KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

59 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

LA LUMIERE DU MONDE

09/02/2008 10:06

LA LUMIERE DU MONDE


" Je suis la lumière du monde"
Jean 8:12
"Vous êtes la lumière du monde "
Matthieu 5:14
En maints passages, l'évangile selon Jean nous présente Jésus-Christ comme la lumière du monde . Et nous savons bien, si nous lui appartenons, que nous avons été "appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pierre 2:9).
Mais l'oeuvre de la grâce va plus loin : non seulement elle fait de nous des "enfants de la lumière", mais Celui qui a dit : "Je suis la lumière du monde" a aussi déclaré : "Vous êtes la lumière du monde".
Nous savons que si nous contemplons la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image . En d'autres termes, nous devons être des miroirs renvoyant vers les autres quelques rayons de notre divin soleil.
Si cela devient une réalité pour nous, l'amour que le Seigneur nous témoigne bénéficiera aussi à tous ceux vers qui nous nous tournerons . Nous serons en quelque sorte les relais de cet amour . C'est ainsi que nous pourrons éclairer les autres.
Puissions-nous, jour après jour, rechercher l'intimité de notre Seigneur et devenir ainsi, pour sa seule gloire, ses ambassadeurs auprès de ceux qui périssent loin de Lui !.
QLSVB !
 





GARDER LA FOI

31/01/2008 10:00

GARDER LA FOI


Je veux garder la foi lorsque tout est contraire,
Quand le flot se soulève et barre l'horizon.
Quand l'enfer se déchaîne et rugit de colère.
Quand vacille le monde et sombre sa raison.
La foi !...Non certes pas en la philosophie
Ou dans la vanité de tel homme ici-bas !...
Mais dans la Vérité que le Livre de Vie
Fait luire dans mon coeur pour éclairer mes pas.
Garder la foi, ce bien d'une valeur immense,
Qui me vaut le pardon d'un coupable passé,
Grâce au sang rédempteur, source de la clémence
Du Dieu saint contre moi jusque-là courroucé.
Carddez encore la foi quand le moqueur cynique
Me dit "Que fait ton Dieu ? Vois le mal est vainqueur"
La garder d'autant plus que l'ardeur satanique
L'étouffe, la ravit, l'ôte de plus d'en coeur !
Oh ! Je voudaris bientôt  à mon Dieu pouvoir dire,
Le voyant de mes yeux, Lui, mon bien-aimé Roi :
"Par ta grâce infinie et ton puissant empire,
Oui, j'ai tout surmonté, car j'ai gardé la foi"
(texte de P.H.Junod)
QLSVB !





TOUT PLEINEMENT EN CHRIST

23/01/2008 10:18

TOUT PLEINEMENT EN CHRIST


"Et par vore unuin avec lui, vous êtes pleinement comblés, car ilo est le chef de toute Autorité et de toute Puissance"
(Colossiens 2:10 - Bible du Semeur)
Savez-vous comment être satisfait ?
La Bible dit :
  • "Les yeux de l'homme sont insatiables" - Proverbe 27:20
  • "Celui qui aime l'argent n'est pas rassassié" - Ecclésiaste 5:9
  • "L'orgueilleux est insatiable comme la mort" - Habakuk 2:5
  • "L'envie de pécher des injustes est insatiable" -2 Pierre 2:14

Mais elle déclare également :

  • "Celui qui se confie en l'Eternel est rassassié" - Proverbe 28:25
  • Jésus-Christ est devenu tout pour nous . En lui nous sommes sauvés, consacrés à Dieu et libérés du mal" - 1 Corinthiens 1:30.

Ainsi, pour devenir des gens satisfaits, recevez le Christ dans votre vie . En lui vous aurez alors notamment un médiateur avec Dieu, un rédempteur, un sauveur, un avocat, un libérateur, un médecin, un roi, un berger, un conseiller, un fondement solide pour la foi, une source de vie, de lumière, de vérité, de paix et de repos, ainsi qu'une espérance glorieuse (Jean 3:36).

QLSVB !






SEL ET LUMIERE

13/01/2008 10:19

SEL ET LUMIERE


"Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Vous êtes la lumière du monde...que votre lumière luise ainsi devant les hommes ..." (Matt.5:13,14,16) .

