KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

66 articles publiés
dans cette catégorie
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

LA PROMESSE DE DIEU

19/02/2008 09:51

LA PROMESSE DE DIEU


"...Lève-toi, va à Sarepta...et demeure-là . Voici j'y ai ordonné
à une femme veuve de te nourrir".
1 Rois 17:8-9
C'est l'ordre que l'Eternel adressa à Elie . Ce dernier aurait pu le discuter en émettant de nombreuses objections...Mais non : " Il se leva et alla à Sarepta".
La promesse de Dieu est formelle et Elie se l'approprie pleinement :J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir". Il sait qu'il a à faire au Dieu tout-puissant. Il a l'assurance qu'Il pourvoira à ses besoins . Il ne s'arrête pas à la déclaration de la veuve, ne s'attend pas à ce qu'elle possède, mais à son Dieu . Il regarde au-delà des circonstances présentes.
N'y-a-t-il pas là une leçon pour nous ? Les temps sont difficiles, durs à bien des égards, les puissances diaboliques se déchaînent... mais les ressources de la foi sont exactement les mêmes qu'au temps d'Elie . Elles se trouvent dans les promesses du Seigneur qui sont "oui et amen" . Au moment où nous nous les approprions, nous pouvons être victorieux des doutes, des difficultés, des pièges de l'ennemi et "du présent siècle mauvais" (Galates 1:4) .
QLSVB !





A L'IMAGE DU CELESTE

11/02/2008 09:34

A L'IMAGE DU CELESTE


"De même que nous avons porté l'image du terrestre, nous
porterons aussi l'image du céleste"
1 Corinthiens 15:49
Nous savons bien que nous portons l'image du terreste Adam, de celui qui a été formé de la poussière du sol (Génèse 2:7) . Et si nous soupirons (Romains 8:23), si nous gémissons (2 Corinthiens 5:4), c'est précisément à cause de cette appartenance, qui nous attache à la glèbe alors que notre esprit voudrait s'envoler vers les hauteurs.
Mais cette sitiation va changer . Lorsque Jésus-Christ reviendra pour chercher son Eglise, une transformation s'opérera en nous : nos corps psychiques vont devenir corps spirituels . Notre Seigneur "transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'Il a de s'assujettir toutes choses " (Philippiens 3:21).
C'est quelque chose que nous avons peine à imaginer : devenir semblables à Celui qui vit éternellement, à Celui qui est sans péché, parfaitement amour, parfaitement sagesse, totalement vie . Mais nous savons que c'est la vérité .
Quelle grâce extraordinaire !
QLSVB !





LE BAPTEME DE FEU

02/02/2008 09:54

LE BAPTEME DE FEU


"Moi (Jean-Baptiste) je vous baptise d'eau pour vous amener à la repentance...
Lui (Jéssus) vous baptisera du Saint-Esprit et de feu"
Matthieu 3:11
La passion de Dieu nous est révélée par la croix de Jésus-Christ . Le feu en est une image frappante . Nul autre symbole ne peut être mieux appliqué à l'amour divin dont l'intensité, l'ardeur, la passion ne sauraient être cachées par son infinie patience.
En Christ, Dieu nous offre le baptême de son feu . Il veut nous commmuniquer l'ardeur de sa passion . Les hommes et les femmes de la primitive Eglise qui reçurent le Saint-Esprit furent saisis d'une nouvelle passion de servir qui les faisait s'oublier eux-mêmes.
Nous qui en sommes peut-être à confesser la tiédeur de notre amour pour le Seigneur et pour nos semblables, aspirons à être délivrés de nous-mêmes par l'action puissante du Saint-Esprit, pour pouvoir nous offrir à Dieu en sacrifices vivants, saints qui lui soient agréables.
Mais souvenons-nous que ce baptême de feu est donné par le Fils à ceux qui s'attachent à Lui tout entiers . Il faut donc que nous marchions avec Jésus jusqu'à ce que nos coeurs soient brûlants (Luc 24:32).
QLSVB !





LE CHRETIEN ET LE MONDE

26/01/2008 09:45

LE CHRETIEN ET LE MONDE


Le chrétien est appelé  (à se démarquer de la société ) hors du monde pour vivre une existence sainte ; mais il est aussi envoyé dans le monde pour y servir et y annoncer le salut.
APPELES HORS DU MONDE
Le monde signifie à la fois ce temps présent et temporaire, et le système mauvais de pensée et d'action qui domine sur cette planète et constitue notre environnement . Mais quelle que soit notre conduite présente - bonne ou mauvaise - tout ce à quoi nous attachons le plus de prix est ailleurs ; notre Père, Jésus-Christ, notre héritage céleste et notre espérance. Attachons notre coeur aux valeurs éternelles comme la Bible nous y appelle . Demandons au Saint-Esprit de nous les rappeler.
 
SEPARE DU MONDE
Cette pensée apparaît dans la plupart des lettres du Nouveau Testament . En raison de leur vocation céleste, les chrétiens éviteront de suivre le courant de ce monde déchu ou de s'associer à ses actions malafaisantes.
Cette séparation ne signifie pas que nous soyons appelés à nous retirer de la société . Nous restons en son sein et y servons pleinement le Christ.
 
ENVOYE DANS CE MONDE
Le N.T. n'exhorte pas simplement les disciples du Christ à se préserver des souillures du monde, mais bien plutôt à le purifier . Notre attitude envers le monde ne doit jamais être celle du mépris . C'est Dieu qui l'a créé, et l'humanité est tant précieuse à ses yeux qu'il a donné son Fils pour la sauver . Nous ne saurons prendre part à sa rédemption, qu'en ressentant pour les hommes un amour sincère.
 
POUR VAINCRE LE MONDE
Gardons-nous d'une optique de jugement qui considère le monde comme étant hors de l'atteinte et de l'amour de Dieu . Ne tombons pas non plus dans le piège de croire que le monde est radicalement perfectible sur le plan moiral, social ou politique . Certes, tous les hommes de bonne volonté, croyants ou non, déploient de louables efforts pour alléger les problèmes toujours plus    insurmontables de notre société ; mais le salut véritable du monde n'aura pas lieu tant que le Christ ne sera pas revenu dans toute sa gloire.
Aussi, le chrétien est-il appelé à dominer les influences néfastes que la société fait peser sur lui . Ce conflit n'épargne aucun chrétien et exige des armes spirituelles . Le Christ lui-même nous a donné l'assurance de son puissant soutien dans cette bataille et de l'ultime victoire de Dieu sur le mal.
 
UN VOYAGEUR SUR LA TERRE
Tels les Juifs de l;A.T., nous sommes en route vers une Terre Promise, certains de la présence de Dieu et de sa direction . Mais rappelons-le, cette patrie est dans les cieux.
Ce pélerinage exige obéissance et discipline . L'Ecriture nous compare parfois au militaire qui ne se laisse pas arrêter par les préoccupations du civil, ou à l'athlète obligé d'observer le règlement de la compétition . Poursuivons notre voyage en conservant la foi : elle nous éclairera comme une lampe !
 
Une juste compréhenssion du monde, objet de l'amour de Dieu, aidera le chrétien à aller par toute la terre proclamer le Christ à tout homme . Il répondra d'autant mieux à l'appel qu'il a reçu. 
 





OUI...MAIS...

18/01/2008 10:39

OUI...MAIS...


"A celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang... à lui la gloire et la force aux siècles des siècles" (Apocalypse 1:5,6)

La naissance de Jésus passa inaperçue du monde, mais elle a divisé l'histoire et les années se comptent avant et après.

Pour berceau, il n'eut qu'une crêche dans une étable, mais une étoile conduisit les mages jusqu'à Bethléem.

Sa naissance fut contraire aux lois ordinaires de la vie, et sa résurrection fut une victoire décisive sur la mort.

Il n'avait rien, ni champ de blé ni filet à poissons, mais avec cinq pains et deux poissons il rassassia des foules.

Il n'avait pas un lieu pour reposer sa tête, mais il marcha sur les eaux de la mer.

Il vécut au milieu d'un monde corrompu, et le péché ne l'effleura jamais.

Sa crucifixion fut le crime des crimes, mais il fallait le don de sa vie pour racheter les coupables.

Lorsqu'il mourut, peu de larmes furent versées, mais le soleil voila sa face et la terre trembla.

Les hommes le mirent sur la croix des malfaiteurs, mais il été élevé plus haut que les cieux .

A toi, Jésus, nul n'est semblable,
Car toi seul es la vérité.
Tout, dans ta Personne adorable
Est amour, grandeur et beauté.
QLSVB !







Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus