"Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Vous êtes la lumière du monde...que votre lumière luise ainsi devant les hommes ..." (Matt.5:13,14,16) .
"^Vous êtes, non pas vous serez, le sel de la terre. Vous êtes, non pas vous serez, la lumière du monde". C'est que faisait ressortir un serviteur de Dieu, parlant à des chrétiens, car seuls ceux qui ont la vie de Christ peuvent en apporter la saveur, de même que seuls ceux qui sont venus à sa lumière peuvent la refléter. Il ajoutait :
"Puisque vous êtes ce sel, communiquez de la saveur à tout ce qui est en contact avec vous . Et si vous êtes une lampe allumée, où la mettrez-vous ? "On n'allume pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de la lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maisdon . Que vottre lumière luiserainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Matt. 5:15-16).
Que votre lumière luise devant les hommes, non pas vos bonnes oeuvres . Dans la mesure où vos bonnes oeuvres sont brillantes aux yeux des hommes, elles pâlissent devant Dieu . Si vous êtes la lumière du monde, qu'elle luise donc, et le bonne verra vos bonnes oeuvres.
Hélas ! Il nous arrive souvent d'attirer l'attention sur nos oeuvres et sur nous-mêmes, et notre orgueil s'en trouve flatté . Mais c'est la lumière d'en haut qui doit être en vous, à la seule gloire de Christ.
QLSVB !