KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

59 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

VIVRE VICTORIEUSEMENT

27/06/2008 10:26

VIVRE VICTORIEUSEMENT


"Grâces soient rendues à Dieu qui nous a fait toujours
triompher en Christ"
2 Corinthiens 2:14

La plupart des chrétiens vivent d'une sorte de  piété sentimentale : leur religion se borne à éprouver des émotions qui n'ont rien de commun avec la réalité . Ce christianisme à bon marché n'est pas celui que pratiquaient les premiers disciples . Pour eux, être chrétierns signifiait vivre dangereusement, car confesser le Christ c'était être chaque jour menacé d'être jeté  en prison, et même de payer de sa vie le prix de sa foi . Ils prenaient au sérieux les paroles de leur Maître : "Si quelqu'un veut venir aprs Moi et être mon disciple, qu'il se charge de sa croix et qu'il Me suive, car quiconquevoudra sauver la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Moi la sauvera".

Mais que signifie pour nous, aujourd'hui, "renoncer à soi-même"   ? Nous ne sommes plus dans la situation des premiers disciples .

Aujourd'hui, comme autrefois, "renoncer à soi-même" signifie sacrifier sa volonté et ses intérêts à ceux de Jésus-Christ . C'est encore; à beaucoup de points de vue, vivre dangereusement . Mais c'est également, comme autrefois; vivre victorieusement !

QLSVB !






OTER LE MAL

17/06/2008 15:28

OTER LE MAL


" Tu ôteras le mal du milieu de toi "
Deutéronome 22:21

C'est là un ordre que nous trouvons plusieurs fois dans ce chapitre du livre du Deutéronome.

Le mal devait être ôté du milieu du peuple en mettant à mort, par lapidation, ceux qui avaoent commis le péché d'adultère . Dans notre contexte actuel où l'on a l'habitude de tout excuser (malheureusement dans certaines églises c'est aussi le cas), nous pourrions considérer ce jugement comme excessif, du moins dépassé .

Je ne désire pas remettre lal apidation à l'honneur mais, n'avons-nous pas perdu la notion de sainteté dans notre vie ? dans nos églises ? dans le peuple de Dieu ? Laisser le mal au milieu de nous, n'est-ce pas lui donner l'occasion de progresser, de gagner du terrain ? n'est-ce pas ce que nous constatons autour de nous dans ce domaine précis de l'adultère ? N'a-t-on pas plutôt tendance à excuser qu'à ôter ? Nous pouvons comprendre qu'il en soit ainsi dans le monde, mais dans notre coeur, dans notre famille, nos églises ?

Ne vous y trompez pas : "Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs" (1 Cor.15:33) . Dieu désire un peuple sain et pur .

QLSVB !

 





LA GRACE DE DIEU

06/06/2008 15:43

LA GRACE DE DIEU


"Que la grâce d Seigneur Jésus soit avec tous ! "
Apocalypse 22:21

C'est la dernière parole de la Bible . Elle contient toute la Parole à la fois . L'Apocalypse révèle toutes choses : celles qui étaient, celles qui sont et celles qui doivent arriver (1:9) . C'est la conclusion normale de toute la BiBle : la grâce de Dieu. 

Face à ces choses n'avons-nous pas en effet besoin de la grâce de Dieu ? Car qui sommes-nous ? La grâce de Dieu seule nous donne une espérancer réelle et elle nous rassemble (vous tous) dans Sa présence éternelle . Elle a, il est vrai, ses exigences, car elle nous pemet de vivre à l'image de Jésus, séparés des buts du monde ; elle nous enseigne à nous détacher des choses de la terre et à proclamer l'appel de Jésus pour tous les hommes . Elle forme le peuple élu pour qu'il accomplisse les oeuvres préparées par le Seigneur, dans notre obéissance quotidienne (Tite 2:11-14) .

Soit que nous considérions notre état de chrétiens du XXIe siècle, soit que nous pensions à la position de l'Eglise rappelons-nous sans cesse que tout  est grâce de la part de Dieu !

QLSVB !






TU ES DIEU

28/05/2008 14:33

TU ES DIEU


"Avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses créé la terre
et  le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu"
Psaume 90:2

Plutôt que de chercher à savoir à quel moment de sa vie le palmiste a écrit ce Psaume, essayons de voir Dieu comme Moïse Le voit, incommensurable , antérieur à toute  création.

Si le mot éternité nous suggère une durée sans fin, ce même mot appliqué à Dieu reçoit de Lui une dimension nouvelle.

Nous nous débattons dans des problèmes strictement  locaux, avec un vue rétrécie à notre durée, un cercle de relations limité, une vie à la merci d'évènements qui nous arrivent sans crier gare, une santé qui peut se détériorer rapidement. 

Quel bonheur de savoir que nous avons un Dieu à qui rien n'chappe, et qui peut  rendre une existence limitée porteuse d'un amour éternel, capable d'une action bénéfique autour d'elle et au loin par la prière . Ainsi la majesté, la gloire, l'amour et la puissance de Dieu peuvent descendre dans d'autres vie que la nôtre, dans une certaine mesure.

Vous qui luttez pour cela, courage !

QLSVB !






ETAT-CIVIL DU CIEL

17/05/2008 10:03

ETAT-CIVIL DU CIEL


"Ce fut à Antioches premièrement que les disciples
furent appelés chrétiens"
Actes 11:26

Vous qui vous déclarez chrétien, réalisez-vous que vous portez de ce fait le nom du Christ ? En avez-vous le droit ? Etes-vous un disciple de Jésus, un de ceux auxquels il dit : "Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples" (Jean 8:31) ? Ou bien au contraire  un de ceux auquels il devra dire un jour : "Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi" (Matthieu 7:23) ?

Il ne suffit pas,  pour être chrétien, de figurer sur le registre de baptême d'une église . Ce ne sont pas ces livres-là qui seront consultés au grand jour du jugement lorsque Dieu fera comparaître tous les hommes devant lui pour les juger selon leurs oeuvres.

Pour vous permettre de porter votre nom de famille, il a fallu qu'à votre naissance l'état-civil enregistre votre filiation . La Bible nous apprend que, de la même manière, pour entrer dans la famille de Dieu, une nouvelle naissance est nécessaire . A cette condition seulement notre nom pourrra figurer dans le Livre de vie, cet "état-civil du ciel" où Dieu inscrit ceux qui ont cru en son Fils et l'ont accepté pour leur Sauveur personnel. Ceux-là ont le droit d'être enfants de Dieu (Jean 1:12).

Oui, c'est un droit fondé sur l'oeuvre de Christ et non sur nos mérites. On n'est pas chrétien parce qu'on est meilleur ou plus religieux que d'autres, mais parce qu'il existe entre le Seigneur Jésus et nous...une relation.

QLSVB !

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus