" Nous, les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs " (1 Thessaloniciens 4:17).
Un chrétien étonnait beaucoup d'incrédules, voire des chrétiens, lorsqu'il affirmait " Je ne suis pas certain de mourir un jour".
Ce propos serait-il en contradiction avec le verset bien connu : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois" (Hébr.9:27) ? Non pas, car l'apôtre Paul envisage, en 1 Thessaloniciens, le cas des croyants, nés de nouveau et vivant dans la sanctification, qui seront enlevés sur des nuées, lors de l'avénement du Seigneur Jésus.
C'est là une réalité prophétique que nous n'avons pas le droit d'ignorer ni d'oublier . Jésus nous a indiqué les signes avant-coureurs de son retour . Aussi n'avons-nous pas le droit de méconnaître qu'il revient bientôt, même s'il n'est ni possible ni légitime d'en fixer la date.
Notre espérance est une espérance vivanre (1 Pierre 1:3) qui nous fait vivre et qui doit vivre en nous, sans cesse ravivée par la lecture, la méditation de la Bible et la contemplation du Seigneur .
L'ultime prière de la Bible n'est-elle pas : " AMEN ! VIENS, SEIGNEUR JESUS ! "
QLSVB !
, nész