KERIGMA, Eglise Evangélique de Pentecôte

VIP-Blog de kerigma

KERIGMA, Eglise Evangélique  de Pentecôte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

richard.reverend@gmail.com

486 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 25/05/2007 17:15
Modifié : 05/09/2009 09:25

Garçon (74 ans)
Origine : Mouscron
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Jésus-Christ ] [ Au jour le jour ] [ Doctrine ] [ Méditations ] [ Exhortations ] [ Enseignement ] [ Bon à savoir ] [ Informations ]

LE CHRETIEN ET LE MONDE

26/01/2008 09:45

LE CHRETIEN ET LE MONDE


Le chrétien est appelé  (à se démarquer de la société ) hors du monde pour vivre une existence sainte ; mais il est aussi envoyé dans le monde pour y servir et y annoncer le salut.
APPELES HORS DU MONDE
Le monde signifie à la fois ce temps présent et temporaire, et le système mauvais de pensée et d'action qui domine sur cette planète et constitue notre environnement . Mais quelle que soit notre conduite présente - bonne ou mauvaise - tout ce à quoi nous attachons le plus de prix est ailleurs ; notre Père, Jésus-Christ, notre héritage céleste et notre espérance. Attachons notre coeur aux valeurs éternelles comme la Bible nous y appelle . Demandons au Saint-Esprit de nous les rappeler.
 
SEPARE DU MONDE
Cette pensée apparaît dans la plupart des lettres du Nouveau Testament . En raison de leur vocation céleste, les chrétiens éviteront de suivre le courant de ce monde déchu ou de s'associer à ses actions malafaisantes.
Cette séparation ne signifie pas que nous soyons appelés à nous retirer de la société . Nous restons en son sein et y servons pleinement le Christ.
 
ENVOYE DANS CE MONDE
Le N.T. n'exhorte pas simplement les disciples du Christ à se préserver des souillures du monde, mais bien plutôt à le purifier . Notre attitude envers le monde ne doit jamais être celle du mépris . C'est Dieu qui l'a créé, et l'humanité est tant précieuse à ses yeux qu'il a donné son Fils pour la sauver . Nous ne saurons prendre part à sa rédemption, qu'en ressentant pour les hommes un amour sincère.
 
POUR VAINCRE LE MONDE
Gardons-nous d'une optique de jugement qui considère le monde comme étant hors de l'atteinte et de l'amour de Dieu . Ne tombons pas non plus dans le piège de croire que le monde est radicalement perfectible sur le plan moiral, social ou politique . Certes, tous les hommes de bonne volonté, croyants ou non, déploient de louables efforts pour alléger les problèmes toujours plus    insurmontables de notre société ; mais le salut véritable du monde n'aura pas lieu tant que le Christ ne sera pas revenu dans toute sa gloire.
Aussi, le chrétien est-il appelé à dominer les influences néfastes que la société fait peser sur lui . Ce conflit n'épargne aucun chrétien et exige des armes spirituelles . Le Christ lui-même nous a donné l'assurance de son puissant soutien dans cette bataille et de l'ultime victoire de Dieu sur le mal.
 
UN VOYAGEUR SUR LA TERRE
Tels les Juifs de l;A.T., nous sommes en route vers une Terre Promise, certains de la présence de Dieu et de sa direction . Mais rappelons-le, cette patrie est dans les cieux.
Ce pélerinage exige obéissance et discipline . L'Ecriture nous compare parfois au militaire qui ne se laisse pas arrêter par les préoccupations du civil, ou à l'athlète obligé d'observer le règlement de la compétition . Poursuivons notre voyage en conservant la foi : elle nous éclairera comme une lampe !
 
Une juste compréhenssion du monde, objet de l'amour de Dieu, aidera le chrétien à aller par toute la terre proclamer le Christ à tout homme . Il répondra d'autant mieux à l'appel qu'il a reçu. 
 





LA PREMIERE PLACE

25/01/2008 09:52

LA PREMIERE PLACE


" Toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; et lui est avant toutes choses "
(Colossiens 1:16)
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre créée par lui-même et n'y a pas été reçu (Jean 1:11). Pour celui qui venait effacer le péché du monde, pour "l'envoyé du Père, il n'y avait pas de place ici-bas . Pour Marie qui allait mettre au monde son enfant, pour Joseph, il n'y avait pas de place dans l'hôtellerie de Bethléem ( Luc 2:7), et ils durent s'abriter dans une étable . Quel abaissement pour le Fils de Dieu !
Mais la naissance du Seigneur n'est pas encore comparable avec sa mort . Jésus qui n'eut pas de lieu "pour reposer sa tête", prit volontairement sur la croix la dernière place . Il accepta d'être traité par les hommes comme un brigand, un imposteur, et par Dieu comme le péché même, se plaçant sous le feu de son jugement contre le mal . Par amour pour son Dieu et Père et pour nous, Jésus s'est anéanti . Mais selon ce qu'il avait annoné lui-même, il est ressuscité et nous le contemplons maintenant "assis à la droite de la majesté" (Hébreux 1:3) . Il occupe à nouveau la première place dans la gloire et bientôt il règnera sur l'univers.
Mais maintenant, quelle place offrons-nous au Seigneur Jésus dans nos vies ? Celui qui "nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous" (Ephésiens 5:2), qui nous a aussi préparé une place dans la maison de son Père (Jean 14:2), n'est-il pas digne de tenir en toutes choses la première place dans nos coeurs (Colossiens 1:18) ?
QLSVB !





