"Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres"
Luc 11:35
Il est terrible de se trouver dans les ténèbres, de ne pas savoir quel est le prochain pas à faire . C'est la nuit la plus profonde . Cela peut arriver même à un enfant de Dieu . Mais nous avons la promesse de Dieu (Esaïe 42:16) .
La lumière divine a éclairé le monde avec puissance en la personne de Jésus-Christ (Jean 1:9-11 / 2 Cor. 4:6) . Et cette lumière n'a pas été placée sous le boisseau.
Cette lumière de Dieu a-t-elle pu nous pénétrer ? Ce qu'il y a d'embarrassant, c'est qu'elle éclaire et illumine tous les recoins de notre coeur et de notre vie . Cela parfois nous gène .
Il se pourrait que cette lumière divine mette en évidence ce que depuis longtemps peut-être nous cachons... Mais si nous l'acceptons, dans l'humilité et la repentance, cette lumière révélatrice, infaillible, deviendra la rayon chaud et joyeux de la grâce, du pardon de Dieu en Jésus-Christ.
Luc 11:34 suggère une question : Notre oeil est-il en bon état ? Sommes-nous disposés à accepter ce que la lumière de Dieu révèle ? Si tel est le cas, nous aurons de quoi louer le Seigneur.
QLSVB !