"Ne vpus y trompez pas...Ce qu'un homme aura semé, il le
moissonnera aussi"
Galates 6:7
L'idée généralement reçue du texte en Ruth 2:17 à 23 est qu'il est une menace contre les malfaiteurs, et il l'est en efffet. Et pourtant, c'est aussi la promesse que la fidélité sera récompensée.
Il faut croire qu'au pays de Moab, Naomi sema la droiture et la gentillesse auprès de ses belles-filles, car autrement il est impensable qu'elles aient voulu la suivre . Ensuite, elle moissonna leur amour et leur loyauté, surtout ceux de Ruth qui s'attacha à Naomi en dépit de ses instances de rester à Moab.
Puis Ruth sema envers sa belle-mère un service doux et loyal, laissant de côté ses intérêts personnels pour secourir Naomi . Elle en moissonnera, au sens littéral, de quoi vivre pour elles deux ; et au sens figuré, une bonne réputation à Bethléhem (voir Ruth 3:11), obtenant l'appui de Boaz qui l'épousera par la suite.
Bien entendu, il n'est pas question que Dieu règle tous les comptes à la fin du mois . Pour bien des gens, des bons comme des méchants, la moisson n'arrive qu'après cette vie terrestre . Mais la promesse est sûre .
Semons donc dans l'obéissance et la foi parce que la récolte, même si elle tarde, est certaine.
QLSVB !