CROIRE

24/01/2008 10:19

CROIRE


" J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé . Nous aussi nous croyons, c'est pourquoi aussi nous parlons"
(2 Corinthiens 4:13)
Croire sans voir, tel est le propre de la foi.
Que le Fils éternel de Dieu ait pris forme humaine, habité au milieu des hommes, souffert le supplice de la croix, dépasse ce que ma raison peut concevoir.
Que le Prince de la vie se soit ensuite relevé du sépulchre et soit allé s'asseoir à la droite de Dieu, voilà ce que l'apôtre Paul appelle, avec raison, un grand mystère (1Timothée 3:16).
Croire, ce n'est pas accepter cet ensemble de vérités comme un fait historique auquel on demeure étranger . C'est y entrer en prenant la place du pécheur perdu qui trouve en Christ son Sauveur . Jésus est descendu du ciel pour moi, il est mort sur la croix pour me sauver . Dieu l'a ressuscité et l'a élevé dans la gloire pour montrer qu'il était parfaitement satisfait de l'oeuvre accomplie en ma faveur. En réponse, mon coeur s'attache à Celui qui m'a sauvé.
Voius qui aimez Jésus, ne lui refusez pas votre confiance et votre soumission . Que votre coeur lui appartienne tout entier . Lui seul peut le satisfaire .
S'il veut que notre coeur l'aime
Sans partage ni détour,
C'est qu'il est d'abord lui-même
Immuable en son amour.
QLSVB !





TOUT PLEINEMENT EN CHRIST

23/01/2008 10:18

TOUT PLEINEMENT EN CHRIST


"Et par vore unuin avec lui, vous êtes pleinement comblés, car ilo est le chef de toute Autorité et de toute Puissance"
(Colossiens 2:10 - Bible du Semeur)
Savez-vous comment être satisfait ?
La Bible dit :
  • "Les yeux de l'homme sont insatiables" - Proverbe 27:20
  • "Celui qui aime l'argent n'est pas rassassié" - Ecclésiaste 5:9
  • "L'orgueilleux est insatiable comme la mort" - Habakuk 2:5
  • "L'envie de pécher des injustes est insatiable" -2 Pierre 2:14

Mais elle déclare également :

  • "Celui qui se confie en l'Eternel est rassassié" - Proverbe 28:25
  • Jésus-Christ est devenu tout pour nous . En lui nous sommes sauvés, consacrés à Dieu et libérés du mal" - 1 Corinthiens 1:30.

Ainsi, pour devenir des gens satisfaits, recevez le Christ dans votre vie . En lui vous aurez alors notamment un médiateur avec Dieu, un rédempteur, un sauveur, un avocat, un libérateur, un médecin, un roi, un berger, un conseiller, un fondement solide pour la foi, une source de vie, de lumière, de vérité, de paix et de repos, ainsi qu'une espérance glorieuse (Jean 3:36).

QLSVB !






LA RECHERCHE DE DIEU

22/01/2008 10:08

LA RECHERCHE DE DIEU


"O Dieu, tu es mon Dieu ! C'est toi que je recherche"
(Psaume 63:2  -   Bible du Semeur)
David est un homme qui a soif de Dieu . Il dit : "Je te cherche". C'est là sa noble cause.Chercher, c'est faire des efforts, c'est vouloir connaître, trouver quelque chose et aussi le découvrir.
La terre a connu, connaît et connaîtra des hommesqui ont le titre de "chercheurs" . Ce sont des hommes qui vont parfois judsqu'à épuiser leur santé dans le but d'améliorer la vie de ses semblables sur la terre.
Beaucoup cherchent la gloire, l'argent, une bonne place sur terre . Mais peu cherchent
Dieu . Beaucoup cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus-Christ (Phil.2:21) . Que d'efforts vains, que de vies désorganisées pour avoir cherché du vent ! Pourtant la vie des êtres humains passe : c'est une vapeur qui paraît er disparaît.
La Bible nous exhorte à chercher Dieu pour faire la paix avec Lui . Pour être sauvé, il faut faire un petit effort . Cherchez premièrement le royaume de Dieu ! (Matt. 7;7). Cherchez à trouver Jésus et vous serez guéris (Luc 6:19). Cherchez à connaître Jésus et vous serez sauvés (Luc 19:3).
QLSVB !





Début | Page précédente | 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kerigma ]

© VIP Blog - Signaler un abus