KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

59 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

LA SAINTE CENE

05/11/2008 15:39

LA SAINTE CENE


" Je suis le pain de vie "
Jean 6:35

Quelle est la place du pain dans votre alimentation ? Pour beaucoup, elle est très restreinte . Il fut un temps où il était la nourriture essentielle .

Il est devenu plutôt un symbole lorsque nous prions " Donne-nous notre pain de jour" . Cette demande inclut tous les besoins de nos vies.

D'autres aliments peuvent remplacer le pain, rien ne peut remplacer Jésus . Nous lui demandons beaucoup de choses, mais nous ne sommes pas satisfaits pour autant . Au lieu de toujours demander, la meilleure chose que nous puissions faire, c'est de le recevoir, Lui . Alors seulement s'accomplit la Parole de l'apôtre Paul "Vous vaez tout pleinement en Lui".

En réponse à notre besoin de signes concrets, Jésus a révélé le sens de la Sainte Cène . C'est pourquoi, lorsque nous participons à ce repas, nous ne voulons pas seulement commémorer un souvenir, mais nous voulons le recevoir, Lui . C'est alors une vraie communion (c'est-à-dire une union avec Lui) et du même coup avec ceux qui y participent avec nous .

QLSVB !






ATTENDRE SA PROMESSE

19/10/2008 17:40

ATTENDRE SA PROMESSE


"J'espère en l'Eternel, mon âme espère et j'attends
sa promesse"
Psaume 130:5

Que d'attentes diverses tout au long de la vie ! Ce n'est pas si facile d'attendre, même dans les petites choses du quotidien : quand la dame n'en finit plus au magasin, tandis que le mari déjà au volant s'impatiente et s'énerve, il en faut parfois si peu pour nous irriter .

Plus grande encore est la nécessité de savoir attendre tel changement qui doit arriver nous concernant, et qui tarde à s'accomplir.

Pour n'avoir pas su attendre, des croyants se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments . Abraham avait reçu de Dieu la promesse d'un fils dans son âge avancé : il devança l'heure de Dieu en écoutant le conseil de sa femme : ce fut la cause d'un trouble profond dans sa famille . Le psaume 106:13 nous rappelle que les enfants d'Israël au désert, n'attendirent pas l'exécution des desseins de Dieu : impatience lourde de conséquences pour la suite du voyage.

Notre Bible est remplie des précieuses promesses de notre Père Céleste, apprenons à les attendre dans la sérénité, la foi, la prière : elles s'accompliront au moment convenable .

QLSVB !






NOTRE PAIN QUOTIDIEN

30/09/2008 10:59

NOTRE PAIN QUOTIDIEN


"Notre Père qui es aux cieux !... Donne-nous aujourd'hui
notre pain quotidien "
Matthieu 6: 9 et 11

La veuve de Saphira n'avait pour subsister avec son fils qu'une poignée de farine et quelques gouttes d'huile . Mais un miracle s'accomplit . Elie, le prophète, lui annonce que ni la farine ni l'huile ne dilminueront jusqu'à ce que la pluie tombe à nouveau .

Dieu agit souvent ainsi . Il donne, au compte-gouttes, ce qui nous est nécessaire . Nous devons nous pencher chaque jour sur une cruche presque vide et la remplir de notre foi .

A Paul qui demandait le miracle d'une guérison, le Seigneur répondit : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans l'infirmité" . Avec Dieu, il n'est pas possible de faire des réserves de ménage . Chaque jour il nous donne son huile, sa farine et sa grâce . Le miracle c'est qu'il y en ait toujours assez, jamais trop . Quelle richesse de se savoir pauvre de cette pauvreté-là.

Chaque jour être dépendanr de Dieu ; chaque jour lui demander ce qu'il ne refuse jamais : le pain de sa grâce, l'huile de son Saint-Esprit ! Quel appel à la vigilance, quel exercice pour la foi !

Seigneur, garde-nous de nous croire riches, ou d'oublier un seul instant que nous vivons, au jour le jour, uniquemnt de ce que tu donnes, er qui ne tarira jamais !

QLSVB !

.

 






IL EST LA

16/09/2008 16:03

IL EST LA


"Le Maître est là et il t'appelle"
Jean 11:28

Le Maître est là . Le croyez-vous ? Croyez-vous que Dieu en Christ soit là, maintenant, tout près et non là-bas, au loin ? Ce qui manque le plus à l'homme, c'est le sentiment de la présence de Dieu . Oui, en Christ, Dieu s'est approché de nous . Personne, à la clarté de l'Evangile, ne peut dire "Dieu ne s'occupe pas de moi" . En Christ, Dieu s'est fait homme pour mieux pénétrer les profondeurs de l'homme . Il nous réconcilie avec Lui pour mieux nous établir dans son intimité.

Aujourd'hui encore, par son Esprit, Dieu appelle l'homme . Et il adapte son appel à nos caractères ainsi qu'à nos conditions de vie - Dans nos santés, notre aisance, nos affections, il nous lance un appel joyeux qui nous porte à la reconnaissance - Par nos douleurs : maladie, infortune, abandon, deuil, ses appels nous invitent à venir à Celui qui remplace par sa présence, tout ce qui nous est enlevé, car seul il peut consoler les coeurs brisés, renouveler les forces morales, spirituelles ou physiques de quiconque répond à ses appels.

QLSVB !






TU AIMERAS;;;

04/09/2008 11:30

TU AIMERAS;;;


"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur...et ton
prochain comme toi-même"
Luc 10:27

Une grande question (v.25) est ici posée par un docteur de la loi . Certes, c'est pour éprouver Jésus . Néammoins, elle est essentielle et fondamentale . De plus, elle est strictement personnelle : "Que dois-jue faire, moi...?". "Qu'est-il écrit dans la loi?" a dit Jésus .

La réponse du légiste (v.27) vient sans aucune hésitation : il cite Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18 . Une réponse jsute et admirable qui reçoit l'approbation de Jésus (v.28), qui précise : "...Fais cela et tu vivras" . Le docteur de la loi, sans l'avouer, réalise son incapacité (v.29) . Il veut se justifier et dit à Jésus "Qui est mon prochain?" . Quelle triste échappatoire !

Le Seigneur sait de quoi nous sommes faits, que nous sommes par nature incapables d'aimer . Alors ? Il ne nous reste rien d'autre à faire que de nous prosterner devant Lui, en Lui confessant la dureté de notre coeur, de notre égoïsme; notre incapacité d'aimer . En un mot, Lui demander pardon de ne pas respecter Sa parole, Ses commandements .

Et nous laisser remplir de Son amour, de Sa capacité d'aimer .

QLSVB !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus