KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

51 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

NOTRE PAIX INTERIEURE

12/06/2008 10:46

NOTRE PAIX INTERIEURE


"A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix ;
la paix, parce qu'il se confie en Toi"
Esaïe 26:3

Selon ce texte la paix parfaite est inséparable de la fermeté de nos sentiments et de la véritable confiance en Dieu.

La confiance joue un grand rôle dans la société . Prenons comme exemple la famille . Une femme pourrait-elle avoir la paix si elle n'avait pas confiance en son mari ? Et réciproquement . La confiance mutuelle est à la base de toutes les relations entre les hommes et, sans elle, tout s'effondre.

Ceci est encore beaucoup plus vrai dans le domaine spirituel, dans nos relations avec notre Père Céleste, mais aussi dans nos rapports avec nos frères et soeurs en Christ . Notre paix intérieure, aussi bien en ce qui concerne la jouissance de notre salut que notre marche avec le Seigneur, est inséparable de notre confiance absolue dans les promesses merveilleuses du Seigneur, avec une vie vécue à sa gloire .

Il en est de même en ce qui concerne nos frères et soeurs . Notre paix ne peut exister que dans la confiance réciproque, la lumière et le respect mutuel .

QLSVB !

 
 
 





RACHETES PAR CHRIST

03/06/2008 16:10

RACHETES PAR CHRIST


" Naomi avait un parent..."
Ruth 2:1

A leur retour de Moab, Ruth et Naomi furent confrontées à deux problèmes : d'abord, celui du terrain familial abandonné voilà tant d'années, situation préoccupante pour des femmes israélites et, deuxièmement, celui d'une postérité, considération capitale dans toutes les sociétés de l'Antiquité .

Remarquons que ces deux femmes ne purent pas s'en tirer d'elles-mêmes . Revenues indigentes elles étaient dépourvues de moyens pour racheter la propriété familiale . De plus, la suite normale de la vie exige un homme et une femme pour susciter une postérté . Or, les deux femmes étaient veuves, et leurs chances de se remarier, douteuses .

Dans cette situation, sans issue, semblait-il, une bonne nouvelle : Naomi avait un parent . Selon la Loi, le parent avait le droit et le devoir de venir en aide à ses proches en détresse.

Que de similitudes avec la situation du pêcheur qui d'après la Bible, ne peut se sortir du pétrin . Le Christ s'est fait notre parent en naissan sur la terre, dans le but de nous racheter du péché et de son emprise.

Naomi avait un parent pour l'aider ; le pêcheur en a un aussi . Nous qui avons été rachetés par le Christ, témoignons-en donc autour de nous .

QLSVB !

 






AIMER LES AUTRES

23/05/2008 10:27

AIMER LES AUTRES


"Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra"
Matthieu 6:18

Dans leur désir de se justifier eux-mêmes, les hommes taxeraient volontiers le Seigneur d'extrémisme . Il ne fait que montrer la véritable portée de la loi ! Nous disons facilement : "Je n'ai jamais tué, jamais volé !" Mais la Parole montre que nous sommes tous voleurs et criminels . Il est bon qu'elle le fasse car nous sommes experts en tromperie, pour endurcir nos consciences . Mais c'est la toute-science divine qui jugera inflexiblement .

Cette justice-là nous porte à l'admiration . Aux versets 29 et 30, même notre corps est associé à notre châtiment comme il l'a été à nos péchés . La résurrection en vue du jugement est donc tout-à-fait équitable . Même la clause juive de répudation d'une infidèle avant son mariage ne sera pas excuse pour l'adultère(v.32).

Toutes les réponses du Seigneur mettent l'accent sur le coeur . La meilleure façon d'arrêter le péché est d'aimer le pécheur . Comment faire ? Nous livrer sans réserve, corps et âme, entre les mains du Dieu d'amour qui est seul capable de changer ceux qui ne sont pas aimables... et nous-mêmes !

QLSVB !






REVETEZ-VOUS DU SEIGNEUR

10/05/2008 10:15

REVETEZ-VOUS DU SEIGNEUR


" Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin
de la chair pour en satisfaire les convoitises"
Romains 13:14
 

Le livre de Zacharie, chapitre 3, nous parle d'un souverain sacrificateur Josué, dont le service laissait beaucoup à désirer : ses vêtements sales et son iniquité étaient un mauvais témoignage . Il avait profondément besoin que tout en lui et sur lui soit changé. Heureusement ce fut fait : ses vêtements sales furent ôtés, son iniquité enlevée.

C'est un homme transformé, propre en dedans et au dehors, qui apparaît maintenant : l'ange le revêt d'un habit de fête et d'un turban pur.

Aujourd'hui Dieu n'envoie pas forcément un ange pour cela . Il nous est dit dans notre texte "revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ" . Nous pouvons avoir besoin comme Josué d'un renouvellement de notre être tout-entier.

Ne nous contentons pas de l'expérience initiale de la conversion sans aller plus loin. Notre vêtement s'est-il usé dans les habitudes religieuses ? sali dans tel compromis ?

Examinons-nous sérieusement, et dans un esprit de repentance et de foi, regardons à la personne du Seigneur Jésus pour être revêtus de Sa nature même, de Son divin caractère .

QLSVB ! 






PRATIQUER ACTIVEMENT

01/05/2008 10:53

PRATIQUER ACTIVEMENT


Ainsi, mes biens-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez
à votre salut avec crainte et tremblement"
Philippiens 2:12

Ce passage est souvent mal compris, comme s'il signifiait que nous pouvons, par nos efforts, nos oeuvres, notre travail, acheter en quelque sorte notre salut .

Il n'en est rien, le mot grec traduit par "travailler" sigifiant ici : "mettez en oeuvre","exercez". Et c'est bien cela ce qui nous est demandé : ne pas se contenter d'un salut théorique, mais pratiquer activement tout ce qu'il implique . Pourquoi "avec crainte et tremblement" ? Ne savons-nous pas que "l'amour parfait bannit la crainte" (1 Jean 4:18) ? Bien sûr ! mais craignons de déplaire à Dieu, tremblons à la pensée de déshonorer son Nom .

L'apôtre Pierre exprime la même pensée lorsqu'il nous exhorte à faire tous nos efforts pour joindre à notre foi la vertu, la science, la tempérance, etc. La foi, certes, est primordiale, c'est elle qui nous permet d'accéder au salut que Jésus-Christ nous a acquis à la croix . Mais, comme le dit Jacques, sans les oeuvres elle est morte en elle-même, inutile..

QLSVB !

 
 





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus