En 1964, le Prix Nobel de la Paix a été décerné au Pasteur Martin Luther King Jr. Quatre ans plus tard, le 4 avril 1968, survenait son assassinat à Atlnata (USA) alors qu'il organisait une "marche des pauvres" pour tous les défavorisés, Noirs et Blancs.
Il avait déclaré : "Dans un monde livré aux ténèbres et au désordre, le Royaume de Dieu peut encore régner dans le coeur des hommes".
Martin Luther est mort, mais il nous a légué la force d'aimer.
Nous vous invitions à méditer un de ses textes :
"Que l'équité soit conne un courant d'eau et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit" Amos 5:24
En dépit des nobles affirmations du christianisme, l'Eglise a souvent laissé s'affaiblir son souci de justice sociale et s'est trop souvent contentée de débiter de pieuses inepties et de dévotes insignifiances . Elle été si souvent absorbée dans un bon ''là-haut" futur qu'elle en a oublié le mauvais "ici-bas" actuel. Pourtant l'Eglise est chargée d'appliquer l'Evangile de Jéus-Christ à la situation sociale.
Nous devons arriver à voir que l'Evangile chrétien est comme une route à double voie ; d'un côté, il cherche à changer les âmes des hommes et par là à les unir à Dieu; de l'autre, il cherche à changer les conditions de l'homme en sorte que l'âme soit en situation plus favorable après le changement .
Une religion qui professe être concernée par les âmes des hommes, mais ne l'être point par les conditions économiques et sociales qui les étranglent appartient à cette espèce que les marxiste décrivent comme "l'opium du peuple".
QLSVB !