"...Le Tout-Puissant m'a affligée..."
Ruth 1:21
Combien de fois n'arrive-t-il pas à l'enfant de Dieu de passer par la vallée de l'ombre et de crier sa détresse ? C'est le cas de Naomi dans la lecture du jour . Elle se dit punie par le Seigneur et ne veut plus être appelée par son nom qui veut dire "douceur" . Elle veut s'appeler, au contraire, Mara "Amertume" .
Qu'elle ait raison ou tort, notons que sa situation douloureuse n'est pas définitive . Au fond de son gouffre personnel, Naomi ne pouvait voir loin . Et pourtant, dans peu de temps elle allait être prise en charge par un proche parent riche et généreux pour tenr plus tard sur ses genoux le fils de celui-ci et de Ruth . Malgré l'abîme par lequel elle est passée, Dieu lui a accordé de nouveau la joie dans sa vie. Il en est toujours de même pour nous, Dieu nous amène parfois par des chemins sombres et durs, mais la vie continue et la joie revient :"Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse" (Psaume 30:6).
Nouspouvons, avec Job, Naomi et le psalmiste, nous lamenter devant Dieu, mais sachons aussi que nos souffrances ont un but et qu'elles passeront pour laisser place à une bénédiction supérieure par rapport au bonheur passé .
QLSVB !