" Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin
de la chair pour en satisfaire les convoitises"
Romains 13:14
Le livre de Zacharie, chapitre 3, nous parle d'un souverain sacrificateur Josué, dont le service laissait beaucoup à désirer : ses vêtements sales et son iniquité étaient un mauvais témoignage . Il avait profondément besoin que tout en lui et sur lui soit changé. Heureusement ce fut fait : ses vêtements sales furent ôtés, son iniquité enlevée.
C'est un homme transformé, propre en dedans et au dehors, qui apparaît maintenant : l'ange le revêt d'un habit de fête et d'un turban pur.
Aujourd'hui Dieu n'envoie pas forcément un ange pour cela . Il nous est dit dans notre texte "revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ" . Nous pouvons avoir besoin comme Josué d'un renouvellement de notre être tout-entier.
Ne nous contentons pas de l'expérience initiale de la conversion sans aller plus loin. Notre vêtement s'est-il usé dans les habitudes religieuses ? sali dans tel compromis ?
Examinons-nous sérieusement, et dans un esprit de repentance et de foi, regardons à la personne du Seigneur Jésus pour être revêtus de Sa nature même, de Son divin caractère .
QLSVB !