"^Vous êtes, non pas vous serez, le sel de la terre. Vous êtes, non pas vous serez, la lumière du monde". C'est que faisait ressortir un serviteur de Dieu, parlant à des chrétiens, car seuls ceux qui ont la vie de Christ peuvent en apporter la saveur, de même que seuls ceux qui sont venus à sa lumière peuvent la refléter. Il ajoutait :

"Puisque vous êtes ce sel, communiquez de la saveur à tout ce qui est en contact avec vous . Et si vous êtes une lampe allumée, où la mettrez-vous ? "On n'allume pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de la lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maisdon . Que vottre lumière luiserainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Matt. 5:15-16).

Que votre lumière luise devant les hommes, non pas vos bonnes oeuvres . Dans la mesure où vos bonnes oeuvres sont brillantes aux yeux des hommes, elles pâlissent devant Dieu . Si vous êtes la lumière du monde, qu'elle luise donc, et le bonne verra vos bonnes oeuvres.

Hélas ! Il nous arrive souvent d'attirer l'attention sur nos oeuvres et sur nous-mêmes, et notre orgueil s'en trouve flatté . Mais c'est la lumière d'en haut qui doit être en vous, à la seule gloire de Christ.

QLSVB !






CE QU'ENSEIGNE LA BIBLE

04/01/2008 10:43

CE QU'ENSEIGNE LA BIBLE


La Bible, le Livre de Dieu, est infiniment riche en enseignements de toutes sortes : elle nous révèle le mystère de la création, elle nous relate les origines de l'homme et l'histoire lointaine d'un peuple extraordinaire entre tous, elle nous dévoile l'avenir.

Mais, chose beaucoup plus importante, elle contient un message personnel pour chacun de ses lecteurs : elle ouivre nos yeux sur notre véritable condition et elle nous fait découvrir que nous sommes des êtres respoinsables devaént Dieu, chargés d'une culpabilité qui doit entraîner pour nous un châtiment inévitable" de la part de ce Dieu juste et saint.

Si la Bible s'en tenait là, nous la refermerions pklein d'effroi . Mais elle nous montre aussi que Dieu est un Dieu d'amour et qu'il nous a donné un sauveur dans la personne de son Fils Jésus Christ, le seul qui puisse nous délivrer du jugement.

Il est question de ce Sauveur tout au long des Saintes Ecritures : Abraham offrant son fils suer le mont Morija préfigure Dieu donnant son Fils unique par amour pour le monde . Toute l'histoire de Joseph illustre celle du Sauveur du monde . Les sacrifices prescrits par le Lévitique annoncent de façon symbolique la sainet  Victime du Calvaire . Les Psaumes et les Prophètes rendaient par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient (1 Pierre 1:11).

Il vaut bien la peine de chercher avec attention dans toute la Bible, ce que Dieu a voulu nous dire concernant son Fils, le Sauveur dont nous avons besoin .

L'A.T faisait connaître à l'avance le Sauveur promis . Le N.T., écrit après la venue de Jésus dans le monde, met en pleine lumière sa vie, sa mort, et tout ce qui en découle.

Lui, le Fils éternel de Dieu, est venu sur cette terre pour manifester l'amour et la sainteté de Dieu . Il est né comme u n petit enfant : il a vécu comme un homme. Les évangiles nous rapportent la vie de cet homme parfait, le seul qui ait toujours fait la volonté de Dieu, guérissant les infirmes, rendant la santé aux malades, ressuscitant même des morts, prêchant la Parole de Dieu.

Mais tout ce déploiement de sainteté et d'amour ne suffisait pas pour nous  sauver . Au contraire, il mettait en évidence notre impiété . Les hommes n'ont pas pu supporter cette perfection qui les condamnait, et ils ont crucifié le saint Fils de Dieu.

Mais cette mort même est la manifestaion suprême de l'amour divin . Les hommes n'auraient rien pu contre Jésus, mais lui-même a donné sa vie en rançon pour les pécheurs . Il a pris à son compte toutes nos fautes et en a subi le châtiment à notre place . Il a fait l'abolition du péché par son sacrifice. Dieu a montré que sa justice était satisfaite en ressuscitant Christ d'entre les morts et en l'élevant dans la gloire (1 Pierre 1:21) . Maintenant Dieu pardonne à ceux qui croient en son Fils . Nous sommes sauvés par lé grâce, moyennant la foi (Ephésiens 2:8).

La Bible nous montre encore dans les épitres comment, du haut du ciel, Jésus continue à s'occuper de ceux qu'il a sauvés et les entoure de ses soins, en attendant de les introduire avec lui dans la gloire. Et elle nous enseigne aussi à suivre, à servir et à attendre ce Sauveur plein d'amour.

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus