"Notre Père qui es aux cieux !... Donne-nous aujourd'hui
notre pain quotidien "
Matthieu 6: 9 et 11
La veuve de Saphira n'avait pour subsister avec son fils qu'une poignée de farine et quelques gouttes d'huile . Mais un miracle s'accomplit . Elie, le prophète, lui annonce que ni la farine ni l'huile ne dilminueront jusqu'à ce que la pluie tombe à nouveau .
Dieu agit souvent ainsi . Il donne, au compte-gouttes, ce qui nous est nécessaire . Nous devons nous pencher chaque jour sur une cruche presque vide et la remplir de notre foi .
A Paul qui demandait le miracle d'une guérison, le Seigneur répondit : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans l'infirmité" . Avec Dieu, il n'est pas possible de faire des réserves de ménage . Chaque jour il nous donne son huile, sa farine et sa grâce . Le miracle c'est qu'il y en ait toujours assez, jamais trop . Quelle richesse de se savoir pauvre de cette pauvreté-là.
Chaque jour être dépendanr de Dieu ; chaque jour lui demander ce qu'il ne refuse jamais : le pain de sa grâce, l'huile de son Saint-Esprit ! Quel appel à la vigilance, quel exercice pour la foi !
Seigneur, garde-nous de nous croire riches, ou d'oublier un seul instant que nous vivons, au jour le jour, uniquemnt de ce que tu donnes, er qui ne tarira jamais !
QLSVB !
.