"...Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable;,avec piété et avec crainte..."
Hébreux 12:28
L'auteur de l'Epitre aux Hébreux, aprsè avoir mis au courant ses lecteurs sur ce qu'ils possèdent en Jésus-Christ, "le Médiateur d'une Nouvelle Aliance", les invite à montrer leur reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte.
Est-ce que chaque fois que nous nous réunissons pour rendre notre culte à Dieu, nous avons vraiment à coeur de lui prouver notre reconnaissance en lui rendant un culte qui lui soit agréable ? Tel devrait être l'objectif de notre culte, car c'est le Seigneur qui doit en être le centre . Nous devrions être dans la condition des disciples sur la montagne de la transfiguration qui ne virent que Jésus et Jésus seul .
Pour cela notre culte doit lui être rendu avec piété, non une piété de forme, superficielle ou simplement sentimentale, mais une piété vivante, pratique, spirituelle, en esprit et en vérité . Et avec crainte, non dans la crainte du jugement du gendarme, mais celle de l'amour, celle de déplaire au Seigneur qui nous a tellement aimés.
Puisse notre culte être animé de telles qualités.
QLSVB !