KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

65 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

JE VOUS DONNE MA PAIX

10/12/2008 11:57

JE VOUS DONNE MA PAIX


"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Je ne vous donne pas comme le
monde donne . Que votre coeur ne se trouble point et ne s'alarme point"
Jean 14:17

- Seigneur, tant de pensées troublantes me harcèlent jour et nuit ! Mes enfants, pour commencer . Les dangers auxquels ils sont exposés dans un monde qui fausse toutes les valeurs fondamentales de la vie ! Sexualité, violence, chômage, tabagisme, drogue...Comment vont-ils s'y reconnaître, faire face ? Sauront-ils garder intacts les éléments vitaux dictés par notre amour, nos convictions, notre expérience ! Pourront-ils fermer leur esprit aux influences néfastes, résister, trouver la bonne voie . J'ai peur, ô mon Dieu !

- As-tu confiance en mon amour pour eux ? Vrois-tu que mon regard ne les quitte pas un instant ? Que j'ai la puissance de les garder dans la vérité ? De faire d'eux des hommes, des femmes mûrs, équilibrés, solides ? Alors ! Ne crains rien, sois en paix .

- Seigneur, pardonne ! Je veux avoir confiance en Toi, te laisser faire, ne plus te mettre des bâtons dans les roues . Je te remercie : Tu n'es pas un hôte de passage . Tu demeures...

QLSVB !






SE CONFIER

22/11/2008 18:56

SE CONFIER


"Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme...

Béni soit l'homme  qui se confie en l'Eternel "
Jérémie 17:5 et 7

Quoi ! le Dieu de bonté pourrait-il maudire ? Comme s'il pouvait éprouver quelque plaisir malsain à nous rejeter, nous éjecter loin de lui ? Non, mais en fait, cela signifie : la désapprobation du Seigneur est sur l'homme qui se confie en la créature plutôt qu'en son Créateur Lui-même . Et lorsque le Seigneur désapprouve, comment pourrait-il nous mentir, nous sécuriser tout en sachant que telle direction est une impasse ?

Ainsi donc parle l'Eternel : "Lorsque tu ne me fais pas tellement confiance, tu me contrains à ne pas t'entourer de tous ms soins car je ne puis m'imposer dans ta vie".  Malheur à celui qui par une idôlatrie quelconque détourne son coeur du Seigneur . Qu'il ne réclame pas le bonheur comme un don qui va de soi, magiquement, sans le secours de l'Eternel, le dispensement de tout bienfait.

Au contraire, béni soit l'homme qui se confie en Dieu . Non point que tout devienne facile, sans problème, non que tout puisse dès lors baigner dans l'huile.

Mais voici un salut, une présence journalière. Un abri sûr contre les deux écueils modernes : la promiscuité et la solitude . Il y a dans la vie du chrétien quelqu'Un qui est toute son espérance . A vrai dire : toute son Assurance ! Même à l'heure de la sécheresse, il peut porter du fruit . Quand même autour de lui tout deviendrait sec, aride, impitoyable, il y aurait toujours la tendresse et la fidélité de Son Seigneur . Alléluia !

QLSVB !

 






LA PROMESSE EST SŪRE

03/11/2008 16:47

LA PROMESSE EST SŪRE


"Ne vpus y trompez pas...Ce qu'un homme aura semé, il le
moissonnera aussi"
Galates 6:7

L'idée généralement reçue du texte en Ruth 2:17 à 23 est qu'il est une menace contre les malfaiteurs, et il l'est en efffet. Et pourtant, c'est aussi la promesse que la fidélité sera récompensée.

Il faut croire qu'au pays de Moab, Naomi sema la droiture et la gentillesse auprès de ses belles-filles, car autrement il est impensable qu'elles aient voulu la suivre . Ensuite, elle moissonna leur amour et leur loyauté, surtout ceux de Ruth qui s'attacha à Naomi en dépit de ses instances de rester à Moab.

Puis Ruth sema envers sa belle-mère un service doux et loyal, laissant de côté ses intérêts personnels pour secourir Naomi . Elle en moissonnera, au sens littéral, de quoi vivre pour elles deux ; et au sens figuré, une bonne réputation à Bethléhem (voir Ruth 3:11), obtenant l'appui de Boaz qui l'épousera par la suite.

Bien entendu, il n'est pas question que Dieu règle tous les comptes à la fin du mois . Pour bien des gens, des bons comme des méchants, la moisson n'arrive qu'après cette vie terrestre . Mais la promesse est sûre .

Semons donc dans l'obéissance et la foi parce que la récolte, même si elle tarde, est certaine.

QLSVB !






AU FRUIT ON RECONNAĪT L'ARBRE

17/10/2008 14:38

AU FRUIT ON RECONNAĪT L'ARBRE


"Que la terre se couvre de verdure, d'herbes porteuses de semences;
d'arbres fruitiers donnant sur la terre des fruits"
Génèse 1:11

Inutile d'être membre d'un mouvement écologique pour savoir combien l'arbre est indispensable à l'équilibre de notre planète .

C'est le troisième jour de la création que Dieu fit l'ensemble de la végétation et, voyez-vous, elle est souvent utilisée comme illustration dans les écrits bibliques . Ce sont les leçons de choses du grand Maître . Le psaume 1, par exemple, "Heureux l'homme fidèle à Dieu, il est comme un arbre planté prsèsde l'eau, dont le feuillage ne se flétrit pas et qui donne son fruit" .

Jonas a eu un ricin pour l'instruire et Jésus a appelé ses auditeurs à considérer le lys des champs et sa splendeur . Comment ne pas citer la parabole du semeur et cette autre leçon éblouissante "Je suis le cep, vous êtes les sarments".

Cependant, les leçons de la Bible peuvent être sévères . Le Christ a utilisé l'image du figuier stérile (opposition avec l'insistance du texte : portant sa semence) . D'autre part, le riche passera comme la fleur de l'herbe et "toute chair est pareille à l'herbe, l'herbe sèche et la fleur tombe" (Esaïe 40).

Nous sommes appelés à produire du fruit, chacun selon son espèce, et c'est au fruit que l'on reconnaît l'arbre . Attention, dit Jésus, si quelquun ne reste pas greffé à moi .

QLSVB !






REFUSER LE PASSIF

29/09/2008 17:52

REFUSER LE PASSIF


"J'exercerai sur eux de grandes vengeances, en les châtiant
avec fureur . Et ils sauront que je suis l'Eternel"
Ezéchiel 25:17

Vous savez peut-être qu'on peut refuser un héritage, mais cela ne peut se faire que lorsque le passif est trop lourd .

Pourtant je suis étonné de la facilité avec laquelle on peut hériter des rognes, haines et rancunes de ses parents ou de son peuple . Ainsi va-t-on, chargé, au travers de générations.

Les parents chrétiens sont-ils autorisés à léguer à leur progéniture un héritage de ce genre ?

Mais pourquoi Dieu parle-t-il, Lui, de vengeance ? Il ne le fait pas à la manière des hommes, Il est parfaitement juste ; s'Il parle de vengeance, c'est qu'Il doit juger un peuple qui s'est lui-même cruellement vengé, héritier de haines ancestrales . L'occasion de se venger vient pour qui garde rancune mais à Dieu seul appartient la rétribution .

Si notre coeur est en fermentation, pourquoi ne pas apporter cela au Seigneur ?

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus