"Grâces soient rendues à Dieu qui nous a fait toujours
triompher en Christ"
2 Corinthiens 2:14
La plupart des chrétiens vivent d'une sorte de piété sentimentale : leur religion se borne à éprouver des émotions qui n'ont rien de commun avec la réalité . Ce christianisme à bon marché n'est pas celui que pratiquaient les premiers disciples . Pour eux, être chrétierns signifiait vivre dangereusement, car confesser le Christ c'était être chaque jour menacé d'être jeté en prison, et même de payer de sa vie le prix de sa foi . Ils prenaient au sérieux les paroles de leur Maître : "Si quelqu'un veut venir aprs Moi et être mon disciple, qu'il se charge de sa croix et qu'il Me suive, car quiconquevoudra sauver la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Moi la sauvera".
Mais que signifie pour nous, aujourd'hui, "renoncer à soi-même" ? Nous ne sommes plus dans la situation des premiers disciples .
Aujourd'hui, comme autrefois, "renoncer à soi-même" signifie sacrifier sa volonté et ses intérêts à ceux de Jésus-Christ . C'est encore; à beaucoup de points de vue, vivre dangereusement . Mais c'est également, comme autrefois; vivre victorieusement !
QLSVB !