré les défaillances, les inconséquences, les misères de l'Eglise, des chrétiens de notre époque, dont nous sommes, malgré les brèches de Satan au sein de l'Eglise, le divin Ressuscité est à l'oeuvre.

Il y a une Eglise que le Seigneur affirme bâtir . Il y a encore des chrétiens qui lisent et méditent la Parole de Dieu, qui luttent dans la prière, qui rendent leur culte à Dieu ; des chrétiens qui témoignent de ce que le glorieux Ressuscité a fait dans leur vie ; des chrétiens qui ne font peut-être pas beaucoup de bruit, mais qui sont des colonnes dans l'Eglise de Jésus-Christ . Il y en a aussi qui souffrent à cause de leur foi et qui sont prêts à sacrifier leur vie pour rester fidèles au Seigneur.

Dieu n'est pas mort ; le Christ est vivant . Ces exemples doivent nous encourager et nous stimuler dans notre foi et notre service .

QLSVB !






ETAT-CIVIL DU CIEL

17/05/2008 10:03

ETAT-CIVIL DU CIEL


"Ce fut à Antioches premièrement que les disciples
furent appelés chrétiens"
Actes 11:26

Vous qui vous déclarez chrétien, réalisez-vous que vous portez de ce fait le nom du Christ ? En avez-vous le droit ? Etes-vous un disciple de Jésus, un de ceux auxquels il dit : "Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples" (Jean 8:31) ? Ou bien au contraire  un de ceux auquels il devra dire un jour : "Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi" (Matthieu 7:23) ?

Il ne suffit pas,  pour être chrétien, de figurer sur le registre de baptême d'une église . Ce ne sont pas ces livres-là qui seront consultés au grand jour du jugement lorsque Dieu fera comparaître tous les hommes devant lui pour les juger selon leurs oeuvres.

Pour vous permettre de porter votre nom de famille, il a fallu qu'à votre naissance l'état-civil enregistre votre filiation . La Bible nous apprend que, de la même manière, pour entrer dans la famille de Dieu, une nouvelle naissance est nécessaire . A cette condition seulement notre nom pourrra figurer dans le Livre de vie, cet "état-civil du ciel" où Dieu inscrit ceux qui ont cru en son Fils et l'ont accepté pour leur Sauveur personnel. Ceux-là ont le droit d'être enfants de Dieu (Jean 1:12).

Oui, c'est un droit fondé sur l'oeuvre de Christ et non sur nos mérites. On n'est pas chrétien parce qu'on est meilleur ou plus religieux que d'autres, mais parce qu'il existe entre le Seigneur Jésus et nous...une relation.

QLSVB !

 






COMPRENDRE ET AIMER

16/05/2008 10:30

COMPRENDRE ET AIMER


"Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et
les gens de mauvaise vie ? "
Matthieu 9:11

L'Evangile selon Matthieu nous apprend que Jésus alla vers Jean pour être baptisé par lui . Jean s'y opposa, disant : " C'est moi qui ai besoin d'être baptié par Toi, et tu viens à moi" . Mais Jésus répondit : "Laisse faire, il est convenable que nous accomplissions toute justice".

Quel enseignement dans cet exemple ! Le Christ, l'être absolument parfait, ne dédaigne pas de descendre au rang des coupables et de recevoir, Lui qui n'en a pas besoin, le baptême de la repentance.

Que de fois, nous prévalant de ce que nous appelons "nos droits", nous estimons qu'il serait indigne de nous abaisser au rang de ceux qui ont besoin d'une conversion.

Que de fois aussi, nous avons une attitude distante et froide à l'égard des humbles ou des ignorants qui n'arrivent pas à notre niveau social ou intellectuel .

Jésus a appelé acte de justice l'abaissement au rang des plus méprisés. Lui qui a pris notre place sur la croix nous demande de nous mettre à la place de nos frères humains, quels qu'ils soient, de les comprendre et de les aimer.

C'est ainsi que nous accomplirons toute justice.

QLSVB !

 





FACE A LA DETRESSE

15/05/2008 09:38

FACE A LA DETRESSE


 "...Le Tout-Puissant m'a affligée..."
Ruth 1:21

Combien de fois n'arrive-t-il pas à l'enfant de Dieu de passer par la vallée de l'ombre et de crier sa détresse ? C'est le cas de Naomi dans la lecture du jour . Elle se dit punie par le Seigneur et ne veut plus être appelée par son nom qui veut dire "douceur" . Elle veut s'appeler, au contraire, Mara "Amertume" .

Qu'elle ait raison ou tort, notons que sa situation douloureuse n'est pas définitive . Au fond de son gouffre personnel, Naomi ne pouvait voir loin . Et pourtant, dans peu de temps elle allait être prise en charge par un proche parent riche et généreux pour tenr plus tard sur ses genoux le fils de celui-ci et de Ruth . Malgré l'abîme par lequel elle est passée, Dieu lui a accordé de nouveau la joie dans sa vie.         Il en est toujours de même pour nous, Dieu nous amène parfois par des chemins sombres et durs, mais la vie continue et la joie revient :"Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse" (Psaume 30:6).

Nouspouvons, avec Job, Naomi et le psalmiste, nous lamenter devant Dieu, mais sachons aussi que nos souffrances ont un but et qu'elles passeront pour laisser place à une bénédiction supérieure par rapport au bonheur passé .

QLSVB !






Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus